Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-08-2009 11:37:44

krimor
Membre

remplacement de la boite a air

Salut à tous,

je suis en train de modifier un peu ma sm mais je voudrais savoir si je peux remplacer la boite a air par un cône?

cela ne va pas jouer sur les reglage ou pire encore?

en fait je me suis préparé un silencieux avec son tube droit d'échappement mais la boite à air me gene.

A votre avis

#2 04-08-2009 22:42:00

BéO
MZécano
Lieu : Nice

Re : remplacement de la boite a air

en changeant ta boite à air, tu vas modifier les accords acoustiques d'admission et donc générer des variations de remplissage moteur (en + ou en - selon les régimes). Donc probable que la courbe d'allumage et le réglage de richesse ne soient globalement pas aussi optimums qu'en version d'origine. De plus, tu vas faire sensiblement plus de bruit, et augmenter la sensibilité de ton admission aux entrées d'eau ou de poussière... Perso je suis pas très chaud pour ce genre de bidouilles qui vont t'apporter plus de soucis que d'avantages réels (selon moi)...

On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

#3 26-08-2009 15:28:28

krimor
Membre

oki bien reçu big_smile
je viens de regarder la position et les fixations de la boite a air, waou!!!
je me demande même comment elle est rentrée dans le cadre lol
en + elle tient la batterie, les fusibles de rechange et en dessous il y a un petit radiateur...

donc je laisse tomber... top hazardeux pour faire quelquechose de bien vu l'intérêt extraordinaire de la chose lol.

#4 26-08-2009 17:21:43

AIMZED
Membre

Bonjour
Ahhhh  il y en a tout de même qui réfléchissent avant d'agir et qui tiennent compte de l'avis de personnes de métier . Ça fait plaisir tout de même . Bravo  pour ta sagesse krimor. 
D'accord avec toi beo  . bidouille ,bidouille,et SM  en c.......

#5 26-08-2009 17:24:54

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Site Web

D'ailleurs Krimor, si tu fouilles bien le ForuMZ, tu retrouveras un très vieux post où un membre qui possédait une RT préparée par Performances, cherchait à réaliser l'opération inverse. Je crois même qu'il a réussi à remettre la boîte d'origine.

---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

#6 26-08-2009 23:36:09

mzonoskorp660
MZécano
Lieu : les brouzils
Site Web

krimor a écrit :

oki bien reçu big_smile
je viens de regarder la position et les fixations de la boite a air, waou!!!
je me demande même comment elle est rentrée dans le cadre lol
en + elle tient la batterie, les fusibles de rechange et en dessous il y a un petit radiateur...

donc je laisse tomber... top hazardeux pour faire quelquechose de bien vu l'intérêt extraordinaire de la chose lol.

La boite a air est peut etre mnté dans la boucle ar et apres l'ensemble est monté sur le cadre, il éxiste peut etre un filtre k&n en remplacement de l'origine ???

Ce qui serrait bien cool......ba oui comme les 125 ont le meme que ma skorpion big_smile je pourrai moi aussi en profiter

Au guidon j'ai pas les j'tons

#7 27-08-2009 00:04:27

Zouilledu11
MZotard Confirmé
Lieu : Coursan

pour avoir fait des recherche et avoir demandé directement à K&N il n'en existe pas pour les rt....donc sm non plus je pense confused:'(

"ça passait...c'était beau"....."je cherche un pot d'origine..=> t'es fou!!Tu te drogue ou quoi?!!"

"loin des pneus, loin du cœur"  Joe bar team

#8 27-08-2009 09:10:11

mzonoskorp660
MZécano
Lieu : les brouzils
Site Web

Dommage, je vais devoir remonter mon k&n maison.....

[img]http://ups.imagup.com/04/1251384656_honda 001.jpg[/img]

Au guidon j'ai pas les j'tons

#9 27-08-2009 12:26:13

Zouilledu11
MZotard Confirmé
Lieu : Coursan

oui dommage....j'ai même essayé de monter des filtre de bandit 600n ou de duc(lui j'ai même pas eu besoin-de démonter il fait 4 fois le notre^^) et de bmw rt et il sont soit trop gros soit trop étroit...tant pis sad

"ça passait...c'était beau"....."je cherche un pot d'origine..=> t'es fou!!Tu te drogue ou quoi?!!"

"loin des pneus, loin du cœur"  Joe bar team

Pied de page des forums