Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18-08-2009 15:46:00

popino
Membre

A la recherche d'une MZ-RT

Salut la compagnie,

Je suis a la recherche d'une MZ-RT en (tres big_smile ) bonne etat avec si possible un faible kilometrage. Pour le prix, baaaah forcement je cherche le moins, comme tout le monde...non?
Au niveau de la couleur je suis encore en reflexion, jaune, noir, bleu ou la striker orange :hm: oui, ca laisse du choix. Sachant que je rajouterai un porte-paquet+top case et eventuellement une bulle.
Ah, autre precision d'importance: j'habite Paris. Mais si certains veulent venir faire un saut, y deposer la moto et repartir en train ensuite (a mes frais bien sur), why not. J'ai fume :beuz: , bon ok.
Faites vos propositions.

Mr Popino

#2 18-08-2009 16:24:47

Paulo1b
MZotard Confirmé
Lieu : Hautmont

Re : A la recherche d'une MZ-RT

Re-salut!

La mienne est toujours à vendre a priori.
J'attends encore un acheteur potentiel qui doit venir cette semaine, si la vente ne se fait pas je te tiens eu courant.

Pour rappel, elle a 4300km, modèle 2007, avec une bulle et en excellent état.

L'annonce est là: http://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=2396

J'ai revu mon prix à la baisse: 2350€ (qui est le prix argus sans les rajouts et avec plus de km)

Si on fait la même taille, je pourrais aussi te proposer de l'équipement ...

Enfin je te tiens au courant. smile

#3 18-08-2009 20:31:07

popino
Membre

mmmmmmh très intéressant, je prends note.
Je donnerai bien une réponse rapide, mais il me faut d'abord l'essayer, ou tout du moins m'assoir dessus cool. Ne te préoccupe donc pas de moi.....enfin
Concernant la taille, je fais 1,90m.

Mr Popino

Dernière modification par popino (18-08-2009 20:36:09)

#4 19-08-2009 00:57:44

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Site Web

Méfie-toi, si tu attends trop, à Noël, je me l'offre !

---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

#5 19-08-2009 00:58:06

bibu
Motard
Lieu : Sin le noble
Site Web

ou alors tu as la mienne.... Mais c est un SM

signat11.gif

C A R P E  D I E M   Plus que jamais

modo1010.gif

#6 19-08-2009 11:09:29

popino
Membre

Desole Bibu, mais c'est bien la RT qui m'interesse wink .
Bon sinon, je devrai avoir une reponse debut septembre donc desole Havoc......a moins que le modo ait la primeur des produits :hm: . Mais avant tout, il faudra voir si elle n'est pas vendu avant.

Petite question pour Paulo1b, comment peut-on s'arranger si on imagine que je prends ta RT, sachant que je suis sur Paris?

Mr Popino

#7 19-08-2009 15:21:07

Paulo1b
MZotard Confirmé

Et bien dans ce cas, tu voudrais peut-être la voir quand même avant de "signer" smile

Le plus simple serait que tu puisses venir chez moi pour jauger la bête et si tout est Ok, tu repars dessus smile
Remarque si c'est ta première expérience en moto c'est peut-être un peu beaucoup comme première escapade, c'est ça le pb ?

Pour info, il y a un train corail direct Gare du Nord >> Aulnoye-Aymeries (à 5mn de chez moi)

Sinon je pourrais bien te l'amener (un dimanche matin, j'aime pas le trafic dans Paris)

Quelles sont tes impressions là-dessus ?

#8 19-08-2009 18:55:59

popino
Membre

Il est certain que j'aimerai te dire oui tout de suite, mais je voudrai vraiment m'installer dessus pour voir la sensation. J'essaie de ne pas perdre controle en me jetant sur ta proposition (je ronge mon frein, je t'assure), en essayant de ne pas bruler les etapes :arg: .
Tu vas surement avoir le droit a une serie de questions concernant ta moto. Ne t'en fait pas, ca va venir.
En ce qui concerne le transport de la petite, il est vrai que ta proposition de venir l'amener me plais bien...mais bon, c'est peut etre un peu trop abuser. T'as autre chose a faire, quoique, une derniere petite tournee avant de la quittee ca pourrait le faire, non! big_smile .

Mr Popino

#9 19-08-2009 19:45:03

popino
Membre

raaaaah, j'arrête pu d'y penser....sort de ma têteu.
euuuh, y'aurais pas moyen que tu dises au mec d'attendre jusqu'à début septembre? :honte:

Mr Popino

#10 19-08-2009 20:45:29

Paulo1b
MZotard Confirmé

C'est sûr que je préfèrerais que ça reste "dans le forum" smile mais j'ai déjà fait attendre le gars pour un autre type dont j'attends toujours le coup de fil ... remarque rien n'est fait et ça tombe, j'aurai pas de nouvelles non pus.
On va dire que pour l'instant y'a pas le feu wink respecte bien tes étapes car la précipitation n'est pas une bonne chose, je suis d'accord avec toi!

