Vous n'êtes pas identifié(e).
d'accord avec savane mais, je pense (donc j'essuie) que si tu es à 40 entre les files, plutôt qu'à 60 : quand le c***rd te déboite devant, sans cligno, pour gratter 2 places dans son bouchon de 20 km, tu te fais moins mal (voire pas du tout)
j'ai 2 souvenirs de périph' :
1. un kéké-concon en scoot 400 me tape sur la roue arrière avec sa roue avant parce qu'il ne regardait que les cuisses de la demoiselle en caisse à notre droite > topo je ne suis mm pas tombé avec ma pauvre honda cm tout pourrie (merci la vitesse réduite)
2. toujours avec mon amour de custom, une antillaise qui ratait la sortie Orly sur le périph' pour prendre son avion-retour, avec une caisse de loc', se rabat de la file de gauche alors que je passais entre elle et une autre caisse : sandwitch !!! > là encore, la faible vitesse et un ange de passage porte de gentilly m'ont permi de ne pas me gauffrer
molo-molo et pas trop de bobo-bobo
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
Je crois que c'est clair qu'une chute peut très bien arriver même à quelqu'un qui roule sérieux. D'abord il y a les autres et puis on ne peut pas avoir 100% d'attention.
Bon après il y a ceux qui provoquent le destin sans arrêt et ceux là forcement tôt ou tard ça fini plus ou moins mal 
En tout cas rouler prudent est en mode parano réduit à mon sens déjà grandement le pourcentage de risques même si celui-ci ne peut jamais atteindre zéro, quel que soit le mode de transport...
Ce matin 8h30, un mec à 2km de chez moi a raté son virage et s'est fait projeter à une vingtaine de m dans un champ de vigne...vous avez déjà vu un champ de vigne: le cep, le tuteur du cep et tout ca attaché par deux rangée de fil de fer.
Kéké ou pas c'est vrai que ca fait bizarre à cette heure ci quand tu as le cul sur ta selle.
J'espère que ce type va bien s'il est encore en vie, ca aurait pu etre moi.
roulez pénard on est pas pressé
où je passe, les moucherons trépassent!
N'y aurait-il que des raisonnables ici
???
Clair que l'état d'esprit au guidon peut faire des ravages.
Tiens, pour répondre partiellement à une question de Bernard80 sur un autre post : j'ai assisté à une conf de l'INRETS sur la recherche en sécurité 2 roues à moteur. Je vous invite, si vous avez du temps, à jeter un oeil à qq présentations faites à cette occasion :
http://pfi-2rm.inrets.fr/Conference.htm
Si vous avez des questions, j'ai assisté à l'intégralité du truc donc à votre dispose 
Différents orateurs, divers sujets, plusieurs points de vue et analyses (pas toutes satisfaisantes scientifiquement, d'ailleurs).
Ces éléments ont été résumés (un peu trop succintement pour certains) sur le site MotoMag.com...
http://www.motomag.com/Causes-des-accid … -5684.html
Je vous invite en particulier à éplucher le papier de Pierre Van Elslande, auprès de qui j'ai appris la citation reprise dans ma signature ci dessous...
Merci Béo ; je potasse ...
La place de la femme est au foyer (Landru)
Je note surtout, contrairement à une idée reçue, la proportion très élevée d'accidents sur gros cubes dans l'ensemble des motos. Cela me semble notable car j'ai lu plus d'une fois des motards chevronnés moquer ou se scandaliser de l'équivalence du permis B, massacre de masse potentiel, selon eux.
Il semble que les choses ne soient pas si simples, loin de là !
Je vous invite en particulier à éplucher le papier de Pierre Van Elslande, auprès de qui j'ai appris la citation reprise dans ma signature ci dessous...
J'ai parcouru (rapidement) son document ; il présente des concepts de début de solutions suite à des remarques pertinentes du genre : toute sanction potentielle ou tout interdit entraîne un désir de contrevenir, oubien, on devrait faire les machines ainsi que notre environnement à l'image de l'homme avec ses défauts et non le contraire (si j'ai pigé le truc :??: ).
D'autre part, les causes d'accidents qu'il énonce sont formulées d'une façon très directe et précise (chirurgicales dirais-je) : "Prévision d'absence de perturbation en zone sans visibilité, Anticipation erronée de la manoeuvre d'un autre usager identifié".
Bref, c'est écrit en français, sans mot inutile, avec la précision d'un technicien pointu.
[small]Bon, je lirai la suite demain en cours, pendant l'interro.[/small]
Je note surtout, contrairement à une idée reçue, la proportion très élevée d'accidents sur gros cubes dans l'ensemble des motos. Cela me semble notable car j'ai lu plus d'une fois des motards chevronnés moquer ou se scandaliser de l'équivalence du permis B, massacre de masse potentiel, selon eux.
Il semble que les choses ne soient pas si simples, loin de là !
Oui, j'ai lu ça ! L'augmentation du parc est dû en grande partie aux motocyclettes légères, mais les accidents sont toujours (en majorité) le fait de gros cubes (la devise des conducteurs de GC devrait être : "Ôte-toi de là que j'm'y mette !".)
Pierre Van Elslande est psychologue de formation je crois. Son approche est très intéressante parce qu'il n'est pas motard, mais scientifique et avec une mission de rigueur. Et du coup, les discussion de "bar du commerce" partent vite aux oubliettes. J'ai appris énormément de choses avec lui (sur la moto d'une part, mais également sur la recherche et sur ce qu'on peut faire dire à des chiffres statistiques d'autre part...).
Je suis enchanté si vous appréciez et je suis certain que lui sera ravi aussi : usuellement, ses messages sont immédiatement appropriés et donc déformés par : soit les motards convaincus (peu objectifs), soit les politiciens (peu rigoureux, et peu enclins à la complexité : ils ont vite fait de transformer tout ça en 2 chiffres clefs qui font de la com' et de l'audience...
)
Et oui, ce ne sont pas les caisseux qui "abusent" de l'équivalence permis B qui sont les pires... La FFMC avale parfois de travers quand on leur dit ça, mais c'est un fait maintenant avéré...
pour apprendre c'est mieux par beau temps et sec
doucement quand il n'y a pas beaucoup de monde sur la route. Le temps sec c'est plus prudent voila tout, même pour les kékés.
par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.
Si ça se trouve, l'Indienne, tu es un kéké qui s'ignorait !
Bienvenue à Kékéland !
Un kéké et une kékéte ! 
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...