Vous n'êtes pas identifié(e).
Pour l'instant, ce qui pose problème, c'est que l'accès à la moto de grosse cylindrée par les détenteurs du permis A se traduit par une hécatombe sur les routes. Faudra-t-il leur mettre le nez dans leur caca ?
Je ne crois pas que le problème vienne de la façon ou des conditions selon lesquelles le permis A est attribué ; on pourra ajouter, modifier, amender tout ce qu'on voudra, l'hécatombe continuera tant que l'on mettra des motos surpuissantes sur le marché ; quand je vois ce qu'on peut déjà faire avec un 600, je suis effrayé par le danger potentiel des motos sportives aux mains de motards qui n'attendent que les beaux jours pour en découdre avec la route et les caisseux qui "se traînent" à 90.
Les sportives de grosse cylindrée devraient tout simplement être interdites sur les routes ; on ne maîtrise une sportive que lorsqu'on est un véritable pilote professionnel sur piste. Quel intérêt d'aller faire une virée avec un bolide suceptible d'accélérer comme une fusée ?
Bon, Béru, qu'est-ce qu'il en pense ? Comme c'est un garçon qui a la tête sur les épaules et sa langue pas dans sa poche, il pourrait nous donner son avis de sportman.
La place de la femme est au foyer (Landru)
Globalement, je partage ton pessimisme, mais dans ce cas, à quoi sert le permis de conduire ?
Les statistiques anciennes montrent que le port obligatoire de la ceinture de sécurité ou la limitation de la vitesse sur les routes ont donné des résultats spectaculaires en matière de sécurité routière (17000 morts en 1972, 10 000 en 1978).
Il est en revanche impossible de savoir quel est l'effet réel du permis de conduire sur la sécurité routière, même du permis de conduire les véhicules légers !
Cette question pourrait passer facilement pour une provocation ultra-libérale, mais elle est posée par un républicain, jacobin, gauchiste, qui se demande sincèrement si dans cette matière, l'Etat ne fourre pas son nez dans des affaires où il n'est ni légitime, ni efficace. Après tout, qui a envie de mourir en voiture ou de se retrouver handicapé à vie ? Qui a envie d'écraser sa voiture pour l'achat de laquelle il s'est endetté sur vingt ans ? Personne bien sûr ! Alors à quoi sert le permis de conduire ?
L'état va encore nous prendre des sous avec cette histoire 
Attention ! L'Etat ne gagne pas d'argent avec les permis de conduire. Au contraire ! Les épreuves étant gratuites (même si les auto-écoles le font payer), il perd de l'argent en les finançant et en entretenant un corps de fonctionnaires pour les faire passer et les mettre au point, les inspecteurs.
Tout au plus l'Etat doit-il se justifier de priver du droit de conduire certains véhicules par les réglementations qu'il impose, un grand nombre de nos concitoyens. Peut-être ce carcan autoritaire se justifie réellement par le nombre de vies qu'il épargne, mais peut-être que non. La vérité est qu'on ne le sait pas.
Je ne suis pas sur que l'état ne gagne rien.
Timbre fiscaux, TVA, Charge social du moniteur, taxe sur les carburant, impots sur les sociétés, taxe sur les véhicules de société.
L'auto école elle a mon avis ne gagne pas grand chose.
La formation qui mène (ou non) à l'obtention du permis devrait apprendre aux futurs pilotes de se servir à peu près intelligemment de leurs motos ; encore faudrait-il que ces motos soient "à échelle humaine", pour reprendre un peu l'idée développée par un intervenant au colloque dont BéO nous a parlé, intervenant dont j'ai oublié le nom.
La place de la femme est au foyer (Landru)
je confirme qu'actuellement, les écoles de conduite (auto ou moto) tendent à perdre de l'argent pour les heures de cours pratique : assurance, entretien, achat, carburant des véhicules, + salaire du mono... le prix facturé ne couvre pas toujours le coût.
C'était même clairement le contraire en juin dernier quand le fuel a atteint son sommet, ce qui a contribué au contenu foutage de gueule de la réforme du permis...
Comment ce servir intelligemment d'une R1 sur départementale?