#11 20-08-2009 23:09:27

popino
Membre

Est-ce que tu pourras me prévenir si ton mecton se manifeste, voir si je peux pas le doubler sur son "Oui", enfin sa réponse? Se serait.....vraiment super good .
Bon, sinon concernant la moto en elle même, qu'est-ce que tu peux m'en dire au niveau,
- entretien (bon suivi concess ou autre?)
- rayures ou autres constatées
- pneux (bon état ou à changer)
- plaquettes de frein,
- batterie,
- problèmes particuliers que tu as eu ou vois (re)venir, divers changement/remplacement fait etc.
enfin bref la total quoi.
Ah oui, très important! le rodage. Il a été effectué en douceur, dans les règles de l'art ou tu t'es laissé aller à tirer un peu dessus quand même? (le plus honnêtement possible)
Si changement/réparation ou autres, qu'est-ce qui serait concerné, et quel en serait à ton avis le budget?
Dernière question: striker? quelle est la différence avec les autres modèles?
Merci pour toutes tes réponses à venir.... big_smile

Mr Popino

#12 20-08-2009 23:29:06

Le Yak
MZotard-Modo
Lieu : Villeneuve-De-Berg

Au fait c'est ta signature Mr Popino ou tu le réécris à chaque fois. lol  lol  lol

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
Photos Mz

#13 21-08-2009 00:08:43

Snoop
InforMZaticien
Lieu : Neuville-en-Ferrain (59)
Site Web

Le Yak a écrit :

Au fait c'est ta signature Mr Popino ou tu le réécris à chaque fois. lol  lol  lol

Il a osé  :cartonrouge:

#14 21-08-2009 01:26:20

popino
Membre

euuuuuh oui, effectivement :honte: . Il me faut un buisson pour me cacher là.
Allez-y c'est l'heure bu bizutage. mmmmh je t'aurais Le Yak.
Mes habitudes d'homme poli, mais promis j'arrête dès ce soir.

En plus c'est ma signature....nan bon d'accord c'est pas vrai....

#15 21-08-2009 02:09:12

bibu
Motard
Lieu : Sin le noble
Site Web

allez c est pas grave, on t en veux pas

Monsieur Bibu

signat11.gif

C A R P E  D I E M   Plus que jamais

modo1010.gif

#16 21-08-2009 10:08:28

Paulo1b
MZotard Confirmé

Alors pour tes questions:
- Elle n'a eu qu'à passer le premier entretien des 1000km, chez le concess (facture à l'appui)
- Je suis un peu tombé avec l'hiver dernier mais tout ce qui était griffé a été refait à neuf chez le garagiste (assurance tout risque)
- Comme je suis pas Fangio, les pneus sont pas à changer avant un moment (Ces Heidenau sont inusables d'ailleurs)
- Les plaquettes sont encore bien (je ferai des photos)
- La batterie est neuve (marque Président, changée récemment car celle d'origine était pas très vaillante)
- Le kit chaine sera à changer à la prochaine révision (des 6000km)
- Le rodage a été fait d'une manière carrément soignée. Mon concess me l'a vendue en me donnant un planning rodage:
    . pas plus de 6000 trm (en régime constant) pendant les 500 km
    . puis +300 trm / 200 km
     Le tout en jouant sur toute la gamme de régime et en poussant un peu plus loin que la limite donnée sur des temps courts.
J'ai suivi son plan de très près même si on m'a dit que c'était abuser de prudence ... Il disait que le moteur en valait la peine et qu'il donnerait à plein après 3500km, ça c'est vérifié!

La Striker est orange et noire déjà, c'est un bon début wink, et a un guidon plat et noir (ça fait moins "moto utilitaire"), la déco un poil différente sinon c'est la même!

Dernière modification par Paulo1b (21-08-2009 10:26:48)

#17 14-09-2009 12:25:11

micky7
MØdΩZaure
Lieu : 13009 Marseille

je me disais aussi que c'était pas clair les rétros différents

eh mrd en lisant le forum je pouvais gagner 50€, mais j'm'en fou

le mecton te salue bien popino, et confirme que ça vaut valait le coup de l'acheter, ce que j'ai fait ...

sans rancune ... vu que j'ai gagné

pour être plus sérieux : tu ne trouves pas ton bonheur sur [le bon coin] ?
il y a plein de MZ RT à faible kilométrage, ce ne sont pas des malades qui les ont utilisées
mis à part le modèle 2000 (et peut être 2001) qui offre un risque au niveau du joint de culasse
mais à un prix intéressant (sur le forum il y a peut être le coût du changement de joint) si tu n'es pas un obsédé de la vitesse

je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

#18 14-09-2009 14:25:10

Paulo1b
MZotard Confirmé

Bah ça, tu récupères des pièces toutes neuves et tu te plains! wink  lol

Je crois savoir que Mr Popino a trouvé son bonheur en bleu, mais ça fait un bail qu'on ne l'a pas vu ici!

#19 14-09-2009 15:01:01

micky7
MØdΩZaure
Lieu : 13009 Marseille

si si !

il était en ligne ce matin

c'est pas parce qu'il n'écrit pas qu'il oublie le forum, c'est un sage : quand il n'a rien à dire il ferme se tait

je n'ai pas encore roulé avec titine, vu que j'attends mon nouvel exemplaire de permis, mais je commence à connaître sa mécanique et son électricité, ça m'évitera de rester en rade si un jour j'ai un os, ce qui apparemment risque d'arriver dans ............................. très longtemps

je réfléchis aussi beaucoup à ce qui peut améliorer l'aérodynamisme sans la défigurer

je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

#20 14-09-2009 22:18:41

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Site Web

Un pilote automatique ?

---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Pied de page des forums