Vous n'êtes pas identifié(e).
Et bien ça c'est de l'intro !!!
Tu as intérêt à assurer pour tes prochaines interventions vu la qualité de cette présentation...
En tout cas, bienvenue ici, chez toi, tu y seras bien accueilli et à mon avis, tu correspond tout à fait à l'état d'esprit de cette bande de tarés ces amateurs de MZ.
N'écoute pas trop Xavier et sa susceptibilité de citrouille mal lavée !!!
Et surtout, gaffe au chat mono-oreille, il ne mort pas !
Si tu cherches des conseils sur les composteurs de jardin, comment fabriquer soi-même une pompe à chaleur ou si on doit ou pas mettre deux "L" à "capilliculture" : tu es au bon endroit !!!
... mais pour les conseils MZ ausi, rassure-toi
:binouz2:
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
Merci pour les messages de bienvenue !
Oki pour les précisions sur le "remonte file", c'est plus clair pour moi.
mais tu ne vas quand même pas rester "pilote de beau temps" ?
Honnêtement, n'ayant aucune expérience je préfère ne pas me projeter comme un baroudeur et j'attends de vivre l'expérience.
au début mieux vaut éviter la pluie, ensuite mieux vaut savoir le faire, la météo est capricieuse
Voilà, j'attendrai de voir ce que je donne au guidon.
Aucun problème avec une MZ pour s'intégrer au trafic des voies rapides autour des grandes agglomérations. Elles atteignent en un temps raisonnable un bon 110 km/h de croisière, ce qui est suffisant.
1/le 110 n'est pas un problème , si ton inquiétude vient de ta peur de mal t'intégrer au trafic en 125(surtout si tu répond correctement à la question 3/)
Cela me rassure et confirme ce que l'on peut lire.
la rt est un bon choix, reste à trouver ton excalibur à présent
Il n'y a plus, pour l'instant, de RT neuve en vente à ma connaissance car la production à l'usine a été stoppée (prévue pour redémarrer qq part d'ici le premier trimestre 2010 je crois). Tu peux essayer de contacter Euromotor (importateur) pour vérifier qu'il n'en traine pas une qq part dans un stock, mais je pense que non...
Effectivement. Le concessionnaire lyonnais annonce un problème d'homologation et espère un changement d'importateur (au passage celui de chasse sur rhône dans l'Isère à tailler un costume pour plusieurs hivers à euromotor, ils ont l'air "aimés" ces gens ...).
élargis un peu ta recherche (aux régions avoisinantes), car 2 bécanes c'est peu pour choisir
C'est effectivement assez "chaud" l'occasion en mz, le concessionnaire avait une bleue de 2007 de 6000km à 2200 ... un parisien est venu la chercher (il y a des passionnés, entre le problème d'importation de neuve et ça, je sens que j'ai pas fini ... surtout que je ne suis pas crésus non plus).
Niveau couleur, en réalité je vais suivre les conseils de madame ... c'est une ruse diplomatique. Donc si possible bleue ou orange. Sachant que Madame n'aime pas les modèle avec les grosses lettres "MZ" et "RT" et préfère quand il n'y a que le petit écusson MZ.
Bon, il va falloir que j'aille voir mon banquier et donc que je fasse mon budget TCC.
Une première esquisse "à la louche":
Cours moto école 250
LA MZ RT : de ce que je vois entre 2200 et 2500 (aïe aïe, mais bon c'est comme ça, quitte à attendre je veux une RT, éventuellement une derbi mulhacen à la limite si vraiment ...)
Assurance : 250-300 si j'ai bien compris
Equipements : là je suis dans le bleu. Bon le casque et les gants ok mais combien ça coute ? Un blouson évident car je ne veux pas conduire que l'été, pareil aucune idée du prix. Je n'ai pas de chaussures montantes donc a priori sur un trajet quotidien ça s'impose un peu, toujours aucune estimation de coût. Enfin un pantalon adapté est-il utile (chutes, pluie) ?
Edit : balise list non supporté ?
En général, quand j'achète, je ne fais que dans le fonctionnel de qualité sinon je fais pas (un truc qui fait très bien ce qu'il a à faire sans ostentation et qui dure). A la louche je sens venir le truc dans les 1000 mini sur l'équipement.
Ce projet se chiffre donc dans les 3700-4000 . Ce n'est pas une paille ! Honnêtement, je sais pas si cela sera pour maintenant ou même pour cette année comme je l'espérais ...