Charges sociales du moniteur, taxe sur les carburant, impots sur les sociétés, taxe sur les véhicules de société
C'est un peu tiré par les cheveux. Ce que tu appelles « charges sociales », c'est tout simplement le salarié qui paye sa retraite, ses indemnités de quand il va tomber malade (comme moi en ce moment), et les indemnités de chômdu pour le 1 million de licenciés qu'on attend d'ici la fin de l'année. Cet argent ne va pas du tout à l'Etat, il ne faut pas tout confondre.
Les routes sur lesquelles tu roules à moto sont construites et entretenues par l'Etat. L'Etat, c'est nous, ce sont nos intérêts communs, notre argent commun, et les gens que nous avons élus pour s'en occuper.
L'auto école elle a mon avis ne gagne pas grand chose.
C'est vrai mais ce qu'elle gagne lui permet de faire vivre quelques salariés et un patron, c'est déjà pas si mal par les temps qui courent.
Comment ce servir intelligemment d'une R1 sur départementale?
Grâce au carénage jaune, tu peux t'en servir comme balises pour un chantier public.
Je suis d'accord avec toi pour les charges social ( je me suis emballé).
Mais la taxe sure un véhicule de société est je crois de 3500 euros par ans.
Taxe carburant 85% je crois.
Plus les autres frais qui parte par ci par la.
bass06 a écrit :Comment ce servir intelligemment d'une R1 sur départementale?
Grâce au carénage jaune, tu peux t'en servir comme balises pour un chantier public.
Un peu gros comme gilet 
Tu sais, sans la taxe sur les PP, je pense qu'on serait sérieusement dans la merde, autant au niveau de la pollution (il n'y aurait probablement plus qu'un grand désert à la place de la forêt Noire) qu'au niveau des réserves. Baisser le prix des produits pétroliers aurait sûrement des conséquences catastrophiques.
Pour les véhicules de société, ça ne doit concerner que les entreprises parce que j'en ai un (Citroën Mehari, qui doit donc passer au contrôle antipollution chaque année mais devine si je le fais) et je ne paye aucune taxe.
J'ignore complètement ce qui justifie l'existence de cette taxe. Je croyais pourtant qu'il y avait des avantages à rouler avec un véhicule de société (parce que des particuliers en achetaient pour les transformer en autos familiales). :hm:
La taxe de 3500 euros est pour les véhicules 5 place ou plus utiliser comme véhicule de société (voiture de dirigeant, commerciaux, auto ecole....).
Elle compense la perte de l'etat dans l'avantage en nature que fournit ce véhicule.
Cette taxe est de 2500 euros je crois pour un utilitaire .
Pour la taxe sur les carburant cela réduit l'utilisation des véhicules. Mais perso je ne prends ma voiture ou moto que si j'en ai besoin, si je peux je prefere prendre mon vélo.
Dernière modification par bass06 (26-03-2009 23:47:38)
Les chiffres sont a confirmer Havoc ceux que je te donne sont de mémoire pour 2006.
C'était surtout pour connaître l'origine, pas grave si ce ne sont pas les chiffres exacts !
Pour rebondir un peu sur ce que disait Bernard, si tu demandes à un mec qui vient de passer le permis s'il s'intéresse à une nouveauté qui fait moins de 600cc, il te répond inévitablement: « pour ce prix là, je pourrais rouler en 750 », en sous-entendant qu'il ne s'est pas fait chier et ruiné à passer le permis pour rien et sans réfléchir qu'il n'y a peut-être pas d'avantage particulier pour lui à rouler en 750.
Une cup 4290 euros.
YAMAHA XTX660 6490.
Et si je continue avec ce raisonnement je termine avec une Ducati SUPEBIKE 1098 a 38 000 euros 
Dernière modification par bass06 (27-03-2009 00:11:08)
Toi, t'as grave flashé sur le gromono Yam 
Y en avait une en dépot vente chez WarmUp ya quelques temps... une X, Supermot'... j'dis ça, j'dis rien, j'renseigne, c'est tout...
J'avoue BéO mais j'ai pas encore vu la baghira en vrai. en plus je l'ai vu chez Philippe vraiment belle cette yamaha 
Mais j'ai pas l'utilité de ce genre de moto un 125 me convient parfaitement.:)
Dernière modification par bass06 (01-04-2009 22:42:45)