Vous n'êtes pas identifié(e).
bon heuu voila jai essayé encore une fois a la poussete et rien donc de rage je souleve le cul de la moto et la relache boummm et je retourne la clef et elle demmmmmarrrrrre??????
j fai un tour avec voir si elle ne faisai pas d'accoup rien meme au contraire l' aiguille du compteur a lechée le 130km/h sur plat petit vent dans le dos j ai jamais fait ça 120 ok mais jamais 130km/h
:??:
enfin bon je sui pret pour rependre le boulot ( meme plus vite que dab :hm: )
encore une fois merci a tous et de votres réactivitées
Vieux motard que jamais !
tant mieux si c'est reparti, mais pour être sur de ne pas être re-emmerder avec le même pb, parles-en à ton mécano lorsque tu l'emmène samedi, qu'il fasse un petit nettoyage carbu pour être serein.
OK, mais ne t'etonnes pas si demain matin same player shoot again !!!!!!!!!!!!!
vraiment tres zarbi !
content pour toi.
Essaye peut etre de la laisser tomber d'un etage, tu atteindra le 150 km/h :dejadehors:
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
Essaye peut etre de la laisser tomber d'un etage, tu atteindra le 150 km/h :dejadehors:
Tiens ! Bonne idée ça !
Bon, sinon, un pb de ce genre pourrait bien réapparaitre sans prévenir, c'est clair... Piti nettoyage à prévoir, sans aucun doute. Tu avais fait ton dernier plein pendant que le semi remorque était venu livrer la station ? (situation classique des merdasses dans le réservoir...)
bonjour!
Pour linstant ça va démarrage au 4 de tour ce matin
et toujours avec cette sensation que le moteur répond mieux, je me demande si lessence qui est dedans nest pas plus « volatile que dhabitude » pourtant ce nest pas de lE10. Cette moto est susceptible déjà entre le 95 et le 98 (mieux avec le 95).
Merci Havoc
, mais nous aurions été deux devant le pb a ce gratter la tête (remarque nous aurions pus prendre une bière, y a de quoi dans le frigo)
.
Pour info il y -as quelquun qui sait cest quoi ce carbu? Avec flotteur ? Membrane ? Autre ? :ilestfou:
Ce soir, je part sur ma moto ou à coté ( ???? à suivre).
bon y'a de la bonne nouvelle pour le moment...tiens nous au courant de la visite chez ton méca.
pour le carbu si je me trompe pas c'est avec flotteur.....
:moto2:
"ça passait...c'était beau"....."je cherche un pot d'origine..=> t'es fou!!Tu te drogue ou quoi?!!"
"loin des pneus, loin du cur" Joe bar team
ce carbu est un mikuni 24, avec une paire de flotteur, pas de membranes puisque le boisseau (et donc l'aiguille) sont actionnés directement par le cable d'accélérateur. je ne sais plus qui avait donné un lien avec un éclaté du carbu super intéressant et clair, je ne le retrouve plus mais je suis sur qu'un havoc bien intentionné (ou quelqu'un d'autre bien sur) devrait pouvoir nous le retrouver.
Dernière modification par tibo (01-09-2009 12:20:48)
J'ai eu le même souci en rentrant de vac^^ ne met pas le starter, acctionne le démarreur et met des tout petits(max 1/4 de poignée) pendant quelque temps(mon démarreur est resté actif environ 15 sec au mini avant qu'elle ne commence à ne serait ce que brouter) je pense que cela venait du fait que l'essence s'était évaporée, après elle avait du mal à rester au ralenti il a fallu la monter dans les tours .
Haaaa le saint Graal le plant du carbu !!!
Au moins ont sait ou on met les pieds (enfin les doigts) et cela me fait dire que je ne mamuserai pas a le démonter ( trrres risqué, enfin pour moi :hm: ).
Je vous tiens au courant en fin de semaine prochaine ( après révision ) . Ou avant si je reste a pieds :aie:
Pour répondre à Mastertek, ce nest pas une procédure de démarrage, jai laissé plusieurs fois pendant 3 semaines (les mois de Janvier) ou de vac la moto et elle a toujours démarré sans aucun Pb. Et jai tous essayé avec sans start demande de gaz ou pas sans aucun changement.