Bon, pour les différents aspects du projet, je posterai aux bons endroits mes sollicitations le cas échéant le moment venu.
En tout cas, bienvenue ici, chez toi, tu y seras bien accueilli et à mon avis, tu correspond tout à fait à l'état d'esprit de cette bande de tarés ces amateurs de MZ.
Sans flagornerie, j'adore ce forum et son ambiance.
Si tu cherches des conseils sur les composteurs de jardin, comment fabriquer soi-même une pompe à chaleur ou si on doit ou pas mettre deux "L" à "capilliculture" : tu es au bon endroit !!!
Y compris pour ça ...
Voilà encore merci à toutes et à tous pour l'accueil et les infos et conseils.
Dernière modification par relax (24-10-2009 17:04:27)
euh .. la couleur c'est moins important que l'état du moteur, et ça se change, par exemple pour aller avec les yeux de madame ...
j'ai payé 2500 RT Striker 2007 4400km nickel + casque + blouson + gants
et j'ai eu la chance d'être livré à domicile
pour les grosse lettres ce sont des autocollants, ça se vire mais alors le réservoir fait peut être un peu plus "mastok"
quand je dis élargir il y a p.ex.
http://www.leboncoin.fr/vi/72614346.htm?ca=12_s
pour la pluie la combinaison c'est plus efficace qu'un patalon et tu peut même être "en civil" dessous
bottes aux pieds, chaussures dans la sacoche
pour les chutes éviter les sandales, shorts, chutes elles mêmes
Dernière modification par micky7 (24-10-2009 17:52:52)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
euh .. la couleur c'est moins important que l'état du moteur, et ça se change, par exemple pour aller avec les yeux de madame ...
+1
j'ai payé 2500 RT Striker 2007 4400km nickel + casque + blouson + gants
Bon prix de ce que je vois sur le net.
et j'ai eu la chance d'être livré à domicile
Veinard !
pour les grosse lettres ce sont des autocollants, ça se vire mais alors le réservoir fait peut être un peu plus "mastok"
Ah cool !
pour la pluie la combinaison c'est plus efficace qu'un patalon et tu peut même être "en civil" dessous
bottes aux pieds, chaussures dans la sacochepour les chutes éviter les sandales, shorts, chutes elles mêmes
Le pantalon renforcé c'est quand même pas mieux pour les chutes ?
Mon estimation pour l'équipement est-elle réaliste ?
salut! très belle présentation bravo 
bienvenue sur le fofo Mz

"ça passait...c'était beau"....."je cherche un pot d'origine..=> t'es fou!!Tu te drogue ou quoi?!!"
"loin des pneus, loin du cur" Joe bar team
pour l'équipement du pilote il y a une section du forum,
perso je considère qu'un casque homologué doit suffire et donc le prix n'a pas besoin d'être astronomique, de toutes façons la visière se raye et certaines visières de marque coûtent le prix d'un casque, regardes donc le coût des visières de remplacement et achètes en une ou deux d'avance parce qu'en plus d'une année sur l'autre tu ne trouve plus la visière qui va bien
pantalon : je roulais en jean, pas de cul troué, ni de genou
veste : anorak pas solide, au bout de 18m t'arrives à la doublure (testé "maison")
si je suis tes calculs on arrive à plus de 700 pour les gants, casque, veste, futale, bottes
c'est très au dessus de ce que je mets, après c'est histoire de gout mais c'est pas pour un défilé de mode
le 03 c'est trop loin (160km) ? parce que 5000km et révision faite le prix est très bon, surtout que le pot n'a pas bleui à la sortie de la culasse, signe qu'elle n'a pas été sollicité (et les photos ont bien été faites pour la vente, elles sont du même jour)
un tuyau pour la livraison : mon vendeur (évalué comme très honnête au téléphone donc affaire conclue sans voir la machine) est venu à moto et est reparti en train (et j'ai racheté son équipement, comme il était prévoyant il n'est pas reparti en slip)
Dernière modification par micky7 (24-10-2009 19:44:19)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
En plus près il y a ça.
Mais ouille le prix.
Question bête c'est quoi un "cul troué".
L'anorak c'est ta préconisation comme équivalent blouson moto niveau sécurité ?
N'importe quel jean convient ?
Hum, je vais doubler ce poste dans la section équipement histoire de ne pas trop dévier.
Edit : enfin quand j'aurai déjà décortiqué à nouveau ce qu'il y a déjà.
