Vous n'êtes pas identifié(e).
Bien dit Havoc !
De toute façon, une bécane n'est pas faite pour rouler constamment à vitesse maxi.
La place de la femme est au foyer (Landru)
Et puis n'oublions pas que les compteurs des 125 sont particulièrement faux quand on arrive en vitesse max ce qui n'est pas vraiment le cas de la RT.
Pour le varadero, il marche bien seulement dans les tours, pour les accélérations il faut pousser en haut, normal pour un bi.
Le 120 annoncé compteur c'est tout à fait probable mais à peine car le rupteur là encore comme la RT rentre en jeu alors arrêtons les chiffres démentiels.
Avec un Gn 125 j'étais à 108 environ compteur le vara à 115 on était cote à cote, alors le mieux c'est de rouler à coté et voir.
Et puis comme le dit Havoc il faut rouler tout en sachant que c'est un 125, et la RT est un fantastique 125 qui double assez facilement à 90.
Et puis faut passer le GC si on veux avoir plus de chevaux c'est tout
La 125 est la meilleure amie du passionné, qui roule tout le temps ;)
Oui mais même si j'ai dis les choses en exagérant, c'est rassurant quand le moteur répond plus vite, une accélération d'urgence ca arrive et si ca répond pas, je trouve juste que c'est plus dangereux.
Une bécanne n'est pas faite pour rouler en vitesse maxi, on est d'accord et nos routes non plus faut dire mais avec une 125 4t ou 2t, la vitesse maxi est quand même vite arrivée.
où je passe, les moucherons trépassent!
Ce n'est pas pour te contrarier Koxafr, mais les capacités d'accélérations des grosses motos posent autant de problèmes qu'elles en résolvent. Autrement dit, croire qu'en vertu de ses capacités d'accélération, un gros cube offre plus de sécurité qu'un petit moteur, c'est oublier ce qui assure le plus de sécurité. C'est triste à dire, mais un veau te laisse beaucoup plus à l'abri qu'un bolide.
Surtout, ce qui pose problème lors d'un dépassement, ce ne sont pas les capacités du véhicule, c'est la lucidité du conducteur, la pertinence de ses actes, ce quel que soit le véhicule en question.
koxafr a dit:"Une varad m'a grillé il y a deux semaine,je ne crois pas que la rt ait plus de pêche mais ce n'est que mon avis."
Elle a combien de kms ta mz? moi il lui a fallu pas mal de kms pour se libérer
koxafr a dit: "Et pour la rieju, la nouvelle wr125 et la yzf 125 pour moi c'est du caca bien emballé dans du plastique de mauvaise qualité mais qui brille et bien cher c'est tout."
Pour la Rieju pas vu en vrai, la wr125 non plus, mais par contre la YZF je l'ai bien essayée et failli craquer, et c'est loin d'être du plastoc et ça marche vraiment bien, et pour ceux qui aiment la conduite sportive c'est la bonne position mais pas de confort. Elle freine très fort et tient super bien la route. il faut reconnaitre une bonne moto même si c'est pas un MZ
Je comprends l'impression de Koxafr concernant la finition plastique de l'YZF. C'est vrai que l'habillage fait un peu « cheap » et qu'il doit vieillir difficilement. Cela ne suffit néanmoins pas à porter un jugement global sur cette moto. On peut penser a priori que le moteur est de très bonne qualité et que ses performances sont plus que correctes et le reste de la machine semble à la hauteur. Il faut par contre avoir envie de rouler sur une sportive au quotidien !
Si tu veux, Koxafr, je peux demander à mon voisin d'en face, qui est très sympa, de nous tirer une bourre. Il a un Varadero tout neuf, pas du tout libéré et moi, une très vieille RT tout à fait libérée. Il devrait trouver ma demande étrange, mais bon. En tout cas, il faudra attendre que mon frein arrière arrête de freiner tout le temps et que je n'oublie pas de refermer mes valises, comme c'est arrivé une fois (effet parachute garanti).
C'est un vrai dragster ta RT obligé d'ouvrir les parachutes pour freiner chapeau, la Vara n'a aucune chance
Au fait j'y reviens mais l'habillage de l'yzf est de même qualité que sa soeur en 600, il y a que le support de plaque qui est en plastique au lieu de l'alu comme la 600.
Dernière modification par ced16 (30-01-2009 22:02:08)
ma rt a environ 8300km, mais je comprend pas cette histoire de 'libération", on m'a déja dis ca ici mais c'est quoi c'est comme une sorte de rodage mais qui se fait en 20 000km? :hm:
Je confirme que ma rt s'est faite doubler dans les 90km/h et c'est ici même que je trouve qu'elle est molle dès un peu de vent ou dès une légère côte. Je suis toutefois satisfait de son accélération qui est quand meme pas mal.
ma rt a environ 8300km, mais je comprend pas cette histoire de 'libération", on m'a déja dis ca ici mais c'est quoi c'est comme une sorte de rodage mais qui se fait en 20 000km? :hm:
Je peux te confirmer que j'ai bien constaté ce phénomène mais de là à l'expliquer, c'est une autre paire de manches ! Je suppose que les frottements se réduisent de plus en plus à l'usage. En tout cas, oui, ton moteur va se libérer et ta RT aller de plus en plus fort.
Je confirme que ma rt s'est faite doubler dans les 90km/h et c'est ici même que je trouve qu'elle est molle dès un peu de vent ou dès une légère côte. Je suis toutefois satisfait de son accélération qui est quand meme pas mal.
Je mesure 169 cm pour 58 kg et j'ai passé des côtes signalées comme dangereuses (dans les Monts D'ambazac, RN 20) sans passer sous les 90 km/h compteur (un bon 85 réel). Mon moteur est complètement libéré et je n'étais pas aidé par le vent.
Il est clair que les accélérations et les reprises en sous-régime à basse vitesse sont assez étonnantes pour un 125cc, il y a du couple et ça se sent ! Comme de plus, la moto est assez légère...
Je mesure 169 cm pour 58 kg .
tout s'explique je fais 13cm de plus et 24killos de mieux, en largeur je passe pas les portes alors avec un gros blouson d'hiver le rt peine comme si j'avais un parachute frein
Il est clair que les accélérations et les reprises en sous-régime à basse vitesse sont assez étonnantes pour un 125cc, il y a du couple et ça se sent ! Comme de plus, la moto est assez légère...
En revanche là moi je trouve que la rt est lourde, peu être effetivement que le wr, plus leger serait plus péchu.
bref on va réussir à tomber d'accord
Oui oui, je suis d'accord, les 125 s'adressent essentiellement à des personnes peu grandes et pas trop corpulentes (dans le sens « offrant beaucoup de prise au vent », donc de resistance au roulement, pas dans le sens du poids, qui est moins important). Des conducteurs larges d'épaule et grands sont pratiquement obligés de passer à des cylindrées plus élevées. A ce titre, on pourrait défendre l'idée que la loi sur les permis est largement discriminatoire.
Lourde, la RT ? 133 kg n'est pas une masse très élevée pour une moto, même une 125. En comparaison, la Daysport ou le Varadero dépassent allégrement les 150 kg à vide. Encore une fois, la masse n'est pas déterminante, moins par exemple que des critères comme la masse des parties en mouvement, les frottements, la pénétration dans l'air, la position du pilote.
...des critères comme la masse des parties en mouvement, les frottements, la pénétration dans l'air, la position du pilote.
Houla, on s'écarte du sujet là, c'est hot! :ohoui:
Dernière modification par =DpOoLmZ= (31-01-2009 14:19:50)