Vous n'êtes pas identifié(e).
Ouais, carrément, ça nous change des informZaticiens !
Non, la question du pseudo c'est juste comme ça, parce que je suis un incorrigible curieux... mais je me soigne (au pastis, on m'a dit que ça marchait).
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
mdr j'etais "groom" donc je suivait mes parton en concours , je preparais les chevaux , fesait les soins etc comme un LAD dans les courses hippiques , sauf que moi c'etait en concours de saut d'obstacle ! la je suis au chomage .. officiellement a partir du 30 juillet ... voilou ... c'est ma passion ... maintenant je change de monture ... une qui me donne moins de travail ;-) parce qu'avec un enfant c plus difficile !
hazael,
toujours plus loin, plus haut , plus vite....mais pas plus loin que l'extreme limite!
dans la vie , il ne faut avoir peur de rien ... il faut juste comprendre ...
suis pas en avance sur ce coup là, mais bienvenu quand meme
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
effectivement... au chomdu ds 2 jours ...
merci beru !
sinon la carte grise est a mon nom ca y est.... !! (mais tjr pas assurée cf autre topic )
hazael,
toujours plus loin, plus haut , plus vite....mais pas plus loin que l'extreme limite!
jai deja un job en vue mais pour mi 2010 ... en attendant je vais refaire des formations...
hazael,
Salut à toi, et bienvenue ici 
C'est sympa d'avoir un nouveau sujet de passion à partager : pas encore beaucoup de chevaux quadrupèdes, ici 
Bonne route à toi, prudence pour le début, et à très vite !
un centre equestre doit ouvrir a 30 bornes de chez moi je devrai m'occuper des jeunes qui viennent monter, les aider a preparer les poneys, des chevaux, des ecuries du matos .. enfin le job polyvalent ... j'm bien .. c pas monotomne
est ce qu'il y en a ici qui aiment les chevaux? qui montent a cheval ? qui ont des enfants qui montent ?
......ou bien vous n'avez que des chevaux ds le moteur??? 
hazael,
tiens un petit "debat" qui se pose chez moi ... est ce que pour vous la moto c'est plus dangereux que de monter a cheval ???
hazael,
ma fille commence de puis quelques mois ...
Elle aime beaucoup, et comme elle manque de confiance en elle, j'espère que ça l'aidera de ce côté.
J-Ph
"Partir, c'est pourrir un pneu ..."

Ma soeur (du côté de Toulouse) a un cheval a elle (la privilgégiée) et il est dans le jardin de mon paternel !
Je monte dessus de temps en temps, pour faire un petit tour... c'est vâchement plus haut que ma SM 
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
tiens un petit "debat" qui se pose chez moi ... est ce que pour vous la moto c'est plus dangereux que de monter a cheval ???
J'ai vu pas mal d'accidents d'équitation, dont un mort, une crise d'épilepsie et un enfant avec les deux poignets cassés. En classe de découverte, j'ai eu aussi une fille avec une fracture du bras. Je ne pense pas cependant, que cette pratique soit plus dangereuse que celle de la moto, car la gravité des accidents n'est pas au niveau de leur fréquence.
J'ai pas mal monté, mais en amateur. J'aime beaucoup cet « art », notamment le dressage.
+1 Havoc
Le danger principal est l'inconscience, ou la prise de risque inconsidérée.
Et en moto, en plus, y'a la promiscuité avec les bagnoles et leurs fous conducteurs.
Jean Yanne
jph01 ta fille va prendre confiance t'inquiete pas ! pour ca l'equitation c genial! ca permet aux jeunes un peu timide de s'affirmer (pke il faut donner des ordres et diriger l'animal et non l'inverse et avec les petit jeux genre les mains sur la tete au pas etau trot les jeunes se rendent comptent que c pas dure etsans s'en rendre comptent ils evoluent ... en douceur) c genial aussi pour la mobilité (independance droite gauche, equilibre , musculairement, ca apprend le respect de l'autre et de l'animal ,contrairement a ce qu'on peu croire c un sport collectif car ilsst plusieurs a monter et il faut faire attention aux autres etc etc.. que du positif ..
les gamins adorent que leurs parents aillent les voir! mais attention a ne pas etre intrusif ds le cours et a ne pas prendre la place du moniteur (comme bcp de parents : tiens toi droit , fais attention etc etc ..)
(dsl pour le roman )
havoc tu travaille ds quoi pour avoir vu autant d'accident type grave ??? ou bien c qd tu montais ca a du te calmer sur l'equitation!!mdr
zedude . heureusement que ta sm est pas aussi haute que le cheval!!
:cartonrouge:
pour ma part je suis partagée .. qd je suis sur mon "doudou" un peu foufou en foret et que je lui demande de s'arreter il a pas tjrs envie !!! g deja faillit me prendre des arbres ,une fois une moto (au pas on a glissé ts les 2 sur le macadam en descente et une moto arrivai... ba il c mme pas arrete voir si ca allai grr... )
puis je pense qu'en moto on est mieux equipé "pour tomber" qu'a cheval ou il n'y a finalement que cette petite bombe ..qui ne protege pas tant que ca
dc dada dangeureux car coté animal qui fait pas tjr ce kon veu par rapport a la moto ...
hazael,
havoc tu travaille ds quoi pour avoir vu autant d'accident type grave ??? ou bien c qd tu montais ca a du te calmer sur l'equitation!!mdr
Pour le décès (d'un jeune de 20 ans, client d'une balade), j'ai travaillé quinze jours aux urgences comme aide-soignant. Je l'ai vu s'éteindre en quelques heures. Il était tombé d'un cheval à l'arrêt.
Pour la crise d'épilépsie, elle a frappé un copain animateur après une chute de cheval lors du passage du trot au pas. Il a fait une crise d'environ dix minutes avec perte de connaissance. Impressionnant !
En ce qui concerne le gamin avec les poignets cassés, c'était aussi aux urgences. Enfin, la fillette qui s'est cassé le bras était mon élève.
Je suis moi-même tombé sous une jument au galop et me suis fait marcher dessus à deux endroits dans le dos: magnifiques tatouages de sabots ! C'était une Connemara. Ca ne m'a pas calmé, je suis remonté tout de suite dessus (sans la punir, elle avait fait un faux-pas à cause d'une dépression du terrain et la chute était de ma faute), avec les cloches qui sonnaient dans ma tête.
,une fois une moto (au pas on a glissé ts les 2 sur le macadam en descente et une moto arrivai... ba il c mme pas arrete voir si ca allai grr... )
puis je pense qu'en moto on est mieux equipé "pour tomber" qu'a cheval ou il n'y a finalement que cette petite bombe ..qui ne protege pas tant que cadc dada dangeureux car coté animal qui fait pas tjr ce kon veu par rapport a la moto ...
Et encore... la moto non plus ne fait pas toujours ce que l'on veut, d'autant plus qu'elle est grosse.
Pour ton récit: quels connards, ces motards !
Et pour le casque, je crois qu'il ne faut vraiment pas hésiter à porter des casques qui protègent vraiment plutôt que la bombe traditionnelle. On devrait d'ailleurs systématiser cela, je ne sais pas ce qu'attend la fédération.