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#1 16-05-2009 10:23:54

titimz
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de 125cm3 à 180cm3

Bonjour tout le monde wink

Modifier la cylindrée ou la puissance d’une 125 fait que il y a des pb d’assurance et que la loi l’interdit.
Sauf pour circuit . :cartonrouge:
Ma question est purement technique donc, à vôtres avis il y a des pièces moteur pour les MZ pour augmenter la cylindrée par le diamètre chambre piston ce qui donne plus de couple pas de changement de la course piston. Le carbu est le même, si c est bien le cas a mon avis effectivement cela doit donner plus de couple sans montrer plus en régime donc cela doit ce traduire par  un conso un peut plus importante mais rien de grave une meilleur réponse au accel  et une 6eme mieux étagée  a vote avis est-ce le cas ? :hm:


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#2 16-05-2009 14:51:49

Havoc
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Re : de 125cm3 à 180cm3

Je ne sais pas mais il existe bien un kit 180.

Pas de nouvelles de Saton depuis juillet 2007 ! http://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=1426

La puissance est effectivement plus que modeste (+2cv) et le couple un peu meilleur (1.4) bien que je n'aie jamais pu savoir réellement la valeur du couple d'origine (1 ou 1.2 ?).

A mon avis, les gains de performances qu'on peut en attendre ne justifient l'opération que dans le cas d'un changement du haut moteur, ce qui était le cas de Saton.

Penser qu'on peut théoriquement se voir confisquer la moto pour un gain de 2 cv est assez risible quand on y pense. Dura lex, sed Solex...


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#3 16-05-2009 15:01:49

titimz
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Re : de 125cm3 à 180cm3

merci  mais le kit est transparent ( on ne voi pas la dif av un 125)


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#4 16-05-2009 15:05:20

Havoc
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Re : de 125cm3 à 180cm3

Avant que tu ne t'emballes, je rappelle une ou deux données:

- la 250 monocylindre quatre temps la plus rapide du marché atteint péniblement la vitesse de 140 km/h

- la 250 bicylindres quatre temps la plus rapide du marché à ma connaissance est la Honda CBR (à moins que la Ninja ?) qui va, je crois, à 160 km/h, moyennant une technologie assez coûteuse.

Cela peut permettre de se faire une idée des performances que l'on pourra espérer d'un kit 180 sur la RT.


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#5 16-05-2009 16:59:05

beru
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Re : de 125cm3 à 180cm3

Allez je mets mon grain de sel!
Une augmentation de la cylindrée va te donner plus de couple MAIS si tu ne change pas l'alimentation en air, en essence et un peu l'echappement tu gagne surtout des ennuis.
Le carbu peut rester le même (quoique ....)  ad minima il faut augmenter le gicleur 10% semble coherent pour un premier essai
Le filtre doit etre un peu agrandi souvent. Boite à air plus volumineuse ou element seulement si la boite d'origine le permet.
Quand à l'échappement il ne faut surtout pas percer l'arriere par respect pour tes soupapes. Un pot adaptable du type Ninja ou Sebring (s'ils en font est souhaitable)
Tu aura alors gagne du couple. La remarque de HAvoc est coherente. Ne t'attends pas à transformer ton 125 en Mirage 4
Remarque, Le changement d'alésage entraine souvent un changement du cylindre dans le bloc cylindre. En tout etat de cause les epaisseurs de metal soit dans le cylindre en alliage soit dans le carter moteur (soit dans les 2) deviennent plus faible et le vieillissement est accélére d'autant.
Si cette machine te sert tous les jours, prend un abonnement aux bus, il te sera utile.
Si tu as les conseil d'un bon mécano à côté de toi et que tu utilise seulemetn ta machine pour le fun. Vas Y sinon ............


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#6 16-05-2009 22:15:05

AIMZED
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Re : de 125cm3 à 180cm3

Bonjour
     en 1954 Peugeot sortait la 125  CT4   mais également  la 175
. La différence?? Rien ... extérieurement  puisqu'il fallait simplement  y mettre une culasse  absolument identique juste  alésée plus gros  et remplacer le piston. Beaucoup faisait cela  On peut également le faire mais attention a la législation. Au delà de 125 on  passe  dans la catégorie motocyclette  .Donc permis différent, assurance différente etc. Tant qu'il n'y a pas de soucis  c'est bon  mais comme toujours , en cas d'accident   le pot aux roses  après expertise pouvant être  découvert . attention aux procès d'assurances et annulations d'indemnités .  Le jeu en vaut il la chandelle ??? pour moi ...Non!!

