Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19-09-2009 00:13:26

Le Yak
MZotard-Modo
Lieu : Villeneuve-De-Berg

Pendons les écolos.....

Alors,je viens vous demander votre avis sur l'orthographe du texte écrit sur ce teeshirt...
[img align=c]http://lh3.ggpht.com/_wH9xaMu0dPI/SrN52UYm56I/AAAAAAAAXt0/fn0cqpNnF7k/s720/DSC07858.JPG[/img]

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
Photos Mz

#2 19-09-2009 00:33:27

Bernard80
MZotard Confirmé
Lieu : A côté d'Amiens

Re : Pendons les écolos.....

Bof, de toutes façons, tout le monde se met à faire des fautes d'orthographe. Sur le Courrier Picard qu'on reçoit gratos la mercredi, il y a toujours des articles qui contiennent des fautes de grammaire [large]énormes[/large].
Exemple : un journaliste cite un juge lors d'un procès :"Est-ce qu'il vous viendriez  à l'idée de ..."

Alors, que l'auteur de telles fautes soit de gauche ou de droite, écolo ou anti-écolo, quelle différence ?

La place de la femme est au foyer (Landru)
bestiole.gif

#3 19-09-2009 00:43:14

Le Yak
MZotard-Modo
Lieu : Villeneuve-De-Berg

Mais on peut réfléchir un peu plus avant de commander des teeshirts en des centaines d'exemplaires non ??.Des fautes heu on en fait tous un peu non ?

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
Photos Mz

#4 19-09-2009 00:45:51

BéO
MZécano
Lieu : Nice

J'aurais écrit "tant qu'il y a encore des arbres", mais quelqu'un qui prône ce genre de solutions ne doit pas s'arrêter à ce genre de considérations. Tu noteras aussi qu'il propose aux autres de pendre les écolos, il n'a pas écrit (comme tu as intitulé ton post) "pendons" mais "pendez"...

Même parmi les politiques, actuellement, l'orthographe fait débat et certains recommandent de relâcher la rigueur à ce sujet... Personnellement, ça me dérange qu'on s'autorise des largesses qui peuvent, souvent, remettre en cause la lisibilité d'une phrase (jusqu'à modifier son sens même...).
Mais avec l'approche de ma prochaine dizaine, je dois devenir un tantinet réac' , et avec une épouse enseignante, je ne suis pas objectif sans doute...

On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

#5 19-09-2009 00:49:10

Bernard80
MZotard Confirmé

Je suis bien d'accord avec toi (1) ; malheureusement, l'orthographe et la grammaire deviennent assez accessoires pour beaucoup.
Je ne déplore pas ça par principe (quoique...) mais il se trouve que la plupart de ceux qui ont une orthographe approximative manque de rigueur par ailleurs ; je constate cela chez les élèves-étudiants que je fréquente régulièrement.

C'est pour le Yak !

Béo, avec tes malheureuses 4 dizaines, tu peux nous laisser nous le rôle de vieux réc', st'eupl' ?

Dernière modification par Bernard80 (19-09-2009 00:53:47)

bestiole.gif

#6 19-09-2009 01:06:38

Snoop
InforMZaticien
Lieu : Neuville-en-Ferrain (59)
Site Web

Bernard80 a écrit :

il se trouve que la plupart de ceux qui ont une orthographe approximative manque de rigueur par ailleurs ; je constate cela chez les élèves-étudiants que je fréquentent régulièrement.

L'orthographe, un signe extérieur de richesse intérieure?  bravo
Je n'ai pas de leçon à donner dans le domaine, je fais des fautes et parfois des fautes graves, bien souvent faute de relecture pour ces dernières.
Quoi qu'il en soit, je ne suis vraiment pas pour la simplification du Français, bien que la langue soit difficile à la base et malheureusement, nous allons droit et rapidement dans ce sens (les téléphones portables et internet en sont sans doute un peu la cause non?)

Comme dit BéO, on en arrive à des phrases qui n'ont plus de sens ou plus celui qu'elles devraient avoir.

Là, pour le coup, c'est du grand n'importe quoi ce t-shirt mais ceux qui le portent sont sans doute dans un état d'esprit décalé qui fait que ce n'est pas plus choquant que ça...
Par contre ceux qui l'ont crée eux ont plus de souci à se faire  :hm:

PS: en plus du "pendons" dans le titre, tu as mis un "s" à écolo! Tu ne respectes pas leur t-shirt yaki!  :beuz:

#7 19-09-2009 02:36:01

ANT
MZotard Confirmé
Lieu : Troyes

Des fôtes à ce point-là sur un T-shirt c'est pas pensable sans le faire exprès.
C'est donc du second degré, et vous êtes tous tombés dans le panneau, hi hi.

Ou alors c'est du 3ème degré. Dans ce cas vous auriez raison de vous foutre de la gueule du gars qui porte ce T-shirt ... mais pas de celle du gars qui le lui aurait offert.

Edit : je me complique la vie ?   nooooon, à peine !

Dernière modification par ANT (19-09-2009 02:44:43)

#8 19-09-2009 08:51:10

Paulo1b
MZotard Confirmé
Lieu : Hautmont

Oui ça ressemble à du second degré comme dit Ant ...

