Vous n'êtes pas identifié(e).
Il faut ajouter qu'un arbre trop vieux ne produit plus d'oxygène et ne mange plus de CO2. Pire, si des branches tombent et pourrissent, elles dégagent des gaz à effet de serre !
Rassure-toi, j'ai un poele moderne, dont j'ai monté moi-même le conduit de fumées et la cheminée.
Pour ce qui est de l'outrance des désirs, si tu jette un oeil au journal « La Décroissance », tu verras qu'il y a aussi des écolos assez jusqu'au boutistes dans l'ascèse.
Bon, mon gars, il faisait son bois à la main, bien sûr. Ce qui est triste, c'est que si tout le monde se chauffait au bois, cela générerait d'énormes problèmes de pollution, à moins de le brûler dans des chaudières très perfectionnées.
Il
Bon, mon gars, il faisait son bois à la main, bien sûr. Ce qui est triste, c'est que si tout le monde se chauffait au bois, cela générerait d'énormes problèmes de pollution, à moins de le brûler dans des chaudières très perfectionnées.
Avant tout le monde se chauffait au bois ou presque...non?
Au guidon j'ai pas les j'tons
mzono... > mais y avait moins de monde !
havoc > même à la main ça ne se justifie pas, ton gars y mange pour avoir la force de scier ou hacher, donc y ch.. et ça fait du méthane et ... on n'en finira jamais de cette m....
pour la décroissance je suis pour mais pas comme ces extrémistes, j'aime pas me torcher à la sciure
néo > pour la béquille BRAVO mais y a un ch'ti bout de fer en trop près de la chaine qui me plait pas, un ch'ti coup de meule ce serait bien
NON ! PAS DANS LA CHAINE !
dit havoc elle te fait pas envie la béquille à néo, flemme à part
Dernière modification par micky7 (24-09-2009 22:04:23)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Mes grand parent se chaufaient au bois, mon ancien voisin aussi et moi depuis 2001 quand j'en trouve a pas trop chere.
Pour les toilettes seches il ne faut pas se servir de la siure pas s'essuyer :ilestfou: tu a le droit au papiers ou tu fait ça avec tes doigt mais la..... :aie: , j'ai vecu 3 ans dans une maison sans wc a chasse et j'ai servécu
Au début c'est la cabane dehors et aprés des wc chimique (en hiver quand il géle c'est pas cool) mais sans les produits chimique que je vidai 1 fois pas semaine dans un trou a fond du jardin :beuz:
Au guidon j'ai pas les j'tons
Bravo Néo !
Micky, j'explore la voie de la béquille sur le bras oscillant, je vous en reparlerai si ça roule. Ca peut être intéressant, surtout pour quelqu'un comme moi qui se fiche totalement de l'aspect de sa moto.
En attendant, j'ai toujours ma petite béquille de vélo mais j'ai un peu trop testé sa resistance et maintenant, je vais devoir la renforcer en collant un gros tube autour.
Pour moi, l'essentiel est de me débarrasser au plus vite de ce problème, qui ne m'intéresse pas du tout, finalement. Que cette moto continue à me rendre service sans me faire chier, c'est tout ce que je lui demande.
Concernant les toilettes sèches, j'en ai déjà expérimenté des modernes qui m'ont vraiment impressionné. Il me semble que la piste des toilettes par aspiration, style TGV, n'est pas assez explorée.
Pour ce qui est du chauffage au bois, ou au charbon, il faut savoir que les villes ont déjà souffert de cet énorme problème de pollution aux particules, à la fin du XIX ème siècle.
j'avais fait volontairement un raccourci-ure
le WC chimique sans chimique je croyais l'avoir inventé dans ma "résidence secondaire" du Poitoux ... et m....
le WC dehors c'était ce qu'il y avait chez moi quand j'ai acheté la maison de 1930 que j'occupe toujours, c'est bien ventilé et on épand la chose sur le terrain pour faire pousser les légumes c'est du recyclage à l'ancienne
je l'ai remplacé au bout de 10 ans parce qu'un morceau de la dalle béton au dessus de la fosse à m.... (et juste devant le siège) s'était détaché et tombé dedans, mon cadet est revenu tout blanc des gogues, pourtant faisait pas froid
la béquille oscillante ça va faire du bruit et prendre du jeu
j'ai pas la place pour un TGV dans mon jardin
Dernière modification par micky7 (24-09-2009 22:38:17)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
c'est quasi terminé, il me suffit encore de redéposer pour mettre de l'antirouille + peinture noire et meuler des morceaux de métal de la corniére.
en tout cas ca m'a permis de rechevaucher la monture
apres je rebosse sur le saut de vent
Dernière modification par neo-Mz 59 (24-09-2009 22:34:07)
avant de mettre de l'antirouille l'idéal est que ça rouille un peu, on obtient une meilleure adhérence et une meilleure efficacité quand l'antirouille est un genre Frameto car il recycle la rouille en phosphate de fer qui bloque toute oxydation ultérieure
au fait quid du contact de béquille ?
Dernière modification par micky7 (24-09-2009 22:55:06)
je l'ai remplacé au bout de 10 ans parce qu'un morceau de la dalle béton au dessus de la fosse à m.... (et juste devant le siège) s'était détaché et tombé dedans, mon cadet est revenu tout blanc des gogues, pourtant faisait pas froid
:black12:
Le jeu, c'est au niveau de l'axe de rotation ?
... de la béquille, ben oui ça va roter dans tous les sens et notamment dans le sens pas prévu, la parade serait un axe de forte section
je ne t'apprends rien en précisant que plus tu rapproches la béquille de l'axe de fourche moins c'est grave, mais il restera les oscillations de la fourche, et monter la béquille sur silent bloc c'est plus complexe que ce qu'a fait néo
ce qui m'inquiète aussi c'est le mode de fixation de la béquille sur la fourche, perforer et visser dessus je ne le sens pas
Pour l'instant, la béquille de meule, c'est rapé, c'était une béquille à droite et la bride pour le bras oscillant était plus petite que notre bras à nous. A revoir...