Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
j'ai rdv pour révision de ma schtroumpfette samedi 19 matin chez Warm'Up.
A cette occasion, je pourrais éventuellement lui poser quelques questions techniques sur nos machines, donc si vous avez des points obscurs à traiter, faites le moi savoir ! (moyennant formulation d'une question précise ou de symptômes détaillés).
Je prévois de l'interroger sur le réglage des jeux aux soupapes (pastilles puis poussoirs calibrés), puisqu'on en a parlé.
Quoi d'autre ?
ps : on avait abordé le sujet sur un autre post mais je confirme qu'il ne souhaite plus prendre d'engagement d'envoi de pièces par courrier. Le retard dans la livraison précédente résulte de sa charge de travail cet été (inhabituelle et très élevée selon lui) ; le jour où finalement le colis a été déposé à la Poste, ça a pris largement plus d'une heure, ce qui est rédhibitoire pour son magasin qu'il tient seul.
Ceci étant dit, je vous propose (en dépannage) de faire l'intermédiaire si Warm'Up détient une pièce qui vous dépanne : ce sera moi le responsable d'un éventuel délai ou retard, mais lui ne souhaite plus prendre de tels engagement qu'il a finalement du mal à respecter. N'hésitez pas donc, ma proposition est sincère, mais peut être impactée de quelques jours de délai suivant mon actualité professionnelle.
C'est sympa, ça Béo ! Moi, ça va, j'ai un concessionnaire pas trop loin (Gironville).
Tu pourrais éventuellement lui tailler une bavette sur le signal de régime...
bonjour,
1) comment règle t-on la tension de chaine de distribution ? (tous les 18000km apparemment)
je sais faire sur Honda 70's mais c'est différent
c'est pas pressé, la mienne (ex celle de Paulo) n'a que 4500km, mais je voudrais bien savoir, et je ne suis peut être pas le seul
2) peut-il me fournir (via BéO, s'il est toujours partant) un pignon de sortie de boite de 17 dents ou mieux 18 ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Ta première question m'étonne, Micky. La tension de chaîne ne se règle-t-elle pas toute seule ? Que veux -tu dire exactement ?
Ta première question m'étonne, Micky. La tension de chaîne ne se règle-t-elle pas toute seule ? Que veux -tu dire exactement ?
J'imagine qu'il y a un galet tendeur quèque part, comme sur les bagnoles qui ont une chaine de distrib, et que le ressort doit se détendre au fur et à mesure ... donc retension de temps à autre, c'est ça ?
Demande lui s il y a un passage obligé par la valise diagnostic lors d un entretien sur un 1000 SF
(Ou peut etre que beru peut me répondre)
Salut, non ,la valise diag ne sert qu'a diagnostiquer un pb ELECTRIQUE
En revision standard, tu fais de la meca............
Alors ça y est, tu te lance, tu rachetes le 1000..........;yes men, ça va l'faire.......
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
Alors ça y est, tu te lance, tu rachetes le 1000..........;yes men, ça va l'faire.......
Ah ouais tiens, je suis complètement passé au dessus ... Bibu tu vas te mettre au 1000 SF !?
Apparemment ce vendeur a des pignons de 17 pour la RT.
Au-dessus, je ne suis pas certain que ça rentrerait, j'ai remarqué que le PSB de 16 était déjà un peu à l'étroit.
oui j'aime bien ce mot.
pignon pignon pignon pignon pignon pignon pignon pignon
pignon pignon pignon pignon pignon pignon pignon pignon
pignon pignon pignon pignon pignon pignon pignon
pas trouvé comment choisir le pignon car il précise que c'est 7.. la pièce, je vais creuser
je sais que 17 entre, pour 18 j'ai effectivement quelqu'inqiétude
en tout cas merci ANT
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
J'essaierai de penser à l'interroger aussi sur le maitre cylindre de frein, on en est à 2 cas sur le ForuMZ... Comme c'est du Grimeca il y a fort à parier qu'on le retrouve sur d'autres machines...
Tiens tu pourrais lui demander s'il sait quelles ont été les modifications précises sur le bas du cadre et l'attache de béquille.
C'est prévu, je viens d'imprimer les photos des cadres cassés de la tienne, de neoMZ59 et Domdomzen. Je lui emporterai pour qu'il jette un oeil et me dise (s'il sait) ce qui a été modifié. A noter : ces 3 motos sont des RT , et toutes les 3 sont de 2001... et le quatrième cas (dont on n'a pas de nouvelles), celle de Riko ex-ebrunel, est également une RT de 2001... Semblerait qu'il y ait quelques facteurs démarquants...
Mon concess a "gardé" le 1000 SF de son mag de l epoque ou il etait concess MZ. Il est chez lui et a 800 bornes, immatriculé "garage" et donc une occaz' neuve, premiere main garantie 2 ans. Apparement, il pourrait me faire un bon prix (6500 euros). Qu en pensez vous ???
faut voir au niveau de l assurance aussi
Ben... j'en pense que c'est pas l'exemple type de la bécane de débutant, mais que c'est une superbe moto... rare, mais performante et exclusive... En clair, à ta place j'aurai sans doute du mal à dormir ! Note cependant que j'ai la proximité d'un concess dont je suis sûr qu'il fera le max pour un entretien tip top, ce qui n'est pas négligeable pour une moto qui n'est plus fabriquée...
J'en pense (c'est parce que tu demandes) que si c'est pour la balade et les sorties, c'est une bonne idée. Si c'est pour utiliser tous les jours, avec ton expérience, ça me paraît une mauvaise idée.
Ben déjà parce que si tu la plantes, même sans gravité, c'est beaucoup d'argent qui part en fumée. Or, il y a plus de chances que ça arrive en allant au travail ou au pain qu'en balade raisonnée, je pense. Ensuite parce que les motos qui sont faites pour le plaisir ne sont pas hyper à l'aise ni très économiques en usage quotidien. Enfin parce que la moto, ça s'apprend, et pour cela, il vaut mieux n'avoir que ça à faire que d'être contraint par des horaires de travail ou de vie de famille.
Après, c'est à toi et à ton assureur de voir...