Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
une question pour BéO (je presume)
on dit qu'une fourche inversée c'est mieux, mais pourquoi? hein?
tout ceci est petit vu de la lune
* MZ RT 2002 Jaune *
euromotor des pros du sevice aux clients !
* et yam 125 RDLC *
la fourche inversée, contrrairement a la normale, est beaucoup plus solidaire du chassis car le mouvement s'effectue en bas de la fourche.
ensuite sa limite les charges sur la partie "qui bouge" de la fourche.
en gros sa se traduit par une meilleur stabilité sur l'angle et une éfficacité supérieure a une fourche classique
cqfd
en gros la fourche inversée limite le poids non suspendu
apres c'est beaucoup marketing, a moins de faire de la compet' c'est pas vraiment indispensable
ex MZophile, euromotor aura eu raison de moi...
et si c'est mieux, pourquoi y'en a pas partout?
c'est plus compliqué a faire? plus chere?....
* MZ RT 2002 Jaune *
* et yam 125 RDLC *
plus cher c'est sur !
plus compliqué je sais pas trop ...
la plupart des motos SM neuves en sont équipé , même les "bas" de gamme (exemple Honda FMX, et Suz' DRZ,)
pour les roadsters ça reste pour le haut de gamme,(les 600/650 fazer,sv,er6,z750, hornet n'est ont pas)
Pour les 125 ça reste superare, les poids des moto et leurs performances ne le justifie pas
ex MZophile, euromotor aura eu raison de moi...
la hornet 2005 en possède des inversées!!!!!!
pour les 125 il ya seuleulement les supermot husqvarna et les sportive italienne qui possèdent des fourches inversées....voir meme des frein à fixation radiale!!!!!!!!!!!!
j'vois qu'y en a qui suivent
je peux donc prendre ma retraite alors ??
argument théorique n°1 = réduction des masses non suspendues, ce qui facilite les compromis de réglage des suspensions en raideur et amortissement. Mais écart très faible, sensible pour tes top païlotes aux doigts de fée (et les fesses aussi d'ailleurs).
Dans le principe, ça permet aussi d'avoir une répartition de raideur de la fourche (au sens torsion, pas amortos) plus pertinente vis à vis de l'ancrage sur les tés au niveau du cadre...
argument n°2 : c'est plus dizaïgne et ça se vend plus cher...
Bref, le look d'abord... l'efficacité ensuite, pour ceux qui savent exploiter les engins concernés...
j' vais essayer de tout assimiler...
* MZ RT 2002 Jaune *
* et yam 125 RDLC *
Pages : 1