Vous n'êtes pas identifié(e).
chalu !
(chui pas pécheur chui ch'ti) mon surnom motocycliste est Gilera depuis 1970 mais j'ai offert mes 5 gilettes à un amateur (+ terrot 125 + magnat debon 125) pour faire place depuis hier à la 125RT de Paulo1b (j'adore mes Gilera mais elles vont ainsi avoir une nouvelle vie)
ce sera mon ultime machine (63 balais demain), j'ai toujours aimé les 125 mais uniquement 4 temps culbutées, mes marques préférées : Gilera (bien sur), Morini (pas Franco ...), MV Agusta (il y a eu des 125), Terrot (cocorico) et Magnat Debon (re-cocorico)
pourquoi ces marques ? : technique aboutie (Terrot premier à mettre une fourche télescopique sur une 125), puissance (Terrot > Motobec / motoconf etc...) et j'ai horreur des cylindres à trous (sauf en 50cc) et des "gros cubes" dont la puissance est disproportionnée avec l'usage qu'on en fait
(sur verglas ma Terrot 125 de 1953 me permettait de rouler plus vite qu'un gros cube qui, lui, craignait la chute, même à 2 à l'heure)
pourquoi MZ ? ne le savez vous donc ? ... pour les raisons précédemment citées, en plus son design sobre (mais pas trop) la rend plutôt belle non ? et pas fragile comme l'a écrit un c.. sur un site dédié à la moto
je m'étais d'abord intéressé à la 125 HRD (moteur Morini) mais la marque a disparu c'est alors que j'ai découvert que MZ avait bradé le 2 temps et concocté un chef d'oeuvre
quelques critiques quand même !!! (la perfection n'est pas de ce monde ... heureusement car on se ferait ch... si on ne pouvait dire du mal de quelque chose ... non ?)
- elle fait un bruit de Honda ... je compte changer de pot, il me faut le ronron de Gilera ou Morini
(je vais lire le forum au sujet du Sebring ... ou autre)
- je mettrais des bracelets, je n'aime pas la position "aérofrein" (malgré le guidon plat)
- il lui manque un carénage, le "saute vent" améliore trop peu la pénétration
- elle tire court, le pignon de 16 sera remplacé par 17 ou 18 (une fois carénée ce n'est plus idiot, avec 12.8cv mes Gilera carénées atteignaient le 150 ... pas par vent de face bien sur)
- remarque générale : il n'y a plus de réels garde boue sur les sportives et je n'aime pas être passé au Karcher, va faloir fabriquer un garde boue plus efficace, mais pas facile de faire aussi beau
je m'embale, je radote (normal ... l'age) ! faudra que je poste pour tous ces trucs
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
salut belle motographie^^......
a+ pour la suite
"ça passait...c'était beau"....."je cherche un pot d'origine..=> t'es fou!!Tu te drogue ou quoi?!!"
"loin des pneus, loin du cur" Joe bar team
Salut Micky et merci d'avoir joué pleinement le jeu des présentations.
Inutile de te dire, sans vouloir être vexant, que tu vas faire office de doyen sur le ForuMZ. Les noms de motos que tu cites font rêver à une autre époque, à laquelle les véhicules ne manquaient pas de caractère.
Ah oui ! Tu es le premier à trouver que la RT tire trop court, c'est génial !
Salut, pour une presentation, c'est une presentation......
bienvenu
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
:binouz2:
Bonjour, a toi !!!
Au guidon j'ai pas les j'tons
Salut micky7,
V'la un mec qui a tout compris de la vie ; bienvenue sur le fofo (je n'ai pas de gros cube, juste un moyen, alors, ne tape pas :beuz: )
La place de la femme est au foyer (Landru)
salut très belle présentation bienvenue sur le fofo
je précise :
1000 excuses aux propriétaires des :
- cylindres à trous suivants :
Push (125 250 ...), MZ (surtout attelés), Peugeot (125 175 ...) enfin ceux qui datent d'avant 1960
- moyens cubes (- de 750cc) d'avant 1980 genre Ducati 4 temps (250, 350, 450 desmo ou non), vieux moyens et gros cubes pissant l'huile (j'ai nommé les anglaises, les vraies), italiennes et allemandes (Est comme Ouest) ahh une 250 BMW (si si ça existe ! on enlève un cylindre et l'autre on le met à la verticale)
Bernard80 t'es plus que limite ! 78 canassons c'est vraiment nécessaire pour dépasser une deuch qui roule à 130 ? y a plus de jeunesse, je tape pas ... à cause de mes rhumatismes
les cylindres à trous que j'abhorre sont ceux qui ont supplanté le 4 temps le temps de légiférer contre leur polluante haleine
nota : côté ancêtres est ce que Canard n'est pas en compétition ? il a pris une prune en 1970 sur l'ile de Man, voir présentation de Slippery Sam, pendant que j'étrennais ma première Gilera
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Ah oui, tiens, c'est vrai !
