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Bonjour tout le monde
Modifier la cylindrée ou la puissance dune 125 fait que il y a des pb dassurance et que la loi linterdit.
Sauf pour circuit . :cartonrouge:
Ma question est purement technique donc, à vôtres avis il y a des pièces moteur pour les MZ pour augmenter la cylindrée par le diamètre chambre piston ce qui donne plus de couple pas de changement de la course piston. Le carbu est le même, si c est bien le cas a mon avis effectivement cela doit donner plus de couple sans montrer plus en régime donc cela doit ce traduire par un conso un peut plus importante mais rien de grave une meilleur réponse au accel et une 6eme mieux étagée a vote avis est-ce le cas ? :hm:
Vieux motard que jamais !
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Je ne sais pas mais il existe bien un kit 180.
Pas de nouvelles de Saton depuis juillet 2007 ! http://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=1426
La puissance est effectivement plus que modeste (+2cv) et le couple un peu meilleur (1.4) bien que je n'aie jamais pu savoir réellement la valeur du couple d'origine (1 ou 1.2 ?).
A mon avis, les gains de performances qu'on peut en attendre ne justifient l'opération que dans le cas d'un changement du haut moteur, ce qui était le cas de Saton.
Penser qu'on peut théoriquement se voir confisquer la moto pour un gain de 2 cv est assez risible quand on y pense. Dura lex, sed Solex...
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merci mais le kit est transparent ( on ne voi pas la dif av un 125)
Vieux motard que jamais !
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Avant que tu ne t'emballes, je rappelle une ou deux données:
- la 250 monocylindre quatre temps la plus rapide du marché atteint péniblement la vitesse de 140 km/h
- la 250 bicylindres quatre temps la plus rapide du marché à ma connaissance est la Honda CBR (à moins que la Ninja ?) qui va, je crois, à 160 km/h, moyennant une technologie assez coûteuse.
Cela peut permettre de se faire une idée des performances que l'on pourra espérer d'un kit 180 sur la RT.
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Allez je mets mon grain de sel!
Une augmentation de la cylindrée va te donner plus de couple MAIS si tu ne change pas l'alimentation en air, en essence et un peu l'echappement tu gagne surtout des ennuis.
Le carbu peut rester le même (quoique ....) ad minima il faut augmenter le gicleur 10% semble coherent pour un premier essai
Le filtre doit etre un peu agrandi souvent. Boite à air plus volumineuse ou element seulement si la boite d'origine le permet.
Quand à l'échappement il ne faut surtout pas percer l'arriere par respect pour tes soupapes. Un pot adaptable du type Ninja ou Sebring (s'ils en font est souhaitable)
Tu aura alors gagne du couple. La remarque de HAvoc est coherente. Ne t'attends pas à transformer ton 125 en Mirage 4
Remarque, Le changement d'alésage entraine souvent un changement du cylindre dans le bloc cylindre. En tout etat de cause les epaisseurs de metal soit dans le cylindre en alliage soit dans le carter moteur (soit dans les 2) deviennent plus faible et le vieillissement est accélére d'autant.
Si cette machine te sert tous les jours, prend un abonnement aux bus, il te sera utile.
Si tu as les conseil d'un bon mécano à côté de toi et que tu utilise seulemetn ta machine pour le fun. Vas Y sinon ............
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
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Bonjour
en 1954 Peugeot sortait la 125 CT4 mais également la 175
. La différence?? Rien ... extérieurement puisqu'il fallait simplement y mettre une culasse absolument identique juste alésée plus gros et remplacer le piston. Beaucoup faisait cela On peut également le faire mais attention a la législation. Au delà de 125 on passe dans la catégorie motocyclette .Donc permis différent, assurance différente etc. Tant qu'il n'y a pas de soucis c'est bon mais comme toujours , en cas d'accident le pot aux roses après expertise pouvant être découvert . attention aux procès d'assurances et annulations d'indemnités . Le jeu en vaut il la chandelle ??? pour moi ...Non!!
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D'autant plus que même détenteur du permis A, on ne peut rouler que sur un véhicule homologué, on s'expose sinon aux mêmes risques que si l'on roulait sans permis.
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Bon ba vas faloir que je prenne une HD pour avoir un peux plus de couple
Vieux motard que jamais !
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mais bon ce n eteit pas pour une faire une f1 mais seulement palier au manque de couple en 6eme pas pou une vitesse maxi sup car le rappor poid puissance on oublie que ce n est pas seulement la moto a vide mais avec le motard et avec mes petit 90kg sans l equimement :beuz: :beuz: la petite 125 devien juste ( si on ne veut pas la brutalisée :ohoui: )
Et egalement pour savoir si quelq'un avait un retour du style modif pour circuit comme le montre faber et le coût d'entretien apres ces modifs ( pour circuit) :hm:
Vieux motard que jamais !
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Ce n'est qu'un avis mais quand on a ton gabarit, je pense qu'on réalise une meilleure affaire en passant le permis A, qu'on obtient avec beaucoup moins d'efforts qu'un gars ou une fille de 58 kg et qui permet de rouler avec une moto adaptée à ce qu'on lui demande. Peut-être devrais-tu l'envisager ?
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Ce n'est qu'un avis mais quand on a ton gabarit, je pense qu'on réalise une meilleure affaire en passant le permis A, qu'on obtient avec beaucoup moins d'efforts qu'un gars ou une fille de 58 kg et qui permet de rouler avec une moto adaptée à ce qu'on lui demande. Peut-être devrais-tu l'envisager ?
Et ensuite, son permis A, on ne le regrette pas un seul instant, parole !
La place de la femme est au foyer (Landru)
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Ya de belles 250 chez Yamaha ces temps ci
Tu vas au devant de pas mal d'ennuis, clairement : réglage carbu au moins à refaire (si le dimaètre 24 suffit), courbe d'allumage inadaptée à ton augmentation de cylindrée, conso forcément en hausse, même avec des réglages nickel... et surtout fiabilité d'ensemble sujette à caution ! A toi de voir en fonction de ton besoin en disponibilité de la machine...
Et je ne parlerai pas, non plus, des risques en cas de souci. Sachez que la cylindrée des moteurs est usuellement lisible dans la fonderie des cylindres (124cm3 à l'AV du cylindre MZ 125) ce qui rend le contrôle relativement accessible...
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Oui mais mon môme me le dit aussi ( il lorgne sur ma MZ avec la question quand passe tu ton permis )
Ca m enerve car j aime bien ma MZ dommage que pour l'instant ils ne sortent pas de model sup au 125 ( 250 MZ en sm )
Vieux motard que jamais !
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