Vous n'êtes pas identifié(e).
Il est en tout point identique à l'original... et surtout, pas d'emballage ni de "marque distinctive" !
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
c'est pas du Bosch ?
où ça les cochonneries, côté membrane déformable aucun intérêt, dans la partie électrique alors ?
cette histoire m'interpelle
en principe il n'y a pas d'acide dans le dégrippant (degrip-oil de son nom gibi, dégripoile en français) donc contre le calcaire ?
calcaire en petite épaisseur ça lubrifie et permet de casser le calcaire en forçant mais avec une belle gangue vaut mieux l'acide acétique (vinaigre ou anti-calcaire cafetière) sinon gare à la casse en forçant
Dernière modification par micky7 (16-09-2009 15:38:39)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Je t'avoue que je n'ai jamais compris cette propriété du dégrippant. Elle ressort avec évidence lorsqu'un robinet ne ferme plus parce que le calcaire l'empêche de se visser à fond.
Je viens de passer quatre heures à aider mon voisin à démonter un lavabo vieux de trente ans mais on avit un bidon d'acide chlorydrique et du dégrippant. On en est venu à bout sans le casser. Par contre, faudra qu'il rachète un siphon: tout perclu d'oxydation, il n'a pas tenu.
cool les gars plein de bonnes infos encore ! sur les conseiele de beo j'ai donc augmlenter le ralentie (legerement)) ce qui ameliore le demarage (environ 1800tours a froid)
mais quand le moteur est chaud ça passe a plus de 3000 pour le meme reglage ?
vous en penser quoi
pas mecano mais pas pour longtemps
Attention, la préco de régime entre 1800 et 2000 est un réglage A CHAUD !!!
Après, c'est surprenant un tel écart de régime entre froid et chaud : tu n'aurais pas un ti problème de richesse ? Faudrait chercher, j'avais posté une méthode "à l'oreille" pour régler la richesse au ralenti, qui peut dépanner. Sinon, réglage théorique de la vis de richesse (verticale, sous le carbu, plutôt côté moteur, très innaccessible) : vissé à fond sans forcer, puis ouvert de 2,5 tour... Après, régime à régler (A CHAUD) avec la vis d'air...
ok les mec desoler j'avais vu que la vis horizontal!!!
donc je je m'ocupe de la verticale comme "beo dit " puis de l'orizontal???
et c'est sans le starter (jamais utiliser)
éventuellement oui. Mais vérifie tout ce qui conditionne l'alimentation du moteur, en particulier l'étanchéité du montage sur le manchon caoutchouc, qui ne doit pas être fissuré non plus... Toucher au réglage de richesse (carbu) est une manoeuvre délicate qui exige de la rigueur et de la précision !
A tout hasard, tu es sûr que ton starter n'est pas resté en position on ? Le starter est ôté lorsque tu le tournes à fond dans le sens des aiguilles d'une montre.
pour le starte c'es ok je crois (pouser vers le haut il est of (je crois))
mais je vien de voire la voire la belle photo de beo issue de l'entrtien du week end (bravo) mais je ne vois que une vis de reglage (arivee d'aire ) et elle est ou la richesse??
Dernière modification par dav (16-09-2009 23:58:36)
Alors la vis de richesse est planquée : il doit bien y avoir 2500 fils de discussions ici qui en parlent et qui te disent comment l'atteindre (avec force schémas et tout et tout...).
Arme toi de patience pour ce réglage...
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
Dav tu es fatigué, BéO te le rappelle juste au dessus, c'est vrai qu'elle est difficile à voir :
tu regardes depuis le côté droit, près de la pipe en caout', sous le carbu on voit une tête de vis fendue ... c'est ça ! et bonjour pour la faire tourner (donc comme le préconise Zedude trouve l'un des fils qui expliquent ... comment la faire tourner)
et si la richesse de ralenti bien réglée ça déconne toujours à froid c'est le starter (cf havoc), vu que le moteur chauffe lentement il en faut peut être un peu à froid, sinon vérifies que le starter est bien relâché (câble starter trop tendu p.ex.)
pour mémoire on appelle abusivement les réglages de ralenti "réglage carbu"
en effet pour la pleine puissance (ce qui est réellement le réglage carbu) les réglages des vis n'ont AUCUN effet
les réglages pour la pleine puissance dépendent de :
- l'efficacité de l'entrée d'air : plus ou moins freiné par le filtre à air (entrée d'air, il y a des posts qui en parlent)
- la taille du gicleur principal (100 en base, 110 avec certains "gonflages" si j'ai tout vu sur le forum)
- la position de l'aiguille du boisseau
- l'espèce de gicleur dans lequel s'enfile l'aiguille (oublié son nom)
ces réglages sont (heureusement) peu accessibles et nécessitent beaucoup de méthode et d'assiduité pour être menés à bien (notamment le contrôle de richesse si on n'est pas équipé, seul repère hors contrôleur de richesse : réponse moteur et couleur biscotte des électrodes de bougie ; ça se fait pas en 5mn)
les experts sont d'accord ?
Dernière modification par micky7 (17-09-2009 11:08:28)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Havoc toi aussi tu es fatigué
ou il y a eu inversion entre 2001 et 2006, la notice de ma striker indique :
- 1a) position marche (ndlr : ... de la moto) à fond en haut d'après la figure (pour moi c'est la position OFF du starter)
- 1b) position démarrage à froid Tourner à réglage continu dans le sens de la flèche ; la flèche est bien vers le bas sur la striker
Dernière modification par micky7 (17-09-2009 21:36:16)
Il y a dû y avoir effectivement une inversion du sens car je t'assure que sur la mienne, c'est le contraire. Le mieux serait que Dav se reporte à son manuel, s'il n'est pas sûr. Sinon, on peut aussi se reposer sur la sensation de câble tendu lorsqu'on met le starter sur ON.
D'ailleurs...
[img align=g]http://www.image-upload.ch/upload/September2009/miniatures/petites/Starter1.jpg[/img]
[img align=g]http://uploads.imagup.com/10/1241042518_DSC02597.JPG[/img]
bon ok moi je n'ai pas de manuel d'utilisation
mais le chema sur le starter comporte des tiret plus large vers le bas et degresif vers le haut
j'ue crue comprendre plus de starter vers le bas et moins vers le hauts !!
d'autres avis????
Dernière modification par dav (17-09-2009 21:59:26)
Concernant cette commande de starter, je propose que chacun s'exprime par analogie avec la commande d'accélérateur (celle de la poignée en face du starter, côté droit).
Sur ma SM de 2008, pour mettre du starter il faut que " j'accélère avec le levier de starter", donc que je le tourne "vers l'arrière", "vers le haut" (par rapport à sa butée OFF), ou "dans le sens des aiguilles d'une montre quand je regarde la moto par le côté GAUCHE".
Inversement pour COUPER le starter, je "coupe les gaz" avec la commande de starter.
Reste à vérifier auprès de tout le monde si, comme évoqué par Micky, il n'y aurait pas eu une inversion de définition au fil du temps (ou entre SM/SX et RT) ?
Dav, fie-toi à la sensation de tension du câble. Quand tu mets le starter, tu sens que ça résiste, quand tu l'enlèves, ça cède. La description que tu fais de ton starter ressemble plus au nouveau starter qu'au mien (document N°2).