Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Pour rappel : Je possède une 660E Baghira, le constructeur conseille de la SAE 20W40 et n'indique pas les références du filtre à huile...
Voilà quelques petites questions avant de faire ma vidange:
-j'ai un bidon de 5 litres de 10W50, je voulais savoir si je pouvais l'utiliser ?!
-je n'ai pas les références du filtre à huile, dois je me référencer à la yamaha 660 ou quelqu'un connait-il la référence ?!
Merci pour vos réponses :black11:
moi sur ma 125 je tourne en 10W-50 parceque j'avais que ça mais bon la reference constructeur reste le must, cepandant du 20W40 ça me parait un peu limite, de la 10W-40 serait plus approprié mais la 10W50 est très bien aussi, le seul soucis c'est que d'avoir une huile trop visqueuse peut ammener une modification de la pression des craters et donc ne pas être au maximum de la fiabilitée
Comme la lubrification est commune moteur/boite/embrayage, je te recommande de respecter le grade préconisé par le constructeur (chacun de ces organes a des exigences précises et pas toutes en cohérence, il s'agit donc d'un compromis).
Sur nos 125, en plus de tout ça, il semble bien que le non respect de la visco de l'huile soit un des facteurs qui contribue à casser la roue libre de démarreur (qui sur nos machines n'est pas dans le nez de démarreur mais à l'intérieur du carter, sur le pignon entrainé par le démarreur...).
Pour le filtre à huile, je pense qu'il est idem Yamaha. Si tu as un doute, essaie de passer un coup de fil chez Warm'Up à Antibes : c'est un de nos concessionnaires référents et il connait le foruMZ (il a fait la révision de ma schtroumpfette samedi dernier ! )... Autrement, peut être que tu peux trouver la réf sur le site d'un fournisseur de pièces : pièces-mz.fr, ou MZ-faber en allemagne, ou autre ?
En ce moment je tourne avec de la motul 10w40 a technosynthese, fitre a huile hf145 et oy05 mais je ne sais plus quelles marques, mon 1er moteur a fait 72000kms avec de la 15w40 motul (moitié de sa vie) et sylkolene super MA4 (pour l'autre moitié) avant que j'abime la 2eme vitesse et que je change de moteur...
Au guidon j'ai pas les j'tons
:malades:
Technosynthese, y a vraiment un gros avantage d'utiliser ce genre d'huile !?
Merci Béo pour les références, je devrais bien finir par trouver.
Merci pour ces conseils
Pour le filtre HF... c'est Hiflo Filtro : pour nos 125, la réf. est HF151 (chacun sait ça depuis qu'il a lu le tuto de notre cher Havoc sur la vidange).

"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
:malades:
Technosynthese, y a vraiment un gros avantage d'utiliser ce genre d'huile !?
C'est un peut pour la frim
, c'est surement une huile dans laquelle il y a de l'huile de synthese, (mais dans quel proportion???) tu peut aussi tourner avec de la 5w50 100% synthese a 80euro les 4 litres mais la y vas falloir rouler la poigné dans le coin pour justifier une huile de compet :beuz:
Au guidon j'ai pas les j'tons
ok 
j'essaie de garder ce mot dans un coin de ma tete, puis qui sait !! On fait toujours des folies pour notre amour 
l'huile normale comporte des molécules assez diverses, certaines de ces molécules ne résistent pas aux efforts mécaniques et se décomposent en molécules inutiles pour la lubrification ; par contre l'huile de synthèse est plus homogène et comporte les molécules les plus efficaces et les moins destructibles
pour une automobile qui fait 50cv/litre l'huile synthétique c'est de la frime, pour une moto qui fait 100cv/litre ça se justifie si tu bourines, si tu roules pépère tu n'utilises que 50cv/litre et là l'huile classique suffit
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Pourquoi aller chercher ailleurs ce que le constructeur dans sa grande bonté a préconisé. Je pense que pour l'utilisation que doit être faite de cette 125 je ne vois vraiment pas l'avantage de vouloir absolument changer l'huile d'autant que certains arguments avancés sont erronés. attention nous ne sommes pas en formule 1 ni en aviation mais sur un pétochon tout de même !!! restons les pieds sur terre
Je ne partage pas ta lecture : un moteur qui tourne à 10 500 tr/mn, et crache 120 ch/litre, ne mérite pas l'appellation de pétochon, ni de l'huile de friture.
Ceci étant dit, je crois qu'il s'agit de la 660 MZ de chep, qui tourne moins vite (mono 5soupapes Yamaha)
Autant pour moi alors mais je résonne en tant que M..Ziste possedanr du 125 et non en Yamaha ou alors pourquoi pas parler BMW. ou autre Norton
je ne suis aucunement mécano , la preuve je me fais une fierté d'avoir remonté aujourd'hui mon arrière d'origine moi même avec la soudure à l'étain , mais je suis à chaque fois impressionné par le rendement de ce petit moulin , d'ailleurs , mon pote concess' qui l'a essayé avec le ninja était lui même encore surpris !
, fitre a huile hf145 et oy05 mais je ne sais plus quelles marques...
Bah merci pour tous vos conseils et c'est bien une filtre à huile hf145 :loveit:
Pages : 1