Vous n'êtes pas identifié(e).
Voila tout est dans le titre... je n'ai qu'a m'en prendre à moi-même , lorsque j'ai demonté le PSB j'ai remis la rondelle en la pliant , mais je sentais que je l'avais pas fait de facon nickelle "le pliage".. et de plus depuis quelques temps , les vitesses sautaient de temps en temps, j'en avais parlé au mécano du concess , mais je l'avais orienté vers la tension de la chaine que je venais de retendre pour savoir si ca pouvait venir de la mes sauts de vitesse... comme la chaine etait bien tendue , le gars n'a pas cherché plus loin , moi non plus et bingo .. sur la route des vacances , l'ecrou et la rondelle sont parties en villegiature sans moi.... dans mon malheur , j'ai eu de la chance que le PSB et la chaine ne saute pas aussi ..et bloque ma roue.. etc.. donc ma question est la suivante , l(ecrou et la rondelle c'est specifique au MZ ou je peux trouver ca demain chez n'importe quel garage moto a votre avis...
pensez vous que j ai pu endommager quoique ce soit...le levier de vitesses descend et monte et le neutre s' allume normalement...par contre en arrivant ce soir pour la stationner apres le remorquage .. plus de batterie.. rien de rien... je pige pas... elle tourne presque tous les jours ... par contre j ai vu que je n ai plus de feu a l arriere quand j allume les phares.. sinon les feux s allument , les clignos marchent , le klaxon fonctionne... bizarre...
J'ai des doutes sur la remise à flot de la crème renversée .. A.Bashung
salut, je pense pas que le desserrage de ton écrou ai pu endommagé quoi que ce soit d'électrique, pour moi il n'y a pas de lien. Je vai démonter mon PSB dès que je reçoit le nouveau (j'espère demain), je te dirai ce qu'il en est quand au diamètre et au filetage. même si ça n'est pas un pas metrique, ça doit pouvoir se trouver chez un bon vendeur de visserie. Il me semble que le psb est le même que sur les TDR et DT si ma mémoire est bonne, donc avec un peu de bol l'écrou aussi. a+
je vien de regarder sur un site de vente de kit chaine, ça correspond à un psb de TRD de 89 à 92, si tu as un revendeur Yam dans le coin et qu'il à ça qui traine.....
ok merci tibo , je vais essayer de voir ca demain... l'ecrou je pense au pire pouvoir trouver ca en visserie mais la rondelle est un peu speciale..
bah le but est de freiner l'écrou! une rondelle frein devrait suffir si ça portée est correct pour assurer un serrage, enfin je pense, n'hesitez pas à me corriger. en tout cas ce type de rondelles n'a pas été conçue pour les psb des mz ; c'est du standard, donc ça doit pouvoir se retrouver ailleurs.
tu as un exemple de rondelle sur ce lien en bas a gauche sur la photo...
http://pieces-mz.com/kit-chaine-rt-125-pi-1523.html
Dernière modification par Lou (03-08-2009 22:34:56)
salut, je pense pas que le desserrage de ton écrou ai pu endommagé quoi que ce soit d'électrique, pour moi il n'y a pas de lien. Je vai démonter mon PSB dès que je reçoit le nouveau (j'espère demain), je te dirai ce qu'il en est quand au diamètre et au filetage. même si ça n'est pas un pas metrique, ça doit pouvoir se trouver chez un bon vendeur de visserie. Il me semble que le psb est le même que sur les TDR et DT si ma mémoire est bonne, donc avec un peu de bol l'écrou aussi. a+
le bleme electrique ne vient certainement pas de la mais je ne pige pas que ma batterie me donne des signes de faiblesse alors que j ai roulé avec la becane en plus une cinquantaine de bornes avant de tomber en panne avec le PSb.. on la demarrera a la poussette et je degotterai un chargeur chez le beau pere dans l aube pour lui refiler un coup de charge.. le but etant pour l'instant de repartir pour les vacances.. pas envie de prendre la caisse...
c'est une rondelle frein à ergot exterieur, tiens regardes :
http://www.elementy-zlaczne.pl/_fr/ofer … _exterieur
Penses tu qu'un garage vende l'ecrou et la rondelle au detail ou c'est compris dans le kit chaine... ?
sinin je vais faire ca a l arrache , ecrou de 24 et rondelle frein pour aller jusqu a troyes et apres j irais voir le pote a Xav et a savane qui a la concess MZ et on trouvera certainement une soluce..
en même temps pour ton bleme electrique, la batterie faible n'explique pas que ça s'allume devant et pas derrière... aller hop, une lampe témoin et bon courage!
pour moi tu peux y trouver au détail, si tu as vu mon lien tu as du voir que c'est du standard
c'est une rondelle frein à ergot exterieur, tiens regardes :
http://www.elementy-zlaczne.pl/_fr/ofer … _exterieur
c'est exactement ca !
Pour le phare arrière ça me le faisait, c'est juste l'une des broches sur le culot de l'ampoule qui s'oxyde.
bah voila, tout s'arrange.
Y'a pas longtemps sur le forum, quelqu'un signalait que l'écrou qui retient le PSB est un écrou de 16, à pas de 100.
Je crois que c'étais quelque part par là (la flemme de tout relire ... )
sinin je vais faire ca a l arrache , ecrou de 24 et rondelle frein pour aller jusqu a troyes et apres j irais voir le pote a Xav et a savane qui a la concess MZ et on trouvera certainement une soluce..
Il n'y aurait pas un pas spécifique pour cet écrou de PSB qui empêcherait de mettre n'importe quel écrou ? (C'est une question, hein, pas une affirmation :hm: )
La place de la femme est au foyer (Landru)
D'après ce qui a été dit ci dessus, c'est un 16X100, ce n'est donc pas un pas métrique mais un pas fin. pour moi ça n'est pas spécifique à la mz, c'est juste un pas fin.
L'ai changé mon PSB ce midi, je confirme l'écrou est un écrou bas 16X100. perso j'ai mis un pignon de DT donc pas le trou pour l'encoche de la rondelle frein, alors juste un peu de frein filet et je suis pas inquiet du tout.