Vous n'êtes pas identifié(e).
"vulgarité" c'est pour les pneux ça non ???
Oui t'as raison, mais vaut mieux demander a bibu, c'est un pro de ça !
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Hors ligne
Des pneus, tu veux dire, bien sûr. :black3:
Sinon je voulais savoir si de l'essence qui stagne pendant plusieurs années peut avoir une conséquence sur le démarrage et si il faut que je nettoie le carbu pour qu'elle démarre mieux ??
Ca peut en avoir en effet:
- à cause des joints qui auraient morflé (mais peu probable)
- à cause de dépots ou de flotte.
Je te déconseille cependant d'aller trifouiller dans le carburateur, le remède risquant d'être pire que le mal. Il serait plus sage de le vidanger tout simplement, en ouvrant quelques secondes la vis la plus basse et en la refermant (vraiment très simple).
Les démarrages difficiles sur une moto étant restée très longtemps sans servir s'expliquent beaucoup mieux par la faiblesse de la batterie. C'est la première chose que je changerais. Il faut voir comment la RT démarre avec une batterie neuve, ça n'a plus rien de commun avec une batterie usée.
Hors ligne
Havoc ! C'est pas gentil de faire planer le doute ! :sm2:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Hors ligne
Effectivement, le mieux, c'est déjà de faire rouler cette moto qui a stagné si longtemps avant de décider de quoi que ce soit. Mais vidanger la cuve de carbu est vraiment très aisé et sans aucun danger (sauf pour des gaziers comme Domdom qui sont capables de perdre la vis, quand j'y pense, c'est pas banal et même digne de Gaston Lagaffe).
Une batterie neuve est capable de répondre à une bonne dizaines de sollicitations courtes sur le démarreur (lorsqu'elle est bien chargée) sans baisser du nez et fait démarrer la moto au quart de tour lorsqu'elle n'est ni trop froide, ni trop chaude (sans la noyer à coups d'accélérateur).
Hors ligne
aaaahhhhh, Havoc et ses batteries neuves !!!
à ce propos, j'ai trouvé ça, vous connaissez ? vous en pensez quoi ? (si vous understand l'allemand bien sur)
parce que, quand on voit les prix...
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
Hors ligne
aaaahhhhh, Havoc et ses batteries neuves !!!
Hi ! hi ! hi !
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Hors ligne
On va dire qu'on te laisse tester la marque...
Oui, je pense que c'est important de ne pas s'emmerder avec une batterie fatiguée.
Hors ligne
Hors ligne
la cuve de ton carbu est peut être pas très propre ? Fais un plein avec du SP98 haut de gamme (genre total excellium ou BP Ultimate), ces carburants sont additivés avec des détergents qui pourraient nettoyer tout ça. Sinon, tu peux aussi vidanger la cuve avec la petite vis et le petit tuyau qui partent du fond de cuve...
Attention en tous cas : au démarrage, ma SM n'a jamais besoin de starter (même à 3-4° d'ambiante), en revanche elle a vraiment besoin quand il fait froid d'un ou 2 mm de gaz à la poignée (pas plus) au moment du coup de démarreur. Il te faut apprendre à lui parler ( ) pour maîtriser son démarrage, c'est tout, à priori rien d'inquiétant.
Pour la selle, je vois que tu as trouvé.
Pour la doc, il y a 2 choses : le manuel utilisateur, petit livret format A5 livré avec chaque machine neuve et décrivant le mode d'emploi, ou alors le manuel d'atelier, non public, mais qui traine parfois sur les forum francophones traitant de la marque MZ quand les membres ne sont pas dans une chambre d'hotel depuis un déplacement professionnel . A suivre donc...
@+
Hors ligne
c'est pas une consequence !!!! c'est une merde.
Il faut ABSOLUMENT tout virer, nettoyer le reso avec de l'essence neuve, tu met 1/2 litre tu secoue comme un âne, tu vide tu sèche au pistolet, et tu recommence.
Apres tu fais le plein et en voiture simone
Si t(as insister pour demarrer avec ça prepare les chiffons propre et un demontage de carbu !!!!
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
Hors ligne
Il serait plus sage de le vidanger tout simplement, en ouvrant quelques secondes la vis la plus basse et en la refermant (vraiment très simple).
Elle se trouve où exactement parce que moi sur mon carbu je n'ai que la vis de réglage du ralenti, mais par contre j'ai un tuyau qui part du carbu et qui descend sous le moteur (il n'ai relié à rien), à quoi peut-il servir ?
Dernière modification par Hebron (10-03-2009 22:52:06)
Hors ligne
Ben justement, à vidanger la cuve. Il suffit de dévisser un peu la vis qui se trouve à la perpendiculaire de son prolongement, c'est un robinet. Dans l'absolu, Béru a raison, mais c'est un perfectionniste, et moi un paresseux. Je pense aussi qu'il y a pas mal de progrès sur la qualité des carburants et du matos, et que les problèmes apparaissent quand-même relativement rarement.
Hors ligne
Le carburateur reste encore un des rares truc qui peut te pondre des pannes hors du commun (ça sent le vécu oui^^) donc j'ai pris la résolution de ne plus y toucher^^ :weee:
Hors ligne
Tu as bien raison. La vidange de la cuve, cependant, est une opération à la portée de tous. Elle ne demande ni la dépose, ni l'ouverture du carburateur. On peut difficilement se tromper.
Hors ligne
Oui là j'approuve, c'est bidon! Tu mets un gobelet en dessous, tu fermes le robinet de ton réservoir et tu dévisse la vis la plus proche de l'endroit où le tube (de vidange) le plus bas sort de la cuve.
Hors ligne
Hors ligne
Maître BéO , le tuyau de trop plein, tu es sûr ? La mise à l'air libre , non ! :hm:
Dernière modification par KNOKKE LE ZOUTE (11-03-2009 23:30:02)
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Hors ligne
Oui parce que le trop-plein et la vidange de cuve, c'est la même chose. Béo voulait sans doute parler du trop-plein de gaz !
Hors ligne
Havoc, tu es bien indulgent. Bien sûr que c'est la mise à l'air de cuve... D'où la démonstration que le qualificatif de "maître" est franchement usurpé dans mon cas
Hors ligne