Vous n'êtes pas identifié(e).
Je sais que certaines 407 ont des problemes d'embrayage et de volant moteur ou les 2 :hm:
Au guidon j'ai pas les j'tons
Si c'est que des problèmes de moteur, de transmission et de direction, rien de critique, il reste la clim ...

Bah mince, je ne savais pas pour l'embrayage et le volant moteur. Mes parents ont toujours conservés leur voiture très longtemps (renault 9 pendant plus de 20ans, renault 21 jusque l'année dernière, espérons que la 407 soit aussi costo...)
Mon père trouve qu'il sent quelque chose dans la pédale d'embrayage. je l'ai constaté, comme si on sentait quelque chose vivre en dessous. C'est très léger mais on le remarque parfois. Est-ce un avant gout de ce problème récurrent?
Pour les problèmes du volant moteur, il faudrait voir sur quel moteur car ça ne touche forcément pas tous les modèles. COmme je le disais, les HDI ont eu plutôt longtemps des problèmes sérieux (volant moteur, injection, échappement, etc.) durant les premières années, dans toutes les marques. C'est ce qui a fait écrire au journal que j'ai scanné plus haut que la réputation de fiabilité chez Mercedes était désormais usurpée pour les modèles diesels (ils ne la méritent plus). Si vraiment Bibu craint les pannes, il a tout intérêt à rouler en Honda, Mazda ou dans une marque similaire (un peu moins Toyota ces derniers temps, paraît-il).
Le collégue dont je parlais hier, posséde une HDI 136 cv break. Les pneus c'est 215/60/17 ! Je crois qu'il a dans les 60 mille km, et ne se plaint pour l'instant, que de problèmes electroniques et autres finitions aléatoires ! Genre tu passes dans un trou, et hop, tu as des témoins qui s'allument, ou la porte qui ferme mal, car la serrure est dévissée ! C'est lui qui parle bien sûr ! :black19:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Snoop : la vibration dans la pédale d'embrayage est une remontée de vibrations qui n'a rien d'inquiétant. Il me semble qu'en effet il y a eu qq pbs avec les embrayages et volants, essentiellement chez les gens qui font patiner l'embrayage beaucoup au décollage ou au changement de rapport : le couple max de ce moteur étant assez conséquent, ça peut accélérer l'usure voire glacer la garniture en allant chez les pires clients jusqu'à bleuir le volant avec des déformations.
Mais usuellement, ces défauts de conduite s'observent surtout chez les personnes un peu âgées, qui n'ont pas appris à conduire sur des autos dont le couple max est situé à 1500 tr/mn... Donc à mon avis, si la commande d'embrayage (et la garde à la pédale) sont correctes en essai mercredi soir, Bibu ne devrait pas avoir de souci (à moins qu'il ne laisse son pied trainer sur la pédale de gauche en roulant, erreur de conduite classique qui conduit également à des vieillissements prématurés d'embrayage...).
Si tu veux t'amuser, ce défaut existe sur beaucoup de voitures (les anciennes clios étaient très mauvaises là dessus) : tu mets la boite au point mort, tu accélères le moteur (à vide donc) vers 3000 tr/mn, et tu manoeuvres l'embrayage : tu arrives sur certaines autos à des bruits assez impressionnants (genre "roinnng" "roinnnng" à chaque manoeuvre de la pédale).
Je n'ai aucun mérite, c'est un vieux souvenir de blague de quand j'étais petit. Je crois que la victime en était Jean-Jacques Servan-Schreiber, c'est dire !