Vous n'êtes pas identifié(e).
Moi, j'ai toujours le joint et ça fuit quand-même. J'ai fait un petit joint en silicone aujourd'hui, on verra comment ça se comporte au prochain plein.
Du coup, je vais enfin peut-être pouvoir concurrencer Béo en consommation !
Moi, j'ai toujours le joint et ça fuit quand-même. J'ai fait un petit joint en silicone aujourd'hui, on verra comment ça se comporte au prochain plein.
Du coup, je vais enfin peut-être pouvoir concurrencer Béo en consommation !
Encore un petit point faible ...
Tu me diras si ça fonctionne...
Bon j'ai reçu mes pièces de chez pieces-mz.com il y a qqes jours, la commande a été rapide 
J'essayerais de changer le joint quand j'aurais le temps, mais vu que je bosse de chez moi, je pense que je vais devoir recharger mes batteries....
Havoc on branche bien le + du chargeur avec le + du carbu c'est bien ça ? :dejadehors:
avant d'utiliser un extracteur si cela s'avère nécessaire il faut percer la vis existante bien en son centre, pour cela il faut d'abord aplanir la cassure pour pouvoir percer avec précision ... pas évident c'est du 6mm moins le filetage on ne peut percer à plus de 4mm et faut pas se rater
il faut donc espérer que tu pourras plutôt dévisser le chico
un truc de vieux (c'est pas moi qui l'ai inventé) : on peut faire un joint de carter avec du papier journal non glacé, j'en ai fait avec succès sur quelques antiquités (parfois avec 2 feuilles supperposées) sur carter et même entre cylindre et carter moteur (mais ça chauffe moins sur les vieux clous)
un conseil passer le carter au marbre pour vérifier qu'un serrage mal équilibré n'a pas déformé celui ci (notamment au droit des vissages)
encore un truc de fou : j'ai rectifié une culasse très abîmée de R5 en utilisant ma table de cuisine en formica (c'est en général bien plan, j'avais vérifié) sur laquelle j'avais mis des feuilles abrasive à l'eau (et de l'eau) et j'ai procédé comme sur un marbre en déplaçant la culasse en cercles sur des abrasifs de plus en plus fins ... ça a marché ! (et la table est toujours dans la cuisine 20 ans après)
quand le filetage du carter (a priori les vis carter sont des 6) est foiré il suffit de percer à 6 et tarauder à 7 x 100, bien sur les vis 7 x 100 sont un peu moins courantes car non normalisées
j'ai procédé de la sorte sur des dizaines de machines car les gens serrent ça comme des bourrins bien que ce soit vissé dans de l'alu et qu'il n'y a pas d'effort mécanique à cet endroit, s'il y en a c'est repris par des espèces de chevilles en acier qui empêchent le glissement du carter
Dernière modification par micky7 (10-09-2009 21:52:36)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Pas mal !
Sinon, le papier à joint n'est pas hors de prix et c'est assez facile à découper sans tout déchirer. Je m'en suis servi pour refaire le joint de carter du CBT de mon père.
encore un truc de fou : j'ai rectifié une culasse très abîmée de R5 en utilisant ma table de cuisine en formica (c'est en général bien plan, j'avais vérifié) sur laquelle j'avais mis des feuilles abrasive à l'eau (et de l'eau) et j'ai procédé comme sur un marbre en déplaçant la culasse en cercles sur des abrasifs de plus en plus fins ... ça a marché ! (et la table est toujours dans la cuisine 20 ans après)
J'adore ce genre de recette de grand-mère 
ce n'est pas une histoire de prix mais c'est pas toujours aisé à trouver ou bien on est pris au dépourvu
c'est quoi un CBT ?
grand mère !!!! un peu de respect jeune homme !!!
Dernière modification par micky7 (10-09-2009 21:50:15)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Ce qualificatif était relatif à la recette, et plein de respect sincère !
Désolé d'avoir heurté votre sensible susceptibilité, ô très vénérable maître du marbre en formica !
Ben un CBT, c'est un Honda 125 CB Twin, CBT1 de 1979 à 1980, CBT 2 de 1981 à 1984, je crois et CBTD (le moche) au-delà. Une moto qui a dû être un best seller, j'imagine.
ah bon ! ... merci
moi j'en suis resté aux twins 125 Honda k3, k4, k5 des 70's, c'est pas micky7 que j'aurais du prendre comme pseudo mais plutôt hibernatus
Je crois qu'elles ont repris des organes de ces motos en k, notamment du côté des commodos.
Tiens, regarde celle de mon père en action, avec son joint de carter en papier (on ne le voit pas sur les images):
[video]http://www.youtube.com/watch?v=qShZBnO8-o0[/video]
z'ont récupéré aussi le démarrage mais pas le démarreur
dommage pour le joint
la brèle m'en fou mais les champipis ils sont beaux et le paysage !
t'as raison le passager doit se tenir au pilote (surtout une meuf) sinon t'as un paquet qui baloche à l'arrière, pas top pour fignoler une trjectoire
ça fait quand même plaisir de retrouver l'inconfort et la trouille d'un passager d'époque (ça doit être pire aujourd'hui pour la trouille) parceque les Gilettes z'étaient pas toujours opérationnelles
"tout ça pour voir ça" put... j'vais m'la faire ! jai claqué 40 000 pour avoir un terrain avec "ça" !!!!!!