Dernière modification par relax (24-10-2009 20:32:53)
surtout que le pot n'a pas bleui à la sortie de la culasse, signe qu'elle n'a pas été sollicité (et les photos ont bien été faites pour la vente, elles sont du même jour)
Dis donc pour le lien que j'ai mis, ça semble bien bleui non ? C'est grave ?
En plus près il y a ça.
Mais ouille le prix.
Question bête c'est quoi un "cul troué".
L'anorak c'est ta préconisation comme équivalent blouson moto niveau sécurité ?
N'importe quel jean convient ?
Hum, je vais doubler ce poste dans la section équipement histoire de ne pas trop dévier.
Edit : enfin quand j'aurai déjà décortiqué à nouveau ce qu'il y a déjà.
salut a toi et bienvenu.
Etant un tout neuf sur le forum pour les mz et sur une moto, j'aime beaucoup ta présentation qui me rappelle ce qude j'ai vecu au retour de vacances.
8 ans avant toi car madame m'a laissé faire.
Pour les cours, j'ai pris 2h de conduite, je n'avais jamais eu de mob ou d'autre 2 roues. 10 ans de velo mais c'est tout. C'etait pas mal, j'ai pu aborder les evitements, freinages d'urgence etc mais juste un tour d'horizon.
Pour l'equipement, je me suis equipe des pieds à la tête au final je m'en tire pour 700 EUR environ.
casque integral et passant les tests de tenue du visage
veste textile sur laquelle j'ai rajouté une vraie dorsale
Pantalon de protection que j'ai pris juste après ma gamelle sur piste mouillée pendant mes cours de moto-école.
Chaussures montantes en cuir
Gants renforcés.
Ca parait beaucoup pour une 125 mais j'ai bien morflé sur la piste de la moto école alors, je préfère être protégé.
Pour la moto elle même j'ai eu la chance d'avoir celle de Bernard80 qui tourne rond et m'a encore promené aujourd'hui (premier test avec SDS)
Pour la couleur, fais ton choix mais saches que les trois quarts du forum préféreront une autre couleur. Sinon Bleu c'est mieux.
il y a trois choses qui ne servent à rien : les couilles du pape , les seins des nonnes et discuter avec l'arbitre
ben un pot bleui ça signifie que les gaz d'échappement sont sortis bien chauds, donc que la machine a donné son maxi par moments tout au moins, ça ne signifie pas que le moteur est rincé
un pot non bleui ça signifie que le moteur n'a pas été sollicité, le rodage est peut être encore à faire, le moteur est à mon sens quasi neuf, à mon avis c'est une meilleure affaire que l'autre qui en plus est relativement cher vu l'age
l'age n'est pas déterminant par rapport au kilométrage qui est ici identique, par contre la différence d'aspect du pot joue pour la machine de 2005, cela ne vaut-il pas le déplacement ?
une question à poser : la machine démarre t-elle ?
ça indiquera l'état de la batterie, détail secondaire mais à penser pour tester la machine
j'ai ramassé quelques gamelles dont une à 130km/h sur l'autoroute (pneu arrière éclaté), les jeans n'ont jamais été percés (donc la peau du c.. intacte)
l'anorak bien sur est inefficace en cas de chute, mais les "barbours" ne comportaient aucun renfort, ils se trouaient un peu, c'est tout
il ne faut pas se faire d'illusion les coquilles ne sont pas d'un grand secours sur un refus de priorité ou un véhicule qui ne marque pas un stop
mes expériences ne sont manifestement pas celle de Looneytom
Un choc frontal avec une voiture ou contre un poteau ou encore un mur risque de causer de gros dégâts sur le corps... que le motard soit en tong ou en combinaison cuir. Là on est entièrement d'accord.
Par contre, comme looneytom je me sent mieux avec un équipement adéquat (le terme adéquat dépend donc de la personne, c'est certain).
J'ai aussi un blouson cuir avec renforts, des bottes et une dorsale achetée par ma copine sur le net (achat groupé).
Maintenant lorsque je prend la moto en basket (très rare) je me sent à poil
Si un jour il m'arrive quelque chose, je préfère ne pas avoir à me dire "Et si j'avais porté une dorsale...."
Nous les jeunes, on se fait peut-être plus facilement attraper par les affiches commerciales de dafy ou moto expert. Puis il faut bien avouer que c'est clairement chiant lorsqu'on arrive quelque part d'être fringué comme un cosmonaute mais en ce qui me concerne, c'est mon choix et le prix d'achat de la moto a été tablé en fonction du budget équipement.