Sinon, il me semble que 'encor' est l'orthographe ancienne de l'adverbe 'encore', donc quelque part, correct big_smile

D'un point de vue personnel et égoïste, je trouve la langue française jubilatoire par sa complexité, ses aberrations et ses exceptions sans logique. La maîtriser sera toujours pour moi un but (probablement inattingible) et c'est un grand plaisir que de s'y essayer. smile

#9 19-09-2009 13:10:49

micky7
MØdΩZaure
Lieu : 13009 Marseille

snoop et paulo sont 2 êtres étranges en info, ils respectent l'auretaugrapheux

bon j'amène mon grain de sel : les fautes et le dessin sont cohérents, et j'aime bien le syllogisme :

les écolos font de tout avec des arbres, plus on en utilise moins il en reste, c'est aussi cohérent avec le dessin

ANT ce pourrait être quoi le 4ème degré ?    je vois que tu es en forme !

je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements, astuces et insertion photos https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

#10 19-09-2009 16:56:15

ANT
MZotard Confirmé

L'humour au quatrième degré ça devient de l'art moderne, et je n'y comprend généralement pas grand chose. Il faudrait un second degré repris dans/par du second degré, une sorte d'ironie au carré.

#11 19-09-2009 17:10:08

XAVIER10
aubergiste du foruMZ
Lieu : TROYES (10)

ANT a écrit :

une sorte d'ironie au carré.

:aie:  :ilestfou: tes élèves te font fumer des trucs ? :aie:  :ilestfou:

mini_291248quadra81.png

#12 19-09-2009 17:53:27

delsy73
Membre
Lieu : Savoie

ouf ... j'ai cru que vous en aviez après les écolo mais finalement c'est une dissert' sur l'orthographe

elle sait pas faire mais elle va apprendre

#13 19-09-2009 18:33:25

ANT
MZotard Confirmé

XAVIER10 a écrit :
ANT a écrit :

une sorte d'ironie au carré.

:aie:  :ilestfou: tes élèves te font fumer des trucs ? :aie:  :ilestfou:

bah non. mais c'est vrai j'aurais pu m'exprimer plus simplement : je cherchais une blague dans la blague ou quelque chose qui approche, mais je ne trouvais pas   lol

C'est pas moi, c'est micky qui voulais du 4eme degré  :arg:

Dernière modification par ANT (19-09-2009 18:33:48)

#14 19-09-2009 20:06:02

micky7
MØdΩZaure
Lieu : 13009 Marseille

pas mal le coup de l'art moderne, après je comprends plus ... ah oui c'est de l'art moderne

Dernière modification par micky7 (19-09-2009 20:06:20)

je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements, astuces et insertion photos https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

#15 19-09-2009 20:48:22

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Site Web

Delsy, le T shirt est lui aussi à double sens. Il peut vouloir dire que la situation est si grave qu'on n'est pas sûr qu'il reste encore des arbres pour pendre ceux qui les défendent (à noter que les arbres ne sont pas menacés en France). C'est donc assez ironique.

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, Bernard, dans le sens où je vois aussi passer des enfants (la plupart du temps des garçons, je viens de m'en rendre compte en l'écrivant, ce ne sont presque jamais des filles) qui sont très rigoureux, je pense notamment au petit C. que j'ai eu en CP et en CE2, mais qui ont la malchance d'être dyslexiques (C. était en plus, complètement psychorigide, ce qui est ennuyeux lorsqu'on est dyslexique).

Le débat sur la réforme de l'orthographe est une  impasse: à moins de changer radicalement la langue française (ce qui aurait sans doute des effets très perturbateurs, et d'autres imprévus), toute réforme de l'orthographe partielle ne fera que la compliquer. On voit comment celle de 1990 n'a été que partiellement appliquée et suivie, ce qui fait que seuls les gens très impliqués savent l'utiliser.

---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

#16 20-09-2009 18:02:40

Bernard80
MZotard Confirmé

Oui Havoc, la dyslexie est ici un cas particulier.

Pour ce qui est du nième degré, il ne faut pas chercher loin : c'est tout simplement de la connerie au premier degré, de la vraie et authentique.

Dernière modification par Bernard80 (20-09-2009 21:44:57)

bestiole.gif

#17 20-09-2009 18:14:00

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Site Web

Juste pour vous dérider un peu sur ce handicap gênant, recopiez ceci dans Google: Je pense que je suis dislecsique

---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

#18 20-09-2009 21:51:40

Bernard80
MZotard Confirmé

M...de, j'ai fait une faute à dyslexie ; heureusement on peut éditer les messages...

Havoc, ce sont les messages joliment parsemés de fautes d'orthographe tels les champs incultes que les pâquerettes égayent qui t'amusent ?

bestiole.gif

#19 20-09-2009 23:16:09

zedude
FantoMz réapparu
Lieu : 94100
Site Web

Écartelons vite les abrutis tant qu'il nous reste quelques planches de bois issus de forêt certifiées PEFC...

Émasculons de toute urgence les analphabètes avant que les ressources de petites cuillères ne s'épuisent...

Et surtout, étouffons ces haineux décérébrés avant que la diffusion de leurs tee-shirts crétino-débilesques n'ait bousillé les derniers champs de coton (non Bio, bien sur...).

Serviteur !

"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne

#20 21-09-2009 10:46:14

looneytom
Membre
Lieu : Clichy

Suis moi aussi un reac de 30 ans meme pas sur ce sujet.

J'ai l'impression d'avoir toujours connu ce deba, et meme si je ne suis pas une reference en la matiere, je considere qu'il est important pour se faire comprendre d'avoir une orthographe correcte.
La simplification me parait dangereuse car on arriverait a trop de double sens.

Mais bon ,c'est pas ca qui nous ramenera Mike Brant.

il y a trois choses qui ne servent à rien : les couilles du pape , les seins des nonnes et discuter avec l'arbitre

Pied de page des forums