Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Je posséde une MZ SM de début 2005 bleue d'origine
20000kms deuxiéme mains
Je l'ai depuis 18 mois
Un vraie régale j'habite sur la presqu'ile de crozon dans le finistére
de belles petites routes bien goudronnées peut fréquentées.
la MZ SM est la 125 idéale pour de grande virée dans ce coin.
Mais voila depuis la semaine derniére probléme
je n'arrive plus à monter dans les tours 1, 2 , 3 , 4 péniblement à 80 et 5, juste 90 95 j'ose pas passer la 6 éme.
donc vérif du carbut "propre" crépine du réservoir "propre" je met une bougie neuve,
et toujours le même probléme.
au ralenti trés bon 30 seconde puis décline et coupe.
l'un d'entre vous peut t'il m'aider
merci
Bonjour,
Merci pour la présentation rapide.
Un admin va vite venir valider ton inscription et tu pourras poser ta question dans la rubrique appropriée : le garage !
Une piste... le filtre à essence ?
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
vérif carbu : as tu démonté le gicleur ?
couleur électrodes de bougie
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
ami breton sois le bienvenu
ton problème est survenu du jour au lendemain? elle est restée un moment sans tourner?
merci à vous deux
je suis plus à l'aise sur ma MZ que dans un forum
le filtre intermediaire entre le reservoir et le carbu
quand à la bougie neuve de hier soir mais je vais vérifier l'ancienne
du jour au lendemain
mais peut être aprés un plein d'essence.
peut être
Chouette un breton !
Pour ton souci, je vérifierais/remplacerais les filtres à air et essence, ça peut pas faire de mal ... (si tu roulé sur la plage, tu as la boite à air pleine de sable
)
En tout cas ça n'a pas l'air très grave. Tiens nous au courant dans la section appropriée du forum (le garage). Sans aucun doute les membres du forumZ t'aideront à affiner le diagnostic.
Dernière modification par ANT (30-09-2009 15:57:21)
Salut à toi ! Bienvenue et peut etre à un de ces étés dans ton coin.
J'y etais l'été dernier sans la bleue et risque d'y retourner, avec cette fois.
il y a trois choses qui ne servent à rien : les couilles du pape , les seins des nonnes et discuter avec l'arbitre
Je persiste : le filtre à essence (surtout après un plein).
Il y a eu le cas il y a très peu de temps d'un autre forumeur du côté de l'Essone : plein dans une station pas équipée de filtre : boue dégueue dans le carbu : même symptômes grosso merdo !
Filtre à essence = 3 maxi

"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
Salut et bienvenue sur le forum 
Bienvenue à toi ! Je pense que Dude a raison, mais tu peux refaire un fil de discussion dans le Forum Garage si tu veux qu'on développe encore sur le sujet. Dans l'immédiat, tu pourrais vidanger la cuve du carburateur dans un récipient blanc ou transparent afin d'analyser la propreté de ce qui va sortir.
Rien à ajouter, il faut vérifier les circuits d'alimentation en air et en essence, en commençant par le plus simple : les filtres.
N'hésite pas si tu as besoin de conseils pour ces contrôles (et ne commence pas par démonter ton carbu si tu n'es pas affûté sur la mécanique).
A bientôt 
bienvenue sur le forum
elle sait pas faire mais elle va apprendre
Pages : 1