Vous n'êtes pas identifié(e).
Lauda la RDLC 350 des année 80 j'ai eu la possibilitée de l'avoir en mains ,je peu dire qu'elle etait trés joueuse ,mais elle etait pas a mettre entre toutes mains
Le soucis majeur etait son freinage pas assez puissant pour la vitesse et nervositée, par contre, nickel
Moteur trés fragile aussi.
Ah nostalgie quant tu nous tiens
vieux motard 125,aprés une yam 125 tenerée toujours roulante mais nouveau avec une mz 125 etz noir
Hors ligne
Je suis pas sur que ce genre de petites motos soient importé chez nous... :hm:
Pour avoir rouler en 350 rd a air, je dois dire que la 350 tdr serrait une trés bonne arme sur nos routes....mais les 2t de + 125 neuf vous en avez vue ou vous ???
Je cois que la derniere est la bimota 500 v-due....le jour ou j'ai les poches plaines celle la elle est pour moi
Au guidon j'ai pas les j'tons
Hors ligne
Pas mal mais je trouve l'échappement... prétentieux !
Oui mais alors là, on crée carrément une nouvelle discipline des sciences humaines, la psychomécanologie, ou la mécanopsychanalyse, je ne sais pas.
Béru, ce que j'écrivais ne concernait que les quatre temps, pour les deux temps, je suis bien sûr complètement d'accord, mais... voir Mzono !
En ce qui concerne votre discussion parallèle, la moto est un grand tout, le deux roues motorisé, même, je dirais, mais on n'y cherche pas toujours la même chose et parfois, il y a même de grosses ambiguïtés dans ce qu'on y cherche, sinon, comme l'a dit une fois Kob', je ne me serais jamais engagé dans le permis A.
Hors ligne
Je suis pas sur que ce genre de petites motos soient importé chez nous... :hm:
Pour avoir rouler en 350 rd a air, je dois dire que la 350 tdr serrait une trés bonne arme sur nos routes....mais les 2t de + 125 neuf vous en avez vue ou vous ???
Je cois que la derniere est la bimota 500 v-due....le jour ou j'ai les poches plaines celle la elle est pour moi
Ben ce sont des suppositions qui viennent de là:
http://moto.caradisiac.com/Nouveaute-20 … DR-350-142
une info qu'ils sont allés chercher ici:
http://www.motoblog.it/post/14011/il-ri … -di-yamaha
(bon, c'est en italien... mais on arrive à comprendre qq trucs!!)
Sinon, il y a aussi la TDR 250! (http://moto.caradisiac.com/Essai-Yamaha … iteuse-une)
Hors ligne
J'ai roulé longtemps et beaucoup avec un 250 2 temps. La difference avec un 125 est ENORME, en tenue de route en freinage, en poids utile (qui sert a stabiliser) en acceleration en plaisir de conduite.
Les 350 et 400 etait des machines TRES rapide et amusante. La vitesse c'est pas seulement un max possible, c'est aussi et surtout la vitesse de passage en courbe et l'acceleration en sortie de courbe. C'est une excellente chose que cela revienne sur le marché. Elles sont economique à l'entretien et tu peux vraiment t'amuser.
Mais un 250 bien mené, ça fait un gros plaisir!!!
En somme c'est exactement ce que je cherche!!
Hors ligne
Lauda la RDLC 350 des année 80 j'ai eu la possibilitée de l'avoir en mains ,je peu dire qu'elle etait trés joueuse ,mais elle etait pas a mettre entre toutes mains
Le soucis majeur etait son freinage pas assez puissant pour la vitesse et nervositée, par contre, nickel
Moteur trés fragile aussi.
Ah nostalgie quant tu nous tiens
Le père de mon voisin a -entre autres- 2 ou 3 RDLC, dont une préparée uniquement pour la piste (bol d'or classique). Ta description correspond bien à ses impressions!
J'aime beaucoup leur look, la légèreté... mais alors la conso qui avoisinne les 9L/100 km (modèle non modifié) ca commence à couter cher!!!
Hors ligne
Si tu cherches une moto économique et pratique, oublie tout de suite !
J'avais un copain qui roulait en Suzuki 250 GT mais je me rappelle plus souvent avoir vu sa moto démontée qu'en état de marche.
Hors ligne
Pour le fun en 250 avec la selle pas trop loin du sol, Maglight, tu as sans doute trouvé un truc pas idiot avec la Ninja 250... c'est un bicylindre, ça doit ouiner pas mal...
A ma connaissance, la DR-Z 400 ne se fait pas en neuf (passait pas Euro 3)...
Si je passe le A, ce sera en tous cas entre 250 (supermot' pour l'arrière pays) et 500 (pour le duo)... Au dessus, je ne suis pas certain de savoir rester raisonnable ! (ya des citrouilles 990 chez des Autrichiens ou des twin 1000 chez un Allemand qu'on connait bien qui sont... assez désirables ! )
Hors ligne
mzonoskorp660 a écrit :Je suis pas sur que ce genre de petites motos soient importé chez nous... :hm:
Pour avoir rouler en 350 rd a air, je dois dire que la 350 tdr serrait une trés bonne arme sur nos routes....mais les 2t de + 125 neuf vous en avez vue ou vous ???
Je cois que la derniere est la bimota 500 v-due....le jour ou j'ai les poches plaines celle la elle est pour moi
Ben ce sont des suppositions qui viennent de là:
http://moto.caradisiac.com/Nouveaute-20 … DR-350-142
une info qu'ils sont allés chercher ici:
http://www.motoblog.it/post/14011/il-ri … -di-yamaha
(bon, c'est en italien... mais on arrive à comprendre qq trucs!!)
Sinon, il y a aussi la TDR 250! (http://moto.caradisiac.com/Essai-Yamaha … iteuse-une)
Si le 2t revien j'en serrait trés content, c'est quand meme super fun comme brele ....
Au guidon j'ai pas les j'tons
Hors ligne
Le problème sur ces forums de discussion, c'est qu'on ne sait pas du tout de quel pays les intervenants francophones nous parlent. Ca peut être des Belges, des Suisses... Des pays où des permis liés à ces cylindrées existent. Je ne crois pas trop au retour de ce type de motos en France. Sans compter que les moyennes cylindrées sont complètement délaissées par les motards eux-mêmes, dans notre pays.
Hors ligne