Pour finir, j'espère de tout cur que tout cet équipement ne goutera jamais au bitume :cavibre:
Salut et bien venue à toi ...

Une précision : le bon coin est une excellente adresse pour une bonne occaze, mais aussi pour s'équiper : tu peux y trouver des bottes, blousons, gants ... neufs ou quasi neufs : erreur de taille, "cadeaux" qui ne plaisent pas ...
Il suffit d'être patient et de chiner . J'ai une paire de botte Alpina payées 70 (portées 2 fois) un blouson Beringer d'hivers à 120 (a dormi 2 ans dans un placard après son achat par un landais qui n'utilisait que son blouson d'été !!!) etc ...
exemple : http://www.leboncoin.fr/vi/67473376.htm?ca=22_s
Bon c'est pas l'affaire du siècle, mais ça fait du -35% ... En cherchant bien, tu peux trouver du -50%
Pour les casques, après essai en magasin (obligatiore pour déterminer celui qui te convient -taille, forme) voici deux site :
http://www.fanbazar.com/
http://www.icasque.com/
J'ai testé les 2 : le premier après un envoi rapide m'a remboursé trés vite après renvoi du casque pour couleur qui ne me plaisais pas ; le 2ème m'a livré celui que j'ai maintenant. Economie par rapport aux magasins et sav sans problème . Les deux sites émanent de boutiques ayant pignon sur rue en France.
Mais j'insiste, essayage obligaqtoire quelque part avant achat !
J-Ph
"Partir, c'est pourrir un pneu ..."

jamais de baskets malheureux ! si tu dois rattraper l'équilibre de la bécane en roulant le basket a trop d'adhérence, ça t'aide à tomber, moi c'est bottes ferrées, et en plus à plus de 80 sur nationale ou autoroute ça fait de belles étincelles pour effrayer les caissards
quand la dorsale est utile c'est que le choc est frontal et que la moto roulait vite et n'a pas freiné, à mon avis les cervicales dégagent mais si tu veux protéger les cervicales il y a le gilet airbag,
perso je roule vite quand il n'y a pas de risque de rencontre (autoroute, voie rapide) une gamelle par éclatement de pneu ça fait 100m de glissade sauf si ça vire et qu'on bouffe la glissière
le reste du temps je suis prudent et j'anticipe les fautes des autres, ça m'économise la dorsale
Merci pour le conseil Micky
Je pense que je n'oserais pas foutre le pied par terre à +80km/h de peur que tout reste collé sur la route, tu me diras heureusement que je n'ai pas fait le test en baskets :black6:
Moi aussi je roule quasiment tout le temps pépère, à allure correcte et distance de sécurité surévaluée sauf sur certaines portions désertes et sans intersections ou j'avoue parfois me lâcher un peu sur la poignée, voir parfois chatouiller le rupteur mais sur la GSR, il est assez loin... à 16 000tr
J'avais un jean de merde et donc sur glissade, j'ai bien recu. Pour le reste, ca me rassure un peu et même si je n'évite pas tout et si j'espere ne pas les utiliser, on ne sait jamais.
Micky, il y a 10 ans on faisait du velo sans casque et ca convenait a tout le monde, je n'en suis pas mort, j'y ai juste laissé qqs neurones. Mais aujourd'hui, folie consumeriste ou refus des consequences de l'accident, on en voit partout
il y a trois choses qui ne servent à rien : les couilles du pape , les seins des nonnes et discuter avec l'arbitre
intox mercantile basée sur l'utilité réelle en compétition et VTT (fût-il de loisir)
il y a 50 ans on en mettait (en cuir façon Robic) aux bébés (pas pour vélo, moto ou auto), la mode est passée
Dernière modification par micky7 (27-10-2009 00:55:45)
J'avais un jean de merde et donc sur glissade, j'ai bien recu. Pour le reste, ca me rassure un peu et même si je n'évite pas tout et si j'espere ne pas les utiliser, on ne sait jamais.
Micky, il y a 10 ans on faisait du velo sans casque et ca convenait a tout le monde, je n'en suis pas mort, j'y ai juste laissé qqs neurones. Mais aujourd'hui, folie consumeriste ou refus des consequences de l'accident, on en voit partout
il y a 10ans il y avait moins de circulation aussi et le phénomène est d'autant plus vrai qu'on recule la date. Cette année a peut-être changée la donne avec la crise mais j'en suis pas sur :hm:
Bienvenu à toi relax. . . :beuz: