Vous n'êtes pas identifié(e).
Attention le câble n'est pas le même entre SM et RT d'après Graham Motor Cycle et faber!
En tous les cas cette info de Yam DT 50! C'est MAGIQUE...
Et bonne année à tous.....
Sousse sait tout sur tout mais surtout rien sur rien
Actuellement en Ninjette verte Kawasaki.
Il doit y avoir une différence au niveau de l'engrenage en bas, au niveau de la roue, peut être... Quoique le pneu est identique... C'est peut être simplement la longueur qui diffère (la SM est plus haute de guidon que la RT j'imagine)...
Levier de frein avant (exactement le même que l'origine) :
Ici : http://www.trial-parts.fr/index.php
Prix : 28,70 TTC FDP in
Ma petite contrib à ce post :
Chez www.wemoto.com
Je confirme pour le levier de frein avant :
Aprilia Rally (all models) liquid cooled (96-00)
n° de pièce : 539756
prix : 6.62 £
Attention, j'ai eu un problème avec ce levier : l'entraxe entre le trou de l'axe et le point de contact avec le maître cylindre était trop court.
Conséquence : en fin de course, le téton qui appuie sur le maître cylindre n'est pas aligné correctemet avec celui-ci et le freinage perd en efficacité. Ca devient particulièrement critique à partir de la mi-usure des plaquettes.
Et comme cette perte d'efficacité est progressive, on ne s'en rend pas compte tout de suite ...
Ce qui m'a alerté, c'est que j'ai passé deux jeux de plaquette AR sans que mes plaquettes AV ne s'usent !
J'ai remis un levier d'origine (de chez MZ Faber), et plus de problème !
Préferez donc la solution de DpOoLmZ, chez trial parts.
J-Ph
"Partir, c'est pourrir un pneu ..."
..viens de péter la poignée du frein... sur le site donné par Dpoolmz ..trial-parts ...il y a 2 sortes de levier Grimeca en noir à 28.70 . le court et le long ... lequel faut il pour la RT ?
J'ai des doutes sur la remise à flot de la crème renversée .. A.Bashung
je pencherais pour le long ...
fais un MP à DpOoLmZ, il te dira !
J-Ph
Ok merci jp !
Attends, j'ai juste donné un avis ... Fais-toi confirmer par DpOoLmZ avant de lancer ta thune sur le net !
J-Ph
Lou a écrit :Ok merci jp !
Attends, j'ai juste donné un avis ... Fais-toi confirmer par DpOoLmZ avant de lancer ta thune sur le net !
oui je disais merci pour l'idée du Mp .. t'inquiètes !!
J'ai des doutes sur la remise à flot de la crème renversée .. A.Bashung
Pour autant que je sache, les poignées, cocottes, etc... sont les mêmes sur RT, SM, SX. Si tu regarde sur le site MZ Faber.de, ils donnent une seule et même référence pour les trois.
Ca paraît normal au vu de la production confidentielle de ces bécanes de pas multiplier en plus les références pour une poignée. Je crois qu'elle sont même partagées avec la scorpion et/ou la mastiff.
J-Ph
Kit chaine afam pour MZ a 59 euros livraison gratuite , d'autres pièces dispo a la demande
NB: j viens d'en faire monter un la semaine dernière
Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace
quelqu'un connait la référence SKF pour les roulements AR des SM? j'ai retrouvé dans le post celle des AV mais pas l'AR, enfin si mais pour les RT.
Si ça peut rendre service à quelqu'un, coté frein c'est un 6203, l'autre coté j'ai pas pu virer l'entretoise.
Info de DomdomZen déplacée par un Admin
Contacteur de feu de stop arrièreJ'ai vu sur un site que le contacteur de feu de stop arrière pour Aprilia RX
et RS (PartNumber :8124479) fonctionne sur les MZ.A vérifier quand même.
Je viens de changer le mien, j'ai mis un modéle Aprilia et ça fonctionne
La seul difference: le déclenchement à 5 bars au lieu de 6 bars sur le modèle d'origine
Prix:15
acheté chez Bernard Gicquel Moto à Vitré dans le dept 35 c'est un ( fort sympatique ) concessionnaire MZ aussi, qui m'a dit ( certains le savaient peut-etre ) que EUROMOTOR ne fournissait plus les pièces mais maintenant c'était Pièces-mz.com qui lui fournis les pièces, Ca doit être national je pense non?
Pour les plaquettes de frein type FA197 & FA228, il existe une version plus performante: la FA197HH et FA228HH (plaquette en métal frité + poudre de cuivre à la place de plaquette organique contenant des fibres de kevlar)
Pour le prix il faut compter une dixaine d'euros de plus soit environ 33 au lieu de 23
Pour le lien: C'est ici !
Sur ce site, il y a des reductions pour les forums, mais je ne connais pas les conditions.....
Petit question.
Le filtre a essence ont en trouve plein avec les bon sapin ( diametre d 'entrée) mais avec soit une longueur legerement differente ou le diametre de la cuve.
faut il avoir le filtre refferencé ou similaire?
Vieux motard que jamais !