Vous n'êtes pas identifié(e).
Je me lance dans la culture de mon propre potager. Un peu tard peut etre mais des envies comme ca, ca ne se commande pas !!!!
Le potager serat environ de 24 m². C est grand ?? C est petit ?? C est la premiere fois que je fais ca. Quelles sont les plantations encore possible a effectuer en juillet/aout ???
Si quelqu un s y connait, je suis preneur de tous conseils.
Merci
Je suis en train d enterrer les bordures. J mettrais d autres tofs plus tard
Dernière modification par bibu (29-07-2009 00:22:00)
Exact, c'est bien déjà mais ça dépend aussi de ce que tu veux cultiver (y'a des trucs qui prennent de la place : potiron, courgettes, ganja... surtout qu'il faut garer le car de poulets à côté ! :beuz: )
Sinon, je te conseille 1 bouquin, pour tout ton jardin : le guide clause, une 30aine d'... la référence ultime !
Bon bêchage !

"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
hhmmmm bonne idée ça !!!
Alors : un ou deux rang de salades, des radis, des tomates (cerises ou pas) deus trois pieds de framboisiers, un rang de fraisier ...
et pis pour occuper tout le monde un rang de haricots : parce c'est très chiant à cueillir, et après à écosser !
Bon, en fait, je te mets en vrac ce que j'aimerais si j'avais la place ! Ne me demande pas comment faire : à part les framboisiers qui poussent comme de la mauvaise herbe, et qu'il faut rabattre entre 1m50 et 1m80 et les maintenir à cette hauteur maxi, j'y connaît pas grand chose !
J-Ph
"Partir, c'est pourrir un pneu ..."

NON, pas maintenant.
Par contre, arrange toi pour qu'elles soient bien au soleil (et si possible le long du mur, pour la chaleur). Et n'hésite pas à acheter des tuteurs spéciaux (genre des spirales en fer de 1m50), ça coute environ 2 pièce et c'est essentiel pour ne pas te faire ch*ù$^à tutorer pendant la croissance.
Sinon, y'a aussi les carottes, c'est marrant pour les enfants de les voir pousser et grossir.
Ah aussi, privilégie les graines aux plants déjà poussés : tes cultures seront plus résistantes car pas "boostées" en jardinerie.
Dernière modification par zedude (29-07-2009 10:47:00)
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
Là maintenant, tu peux encore faire des carottes pour cet hiver, probablement encore des poireaux. Tu pourras repiquer des salades d'hiver. Les radis à la fin de l'été. Pour les framboisiers, il serait mieux de les mettre ailleurs, contre un mur, sinon ils vont tout envahir.
Pour l'instant, il faut préparer la terre.
Alors et ce potager il c est terminé comment ?
Vieux motard que jamais !
pour les tomates c'était trop tard (fin juillet) mais j'ai des pieds qui ont poussé spontanément à cette époque
(je fait mon terreau avec les déchets et les tontes et feuilles mortes, du coup il y a des graines)
eh bien l'année est tellement bizarre que ça me donne de belles tomates, alors que je n'ai même pas arrosé, ni tuteuré (vu que c'était trop tard)
le défaut c'est qu'elles sont encore vertes aujourd'hui et qu'il pleut, le mildiou les guette
en tout cas le secret din ch'nord c'est une exposition plein soleil, dès qu'il y a un peu d'ombre ça ne pousse pas et ... mildiou crévindiou !
Dernière modification par micky7 (06-10-2009 13:11:02)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Oui moi j ai arraché tout les 30 pieds de tomate seulement ce dimanche ( la nuit du samedi il a fait 2°C) , j ai dabor récolté les tomates qui restaient un cageot complet dont certaine verte qui vont mûrirent tranquillement chez moi !
Les salades ça poussent tout doux, et les betteraves rouge sortent bien, Heee attention que le site MZ ne se transforme pas en Mon Zardin

J arrive pas a la voir la carotte enfin sur ce PC je te dirais ça ce soir sur le pv de chez moi si c est ouvrable.
Moi l carotte j aime pas trop de temps a passer dessus pour quelles soient belles. j aime bien les trucs que tu plante dont je fais les semis mais apres ça pousse tout seul en mettant un peut d eau et puis basta donc je reste dans les tomates courgettes aubergines poivrons piment salades fraises betraves rouge radis potiron d etampes ( enfin pas loin) pattates aricots blanc ramant et verts non ramant et puis stop si non c est le bagne :aie:
carotte ça pousse tout seul, faut juste une terre sableuse et les démarier un peu (t'en arraches de temps en temps pour donner de la place à celles qui restent, et les petites que t'arraches tu les essuies et les mange crues, c'est sucré, c'est bon ... miam, après quelques petits pois crus de la ligne d'à côté, puis quelques fraises ou framboises ...)
c'était un interlude de Mon Zardin ma MaiZon, vous pouvez reprendre une activité normale
:ohoui: :binouz2: :box: :kaka:
Dernière modification par micky7 (06-10-2009 14:43:56)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438