Dernière modification par micky7 (11-09-2009 09:47:48)
"tout ça pour voir ça" put... j'vais m'la faire ! jai claqué 40 000 pour avoir un terrain avec "ça" !!!!!!
Euh.. oui, doucement quand-même, tu parles de ma copine.
Le Pervendoux, je sais à qui il appartient, mais je ne crois pas qu'il soit à vendre, ni que tu puisses l'acheter, bien que les propriétaires soient des gens très modestes. Les gorges de l'Auvézère sont tout simplement sublimes, et c'est la terre de mes ancêtres.
Pourquoi parles-tu d'un joint ? Les petits problèmes pour redémarrer étaient dus au flotteurs de carbus, j'en ai rapporté deux autres à mon pater, il me reste des bouts de Honda derrière ma maison, sous un tas de planches et un noisetier (nausilhers, en périgourdin). Et les champignons sont des cèpes, des vrais.
Quant au CBT, tu as bien tort de t'en fiche, c'est un morceau d'histoire, pour beaucoup de monde...
euh bon mes excuse à la copine, mais être insensible à la beauté de la nature quand même !
j'ai acheté 40000 un terrain dans le poitoux en bord de rivière (plutôt ruisseau en été et parfois torrent en hivers, bien sauvage) c'est pas les gorges de l'Auvézère mais il y a 10m de dénivelé entre le bord de rivière et le haut du terrain, je peux même me faire un terrain de cross mais avec l'ostéoporose est-ce raisonnable ?
le joint c'est celui que tu as fait pour le carter de cette bécane, attention toi c'est pas l'ostéo mais alzheimer qui guette, finalement moi aussi ... j'ai pas fini ma phrase je voulais dire qu'on ne voyait pas ton joint
les cèpes j'avais reconnu, j'adore la botanique et l'entomologie et pas mal d'autres sciences naturelles
CBT j'explique dans l'autre fil (béquille)
Dernière modification par micky7 (11-09-2009 22:22:56)
En fait, elle adore ce genre d'endroit, mais je crois qu'elle n'a pas aimé la descente. La remontée n'a pas été mieux, un cylindre s'est éteint définitivement ! D'où les changements de flotteurs... A noter que lors d'une fête locale pendant laquelle j'avais aidé à un stand (comme ça sans prévenir), j'ai eu la chance le soir, de remonter un cheval ! Je n'aurais pas échangé ma place, ce soir là, et pas mon cheval contre n'importe quelle moto, non plus.
J'ai enfin compris pour le joint. Oui, c'est assez normal qu'on ne le voie pas, je ne sais même pas de quel côté il est d'ailleurs.
avant d'utiliser un extracteur si cela s'avère nécessaire il faut percer la vis existante bien en son centre, pour cela il faut d'abord aplanir la cassure pour pouvoir percer avec précision ... pas évident c'est du 6mm moins le filetage on ne peut percer à plus de 4mm et faut pas se rater
il faut donc espérer que tu pourras plutôt dévisser le chicoun truc de vieux (c'est pas moi qui l'ai inventé) : on peut faire un joint de carter avec du papier journal non glacé, j'en ai fait avec succès sur quelques antiquités (parfois avec 2 feuilles supperposées) sur carter et même entre cylindre et carter moteur (mais ça chauffe moins sur les vieux clous)
un conseil passer le carter au marbre pour vérifier qu'un serrage mal équilibré n'a pas déformé celui ci (notamment au droit des vissages)
quand le filetage du carter (a priori les vis carter sont des 6) est foiré il suffit de percer à 6 et tarauder à 7 x 100, bien sur les vis 7 x 100 sont un peu moins courantes car non normalisées
j'ai procédé de la sorte sur des dizaines de machines car les gens serrent ça comme des bourrins bien que ce soit vissé dans de l'alu et qu'il n'y a pas d'effort mécanique à cet endroit, s'il y en a c'est repris par des espèces de chevilles en acier qui empêchent le glissement du carter
Ok merci pour les infos.
Pour le joint je l'ai reçu cette semaine.
Pour la vis cassée, je pense que je pourrais la dévisser sans percer ..
horreur tu préfères le 4 pattes au mono !
Ah oui, ces quatre pattes, là... même si un cheval a des jambes, pas vrai Hazael ?
Sinon, en ce qui concerne les motos, il faut peut-être se méfier des règles générales: je ne serais pas étonné que le moteur du 250 CBR (un 4 pattes) ait plus de caractère que n'importe quel mono de même cylindrée.
moins d'inertie mais pas un beau son, faudrait que tu écoutes une Ducat' des 70's
t'es sur ? 250 4 pattes !
faut dire que chez Honda ils avaient pondu une 125 5 cylindres pour la compet'
a jamais concouru le réglement a interdit les multicylindres de plus de 2 pattes en 125
(gilera avait de son côté préparé un V8 500cc ... même verdict ... interdit)
c'est il y a longtemps, les sixties je crois