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je cherche un pot MZ pour RT (de préférence) ou SM ou RX à prix modéré
origine ou autre, même cabossé
c'est pour l'ouvrir et voir ce qui peur être modifié pour obtenir un bruit (modéré) plus agréable et aussi peut être améliorer le couple
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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SAlut micky7
Je voulé savoir ce que tu appel un prix modéré ?
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mon pot sebring (quasi neuf) à 250 euros (pot de compétition, attention monsieur...
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Non ce n'ai pas ce que je voulé dire, juste que je possède un pot de SM d'origine et je voulais savoir quel valeur sa pouvait avoir, car je n'en ai aucune idée.
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un pot neuf de 125 coûte de 200 à plus de 300
par contre un pot d'occasion de moto 600 cm[sup]3[/sup] coûte moins de 100 sur "le bon coin", souvent 50, même en bon état, or il diffère peu du pot 125 (il n'est pas spécialement plus gros), d'ailleurs je songe à m'y intéresser
j'avoue ne pas avoir d'idée précise de la valeur argus des pots, je préciserais simplement que je vise les alentours de 50 pour un pot dont je me fiche qu'il soit un peu abimé, c'est pour faire des essais, pas pour frimer
au passage j'ai une certaine préférence pour le pot RT dont la forme permet une détente plus progressive des gaz, ce qui a priori crée moins de perte de charge, bon c'est relatif car avec les chicanes qui suivent ...
Dernière modification par micky7 (22-09-2009 00:59:03)
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le type de sbring france m'a dis que le pot d'origine MZ était plus cher que les sebring neuf à 380 euros (homologué) mais j'ai pas pu vérifier...
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je ne mettrais jamais une somme pareille pour changer de pot
je vais conserver le pot d'origine qui me plait bien esthétiquement, donc pour faire un minimum d'intervention sur mon pot il faut que je trouve un "cobaye" à disséquer et bricoler
à bruit égal les perfs semblent très similaires avec ninja ou sebring
par contre je veux tester des modifs "légères", comme augmenter le diamètre du tube final (la partie DBkiller de tout pot homologué), pour rendre un son un peu plus grave (mais n'alertant pas les Stroumpfs) et gagner un peu en couple
car après avoir parcouru le forum je conclus que le moteur est bridé par le pot et par expérience personnelle antérieure par l'admission d'air, la section de carbu est largement suffisante
j'ai toujours amélioré mes machines avec des modifs légères en admission et échappement qui permettaient au moteur de respirer mieux, m'autorisant à "tirer plus long" et grâce au carénage d'atteindre de surprenantes vitesses de pointe
de même le moteur n'ayant pas à pousser les gaz à travers un trou d'aiguille toute la puissance est disponible pour la traction et avec du doigté et en n'ayant plus besoin de monter les régimes j'économise le carburant
Dernière modification par micky7 (22-09-2009 12:47:08)
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Comment comptes-tu "ouvrir" un peu le dB killer ?
Cela m'intéresse de tester cela sur mon pot d'origine, pour libérer un peu l'échappement et le son aussi (mais très peu, pas de mégébarouff...).
Penses-tu que cela peut se faire de manière "non destructive" ?
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
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c'est justement ce qui fait que je cherche un pot, plutôt d'origine, même cabossé
pour voir comment il est cloisonné à l'intérieur et tester les différents ouvre-boite
- tronçonner ... mais où ?
- percer des petits trous juste autour du tube de sortie (le DBK) pour l'extraire sans toucher à l'enceinte extérieure du pot, ma préférence
ensuite il suffit de fabriquer un guide pour tenir le nouveau tube
là se pose un autre pb sur la RT, l'enveloppe extérieure est repliée vers l'intérieur pour ne pas être coupante, il faudrait tronçonner cette lèvre pour pouvoir entrer une fixation valable, or le pot RT n'est que chromé d'où oxydation ultérieure, j'aime pas
sinon le guide sera un bête bouchon de bois pour les essais, et à mon avis il en faudra pour trouver la bonne mesure de diamètre de tube qui est à mon avis la modif principale à envisager
une autre piste me tente c'est l'utilisation d'un pot de grosse bécanne car la cylindrée unitaire n'est qu'un peu supérieure à 125cc et le régime moteur similaire ou un peu plus bas, reste à voir l'encombrement qui ne doit, vu la cylindrée unitaire, pas être plus important que sur nos titines
une autre piste, trop simple peut être, sur mon pot je vois 2 trous latéraux en périphérie de la platine qui maintien le tube DBK, que se passe t-il si on perce 2 autres trous de diamètre similaire ?
(on peut même n'en faire qu'un), de plus c'est réversible, pas trop difficile de les reboucher avec une grosse vis
Dernière modification par micky7 (22-09-2009 19:33:32)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Juste pour te faire sourire, ya un pot RT d'occase sur MZ Faber en Allemagne... à 220 roro le bout !
http://www.mz-faber.de/MZWeb/catalog.as … 37a118023e
Comme le montrent les photos, il a frotté et commencé à rouiller !
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bon alors tu vois pour 30 euros de plus, Micky, tu peux te payer un pot de compet...
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j'en veux un plus abimé et moins cher !
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Tu as jete un oeil au bon coin ? Il y a trois annonces pour pièces de RT, dont une dans le Nord.
Ca peut etre à tenter.
il y a trois choses qui ne servent à rien : les couilles du pape , les seins des nonnes et discuter avec l'arbitre
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merci du tuyau mais je suis une buse ... je trouve pas, comment as tu libellé ta requête ?
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Je ne sais pas si ca va fonctionner, mais voici le lien :
http://www.leboncoin.fr/li?q=mz+rt&ca=1 … ex%3A75001
Sinon c'est mz rt dants Toutes categories et Toute la france
il y a trois choses qui ne servent à rien : les couilles du pape , les seins des nonnes et discuter avec l'arbitre
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j'avais fait la même requête MAIS dans [motos]
ton lien a bien fonctionné ... merci
euh ta signature a perdu un r
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j'aurais juré l'avoir vu ce r , comme quoi l'autosuggestion c'est pas rien !
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Salut,
moi aussi j'aimerais bien savoir comment c'est dedans. Si tu trouves un pot à disséquer, pourras tu prendre des photos stp? Si t'es chaud pour un tuto c'est encore mieux!
merci d'avance
++
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moi aussi j'aimerais bien savoir comment c'est dedans. tu pourras prendre des photos stp? Si t'es chaud pour un tut... c'est encore mieux!
suis vraiment vieux moi ce soir , je croyais être sur mon fofo de moto ... pff n'importe quoi moi... :ilestfou: :dejadehors:
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