Mais merci, de ton conseil. 
non, ça ne venais pas de moi, le fameux lien "jaretelles". c'était bien celui là dont je parlais, et il est vraiment pas mal du tout.
Bon allez je vous le dit avec que certains ne se fâche encore.
Quand ces carbu ne tourne pas, il se peut que le pointeau qui vient laisser passer l'essence (piece 14 si je lis bien) se gomme et reste collé. Ce qui expliquerai le fonctionnement apres secouage intense. Le pointeau est facile à trouver, c'est le zigouigoui sur lequel appui la languette du flotteur.
Il y a en principe un petit doigt monté sur ressort qui coulisse dans le pointeau. et ou le doigt ou le pointeau complet se "colle". Mais c'est quand même la marque d'un peu de saleté. Avec une dépose de cuve et 200 ou 300 bar de pression d'air comprimé ça doit passer
PS . Je rigole, hein pas de blague. avec 3 ou 4 kP ça doit aller
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
Oui mais un plant de carbu c est déjà pas mal mais, pour avoir accès au pointeau ou autre il faut le démonter, et le désolidariser des câbles en 18 et 17 ou je me trompe ? ? ?
Doit y avoir un ordre de démontage non ? :hm: :hm:
non non, le 17 c'est le starter et le 18 c'est le boisseau avec l'aiguille. le pointeau tu y accède par en bas en sortant juste la cuve 3 avec les 4 vis 4, la vis 5 c'est ta vidange de cuve (ce dont on te parlait au début). Donc un fois que tu as sorti ta cuve, tu retire l'axe 7 qui tiens les flotteurs, et là ton pointeau tombe. logiquement, tu le perds, tu te demandes pourquoi tu l'as démonté, bref, tu le retrouves sous la godasse, tu le remonte avec son axe et la cuve. Là normalement ça marche pas parce que la cuve s'est montée de travers et bloque les flotteurs (c'est du vécu), alors tu rédémontes, tu remontes et là ça marche.
Pour mémoire, les carburants dits "premium" (Total Excellium ou BP Ultimate) sont pleins d'additifs détergents, ce qui peut aider à un dégommage sans démontage... Je n'ai aucune action chez les marchands de pétrole (loin de là) mais 1 plein de ces vinaigrettes haut de gamme présente moins de risques qu'une dépose de carbu (faut être propre, bien outillé, patient et rigoureux...)...
Je partage assez l'hypothèse de Beru. Sur ma SM, 3 semaines sans bouger du garage ont été suivies d'un démarrage étonnament facile. C'est plutôt les premiers moments en route qui ont été "fragiles" avec qq calages au retour ralenti... (je ne mets jamais de starter sur mon moteur...).
Rq : éviter de solliciter le démarreur sans interruptions pendant 15 secondes : les niveaux de courant débités par la batterie sous démarreur fatiguent à la fois batterie et moteur électrique du démarreur. Préférer 3 x 5 secondes séparées de 10 ou 20s de "repos"...
Salut,
Personnellement, je n'y connais pas grand-chose en méca, mais pour nettoyer mon carbu que je n'avais jamais ouvert, j'ai choisi de le démonter entièrement en suivant cette vidéo ; au moins, on se retrouve avec la bête dans les mains et on peut l'ouvrir sur un établi ; pour les débutants, c'est mieux, et ça permet de mieux comprendre le fonctionnement ; c'est un peu long la première fois, mais les autres fois, ça va vraiment vite.
Bon, pour les pros, ce n'est peut-être pas nécessaire de tout démonter ...
Dernière modification par Bernard80 (01-09-2009 23:00:10)
La place de la femme est au foyer (Landru)
Une fois, je ne me rappelle plus sur quel moteur, je m'étais contenté de déposer le manchon d'admission et de dévisser le machin où le câble de boisseau arrive, et j'avais noyé tout ça de liquide d'une bombe de nettoyage carburateur, laissé reposer et fait tourner, et ça semblait avoir fait de l'effet.