Vous n'êtes pas identifié(e).
Moi aussi, ça le fait pour le compte-tour mais comme je le regarde très peu, j'ai fini par l'oublier. Parfois aussi, il ne s'allume qu'après quelques secousses. Probablement des faux-contacts ou une mauvaise masse.
Vas-y mollo avec la bougie, pas trop de déposes et toujours avec propreté et doigté.
Vas-y mollo avec la bougie, pas trop de déposes et toujours avec propreté et doigté.
J'ai pas envie de faire comme tchingtchong moi
C'est la St Tching, aujourd'hui !
Ah bon ??? ...
Bon en regardant sur le net les réglages de carbu je viens de m'apercevoir de qqe chose au niveau du flotteur :
On dirait que mon flotteur est inversé par rapport a celui du manuel (la partie arrondie est vers le haut et non vers le bas comme dans mon cas), sachant que je l'air remis de la même façon qu'il était monté ...
Normallement on voit pas trop mal le sens du flotteur sur ma photo:
Sur les photos de mon carbu :
Image du manuel :
Vous en pensez quoi ?
La partie arrondie du flotteur va vers le haut, je ne pense pas qu'on puisse le monter autrement !
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Je ne me rends pas trop compte du sens sur la photo. Ca a l'air normal. Mais tout de même, ce serait étonnant !
Ben sur la photo, la partie arrondie (quart d'arc de cercle) se trouve vers le bas.. alors que sur la doc c'est le contraire...
C'est clair que ça me parait gros... je vais peut etre redémonter le carbu vu que je sais faire maintenant et vérifier tout ça, on sait jamais...
La partie arrondie du flotteur va vers le haut, je ne pense pas qu'on puisse le monter autrement !
Ben je m'en rappelle plus en fait :arg: , un démontage va s'imposer
Moi, sur la photo, je vois la partie arrondie vers le haut, mais bon...
Je ne suis même pas sûr qu'on puisse le remonter à l'envers.
je commence peut-être à me faire trop de film ... la parnoïa arrive
edit: j'avais d'autres photos, et je crois que c'est bon
:parking:
Dernière modification par domdomzen (11-02-2009 23:17:31)
Sinon, pour le réglage de la richesse, vas y avec des doigts de fée... Perso, je te recommanderais même de ne pas y toucher si le pb a disparu : la mieux est souvent l'ennemi du bien, disait mon Grand Père...
Si tu t'y lances, le réglage de base est "vissé à fond (posée, pas serrée : une vis de richesse c'est fragile) puis rouvrir de 2 à 2,5 tour"... en théorie
Oui, je pensais un peu comme Béo: tant qu'elle roule, je ne touche à rien, comme ça pas de mauvaises surprises (règles encore plus valables sur un PC !).
Bon après presqu'une semaine sans trou d'accélération , le problème est revenu !!, impossibilité de redémarrer après... je me penche du coté carbu et la stupeur !! ya plein d'essence qui coule...J'ai perdu ma vis de purge :arg: :arg: , il va falloir que j'en trouve une autre compatible , je sens que ça va être galère ... :hm:
perdu la vis de purge ! ! !
Beuh...
Par contre, je doute que ce soit une ref très spéciale : tout mécano un peu bricoleur (et digne de ce nom) doit avoir ce genre de vis dans un tiroir à malices...
Au moins là, le diagnostic est rapide à poser : ta panne s'explique assez bien...
perdu la vis de purge ! ! !
Beuh...
C'est vraiment con . :aie:
Par contre, je doute que ce soit une ref très spéciale : tout mécano un peu bricoleur (et digne de ce nom) doit avoir ce genre de vis dans un tiroir à malices...
euh ben la , le "digne de ce nom", je sais pas si je vais le trouver .....
sinon j'ai trouvé ce lien http://www.bpshop.fr/fiche_piece_moto--822453.html mais je sais pas si c'est le bon...
Le carbu Mikuni de la MZ est un 24mm ? par ce que la c'est pour du TM24 (24mm)
Au moins là, le diagnostic est rapide à poser : ta panne s'explique assez bien...
c'est clair que ça s'explique bien..
Dernière modification par domdomzen (16-02-2009 21:33:17)
Oui, tu avais tout simplement une fuite d'essence ! Fastoche...
Ben a mon avis c'est que la vis de purge c'est dévissée tout doucement au début ce qui empêchait de voir la fuite...
Tu devrais aller chez un metteur au point carburation auto avec ton carbu, si tu ne trouves pas en moto ! Ce serait étonnant qu'on ne te dépannes pas !
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...