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#7 16-05-2009 22:37:21

Havoc
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Re : de 125cm3 à 180cm3

D'autant plus que même détenteur du permis A, on ne peut rouler que sur un véhicule homologué, on s'expose sinon aux mêmes risques que si l'on roulait sans permis.


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#8 17-05-2009 11:25:29

titimz
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Re : de 125cm3 à 180cm3

Bon ba vas faloir que je prenne une HD pour avoir un peux plus de couple lol  lol


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#9 17-05-2009 11:59:15

titimz
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Re : de 125cm3 à 180cm3

mais bon ce n eteit pas pour une faire une f1 mais seulement palier au manque de couple en 6eme pas pou une vitesse maxi sup car le rappor poid puissance on oublie que ce n est pas seulement la moto a vide mais avec le motard   hmm et avec mes petit 90kg sans l equimement  :beuz:  :beuz: la petite 125 devien juste ( si on ne veut pas la brutalisée  :ohoui: )
Et egalement pour savoir si quelq'un avait un retour du style modif pour circuit comme le montre faber et le coût d'entretien apres ces modifs ( pour circuit) :hm:


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#10 17-05-2009 16:57:03

Havoc
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Re : de 125cm3 à 180cm3

Ce n'est qu'un avis mais quand on a ton gabarit, je pense qu'on réalise une meilleure affaire en passant le permis A, qu'on obtient avec beaucoup moins d'efforts qu'un gars ou une fille de 58 kg et qui permet de rouler avec une moto adaptée à ce qu'on lui demande. Peut-être devrais-tu l'envisager ?


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#11 17-05-2009 18:03:33

Bernard80
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Re : de 125cm3 à 180cm3

Havoc a écrit :

Ce n'est qu'un avis mais quand on a ton gabarit, je pense qu'on réalise une meilleure affaire en passant le permis A, qu'on obtient avec beaucoup moins d'efforts qu'un gars ou une fille de 58 kg et qui permet de rouler avec une moto adaptée à ce qu'on lui demande. Peut-être devrais-tu l'envisager ?

Et ensuite, son permis A, on ne le regrette pas un seul instant, parole !   smile


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#12 17-05-2009 23:39:19

BéO
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Re : de 125cm3 à 180cm3

Ya de belles 250 chez Yamaha ces temps ci wink
Tu vas au devant de pas mal d'ennuis, clairement : réglage carbu au moins à refaire (si le dimaètre 24 suffit), courbe d'allumage inadaptée à ton augmentation de cylindrée, conso forcément en hausse, même avec des réglages nickel... et surtout fiabilité d'ensemble sujette à caution ! A toi de voir en fonction de ton besoin en disponibilité de la machine...
Et je ne parlerai pas, non plus, des risques en cas de souci. Sachez que la cylindrée des moteurs est usuellement lisible dans la fonderie des cylindres (124cm3 à l'AV du cylindre MZ 125) ce qui rend le contrôle relativement accessible...


On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
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#13 17-05-2009 23:58:28

Havoc
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Re : de 125cm3 à 180cm3

Bon alors il est pour quand, ce permis 250 ?


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#14 18-05-2009 12:48:59

Snoop
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Re : de 125cm3 à 180cm3

C'est vrai qu'on a déjà débattu un pu sur le sujet et on en est toujours revenu au A pour bon nombre de raisons

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#15 18-05-2009 18:38:43

Havoc
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Re : de 125cm3 à 180cm3

Je ne suis pas certain que c'était la conclusion générale mais il faudrait retrouver le fil et j'ai la flemme.


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#16 18-05-2009 19:19:58

Snoop
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Re : de 125cm3 à 180cm3

Beaucoup ici puis un peu et sans doute ailleurs pour les plus motivés  pt1cable

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#17 18-05-2009 19:45:08

Havoc
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Re : de 125cm3 à 180cm3

Ouah ! t'as la pêche, toi !

Bon, les nouveaux, le débat est relancé !


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#18 20-05-2009 13:04:30

titimz
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Re : de 125cm3 à 180cm3

Oui mais mon môme me le dit aussi ( il lorgne sur ma MZ avec la question quand passe tu ton permis big_smile )
Ca m enerve car j aime bien ma MZ dommage que pour l'instant ils ne sortent pas de model sup au 125 ( 250 MZ en sm tongue )


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#19 20-05-2009 13:07:46

Havoc
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Re : de 125cm3 à 180cm3

Oui mais dans le style SM, il y a une offre intéressante en 250 chez pas mal de constructeurs.


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#20 20-05-2009 15:00:19

Snoop
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Re : de 125cm3 à 180cm3

Et ouai... à quand une RT 250 ou plus  pt1cable

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