Vous n'êtes pas identifié(e).
Le carbu est un VM24 Mikuni, mais une variante spécifique (de mémoire, VM24-499, je crois).
Mais logiquement, les vis de purge n'ont pas de raison d'être différentes entre plusieurs références de carbu. Donc je pense qu'en emportant ton carbu déposé chez qq mécanos motos (à mon avis, ceux qui restent les plus susceptibles d'avoir de la pièce carbu), tu devrais pouvoir te dépanner à moindre coût...
Hors ligne
BéO, je lui propose un garage auto, s'il ne trouve pas en moto ! Car peut-être qu'en bricolant une vis avec le bon pas, ça lui éviterait l'immobilisation ! Autrement c'est sûr que tu as raison, comme toujours !
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Hors ligne
Cela dit, n'hésite pas à la boucher en attendant un éventuel dépannage. Enfin moi, c'est ce que je ferais, le temps de réfléchir au matériau le plus susceptible de ne pas se dissoudre dans le carburant.
Hors ligne
Ok merci pour les infos...
Maintenant c'est "A la recherche de la vis de purge perdue !"
Je vous tiens au courant..
Hors ligne
Bon apparemment les carbus VM ont des "bouchons de purges" et non des "vis de purge" (trouvé sur le site http://www.bihr.eu/catalog.aspx
J'ai fait qqes garages et ils ont pas la vis de purge..
Si ça continue je vais acheter un carbu complet vm26 pour lui piquer la vis y en a des neufs aux alentours de 25 pour des dirt bikes...
Hors ligne
:hm: domdom, elle est ou cette vis ?
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Hors ligne
:hm: domdom, elle est ou cette vis ?
C'est la vis numéro 5 (si tu parles de la photo ci dessus, elle est de l'autre coté normallement).
Hors ligne
Je pouvais chercher, elle est de l'autre côté sur la photo de domdom ! Tu as 15 mn pour nous boucher ça domdom !!! Top chrono. :scoot:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Hors ligne
Je pouvais chercher, elle est de l'autre côté sur la photo de domdom ! Tu as 15 mn pour nous boucher ça domdom !!! Top chrono. :scoot:
Avec de la mousse expansive peut être
Hors ligne
mauvais choix : avec du SP, quand ça aura imbibé et attaqué la mousse, ça fuira. En plus, ce genre de produit a tendance à se répandre et dans les gicleurs, ça le fera pas !
Hors ligne
mauvais choix : avec du SP, quand ça aura imbibé et attaqué la mousse, ça fuira. En plus, ce genre de produit a tendance à se répandre et dans les gicleurs, ça le fera pas
!
c'était de l'humour pour la mousse expansive :beuz: .......
Hors ligne
Hors ligne
T'as pas une vieille casse moto qui traine dans les parages, diiidiouuu !!!! :black16:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Hors ligne
Je tenterais le mini-bouchon en liège taillé au couteau. De toute façon, si ça fuit, tu t'en rendras compte, le seul risque est la désagrégation et l'obstruction du carbu.
Hors ligne
Bon je suis allé chez un garagiste qui m'a trouvé une vis qui est restée bloquée dedans (impossibilité de la retirer), du coup j'ai fait de la soudure à froid pour boucher le trou avec la vis, la vidange de la cuve se fera donc par fermer le robinet d'essence moteur en marche..
Et si vraiment ça morche po, je m'achète un solex electrique :aie:
Hors ligne
tu roule avec un blouson moto l'integrale le pantalon cuir et les bottes renforcés ,sur ton solex electrique!
:beuz:
vieux motard 125,aprés une yam 125 tenerée toujours roulante mais nouveau avec une mz 125 etz noir
Hors ligne
Ne t'inquiète pas pour la vidange de la cuve ! C'est juste un truc qu'on fait pour faire partir les cochonneries, ce n'est pas indispensable et ça produit le même effet que démonter la cuve et la retourner dans le vide. Il n'est pas nécessaire de vider la cuve quotidiennement (je ne sais même pas si c'est possible).
Hors ligne
Ne t'inquiète pas pour la vidange de la cuve ! C'est juste un truc qu'on fait pour faire partir les cochonneries, ce n'est pas indispensable et ça produit le même effet que démonter la cuve et la retourner dans le vide. Il n'est pas nécessaire de vider la cuve quotidiennement (je ne sais même pas si c'est possible).
oki..
Je vais remonter le carbu demain, je vous tiendrai au courant vendredi..
Hors ligne
Comme dis Havoc, aucun probléme avec cette vis dont on ne se sert que tous les 36 du mois !. Le principal c'est d'arrêter la fuite, hier j'allais te proposer de boucher à l'étaim, mais j'ai pas osé de peur de me faire engueuler ! :??:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Hors ligne