Je suppose que la K2 n'entre pas dans ton garage, alors.
Bah, j'ai eu une 2cv mais c'était une 450 cc, alors elle n'atteignait qu'à peine le 110 km/h.
A mon avis, ce n'est pas la vitesse que recherchent ceux qui trouvent des goods vibrations dans l'utilisation d'un gros moteur. Perso, je trouvais cela un peu trop morbide pour apprécier mais chacun fait comme il le sent, surtout que les gros cubes sont souvent moins nuisibles à l'environnement que nos pétrolettes, surtout bien utilisés.
à Havoc
exact ... la K2 Honda, on appelait ça 4 pattes, sonnait le début de l'escalade à la puissance !
elle n'avait pas non plus pas les vibrations et la sonorité grave d'une européenne
finalement j'entrevois une raison à l'engouement pour les gros cubes ... la sonorité ! car ils tournent à bas régime la plupart du temps
pas d'accord pour les gros cubes moins nuisibles !
ils "bouffent 8l/100km là où une 125 fait 4l/100km
bon je me calme, faut quand même pas que je foute le bazard (mais quand même ... ga ga ga)
à Snoop
objets inanimés avez vous donc une âme ?
les motos en ont une ! que nous leur accordons ... bien sur ; sinon que ferais tu sur ce Forum ... ta MZ te hante non ? alors Paulo sera toujours un peu sur sa striker comme je hanterais encore mes Gilera, Terrot, Magnat Debon
sur que j'en prendrais soin ... c'est la peine de le dire
à Snoop
objets inanimés avez vous donc une âme ?
les motos en ont une ! que nous leur accordons ... bien sur ; sinon que ferais tu sur ce Forum ... ta MZ te hante non ? alors Paulo sera toujours un peu sur sa striker comme je hanterais encore mes Gilera, Terrot, Magnat Debon
sur que j'en prendrais soin ... c'est la peine de le dire
Entièrement d'accord. D'ailleurs, concernant le forum, je n'ai vraiment pas l'intention de m'en éloigner
Mickey, 8l/100, c'est pour les furieux de la poignée, les malades du compte-tour ; moi je suis à moins de 5.5l sur les longs parcours ; un pote en Honda 1000 je-sais-plus-kôa consomme à peine plus !
Ici, on roule à un train de sénateur ; le foruMZ, c'est l'académie Française du deux-roues à moteur.
La place de la femme est au foyer (Landru)
à Bernard80
OK mais alors pourquoi tant de bourins pour rouler "cool" ? (98 y parait ! y a pire ... 106, je suppose que la version "bridée" à 78 n'était pas sortie)
bien sur il est difficile de nos jours de trouver des 250 ou 350, la mode et le marketing sont passés par là, et puis Yamaha sait faire des bécanes qui tiennent la route et virent parfaitement
donc va pour 600cc mais 4 pattes ... 2 suffiraient ... imagines ... tu es en Janvier 1972 à Monchaü (Germanie) il est 7 heures (du mat') tu claques des dents en dégivrant tes chaussettes sur le butane en attendant de reprendre la route des éleph' et c'est l'extase ... tout au loin dans la brume matinale ensoleillée une espèce d'horloge s'approche : pout pouT poUT pOUT POUT POUt POut Pout pout p..t p... (j'abrège) un vieux gibi vient de passer à un train de sénateur (pas fait exprès de te plagier, je viens de te relire, on a finalement la même philosophie) sur sa Triumph Bonneville ... imperturbable, inarrêtable, inoubliable, le vaisseau fantôme est passé
poétique non ? ben avec 4 pattes ça l'aurait peut être pas fait
Dernière modification par micky7 (11-05-2010 09:32:29)
8l/100 c'était en ville, il s'agissait d'un comparatif entre scooter, gros cube et bagnole, c'est un lien du forum qui m'a fait trouver cette étude (d'un membre de la confrérie MZ si j'ai tout compris)
Bienvenue micky7
Ravi de pouvoir lire tes aventures qui me donneront certainement quelques idées et conseils pour ma nouvelle vie de cavalier
il y a trois choses qui ne servent à rien : les couilles du pape , les seins des nonnes et discuter avec l'arbitre