Vous n'êtes pas identifié(e).
quand on recule dans le temps on passe de 50km/h en ville à 60km/h
je circule à vélo tous les jours, rien n'a changé en 30 ans sauf les groupes de cyclistes qui sont de véritables malades, style 40 mecs qui déboulent dans un mini rond point et certains qui coupent, j'ai honte d'être cycliste quand je vois cela
je mettrais un casque à vélo du 17 au 31 Décembre parce qu'aux USA c'est obligatoire, là aussi c'est inutile, au Texas le long d'une grand' route on est frôlé par des camions qui roulent à tombeau ouvert et klaxonnent comme des malades (s'ils te touchent, le casque n'est d'aucun secours), et sur petites routes les voitures s'arrêtent à 20m attendent qu'on passe et repartent seulement après (peur des accidents et recours en justice peut être, c'est le même comportement avec les piétons, qu'est ce qu'on rigole avec ma femme)
Dernière modification par micky7 (27-10-2009 21:36:56)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
L'efficacité du casque, même en vélo, est démontrée. Je tiens à la dispo de ceux qui doutent une biblio scientifique indiscutable.
Simplement, il ne faut pas confondre "c'est efficace" avec "ça annule le risque". Repousser les conséquences de 5% n'est pas négligeable quand on part d'une situation où, par exemple, la route faisait 15 000 morts par an... Les ceintures, les airbags, l'ABS, n'ont pas annulé les accidents. Mais ils ont contribué à transformer ce qui était un cercueil à roulettes en boite un peu plus protectrice.
Je serais le premier à dire que je n'ai pas besoin de ces trucs sur ma caisse (parce que ça me fait suer de les payer tant qu'ils ne me servent à rien), mais leur efficacité est indiscutable ; l'enjeu de l'airbag est environ un décalage de 5% de la courbe de sévérité des blessures... Je ne trouve pas ça négligeable si on prend le point de vue de ceux qui sont dans ces 5%...
Bien sûr, passer sous un 50 tonnes US en vélo, même casqué, ça ne fait pas de différence.
Mais celui ou celle qui évite un trauma cranien en tombant de son vélo la tête sur le coin du trottoir peut remercier le petit bout de plastique et de polystyrène qu'il avait sur la tête (car l'effet du casque vélo est à peu près de cet ordre).
Pour ma part, en vélo, je porte un casque, que ce soit pour faire du VTT dans l'arrière pays ou pour aller bosser sur les 27km qui me séparent de mon bureau ; j'impose à mes enfants de faire de même quand on va pédaler sur la prom' (et l'aspect mercantile du casque vélo, compte tenu de son prix, me semble bien moindre que d'avoir un maillot "Tour de France Replica" ou un vélo à rayons profilés pour gagner en vitesse de pointe ! )...
Comme j'ai cassé deux casques de VTT avec ma tête et un ami très proche en a cassé un autre, je crois pouvoir dire que ça a une certaine utilité. Après les premières années de succès du VTT, dans les années 80 (USA) et 90, une certaine inquiétude s'est fait jour quand on a listé les premiers traumas dûs à ce sport.
Je parle de cela car j'ai fait l'exces de confiance inverse
VTT sans casque : une petite absence et 5 pts de suture.
Depuis je suis prudent
il y a trois choses qui ne servent à rien : les couilles du pape , les seins des nonnes et discuter avec l'arbitre
+1 Béo (je veux bien voir cette doc).
A mon avis, ceux qui ne mettent pas de casque à leurs mômes quand ils les trimballent en vélo sont au moins aussi cons que ceux qui ne leur mettent pas la ceinture en voiture (ou attachent le siège bébé) !
Pour ce qui est de la moto, j'ai vu une vidéo d'un crash-test de casque moto que l'on "laisse" tomber pour simuler un choc à 30 km/h : plus de tête ! L'amortissement atteint sa limite et passé 30 km/h, c'est le cerveau qui prend... Béo, tu confirmes ?
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
je suis sans doute trop optimiste, de plus j'ai tendance à considérer qu'une erreur de 4% est négligeable donc 5% ne me convainc pas spécialement
et puis vous êtes jeunes, moi ça va je fais du rab, mes gamins sont "casés", donc ne suivez pas mon exemple
le casque vélo m'incommode et risque autant de me tuer que de me sauver
pour la moto bien sur c'est indispensable
mais je regrette l'époque des bols, malheureusement peu protecteurs,
ils permettaient l'utilisation de lunettes Climax qui ne passent pas avec les casques plus enveloppants ;
résultat par mauvais temps visibilité réduite car les visières c'est de la mer.. par rapports aux Climax qui s'essuient parfaitement d'où danger d'accident plus grand avec un intégral faute de visiblité
si quelqu'un a un truc je suis preneur
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Il faudrait essayer d'appliquer du rain-X sur la visière.

Sur le pare-brise de la voiture c'est miraculeux : plus besoin d'essuie-glace. Je compte tester le produit sur ma visière cette semaine. Je te tiens au jus !
ant merci mais ne te casse pas la g... pour me faire plaisir
Xav tu l'as déjà fait ?
Dernière modification par micky7 (28-10-2009 15:52:00)
Micky > JE ne mets pas de casque mais ma fille de 2.5 ans derrière SI !!!
Je suis d'accord avec le côté galère d'un casque pour faire du vélo (c'est comme mettre un k-way...).

"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
Ayant fait de la compète, je ne me rends même pas compte que j'ai un casque sur la tête. Tu finis par l'oublier complètement. Problème: il m'arrive souvent de le chercher pendant un quart d'heure à l'école pour finalement le retrouver à la maison où je l'avais oublié le matin.
Merci de vos retours à tous.
Sinon "mauvaise" nouvelle pour mon projet. J'ai appris que les sous que j'attendais (du travail que je fais, déclaré, pendant mes congés), ne tombera pas avant Janvier au mieux, donc je pense que les belles occases que j'avais repéré vont me passer sous le nez snif, ..., je peux me préparer à migrer sur le forum derbi ... :arg:
C'est bien dommage j'étais sur le point de faire une offre pour la striker en tenant compte des remarques de micky7 donc en dessous quand même (cela dit il mentionnait bien "à débattre").
Nan.
Mais là c'est le dépit qui parle, je fais mon sale gosse.
Je téléphone à mes employeurs annexes pour vérifier si tout est ok. Et paf, "pas avant Janvier au mieux, vous savez la crise tout ça", mon oeil ouai. C'est du public, donc la crise a bon dos ils grattent encore sur les vacations tssss
Quant au derbi c'est juste qu'après mon appel au conces mz d lyon le soucis c'est que le renouvellement d'occase du style de celle que micky7 ou moi avions truvé va se faire rare. Alors que sur les mulhacen non puisqu'elles continuent à se vendre elles. :ilestfou:
Donc même si ma préférence va à la mz, comme je pars sur un projet occase récente je vais finir chez derbi ...
Dernière modification par relax (28-10-2009 20:31:09)
les belles occases sont permanentes, et statistiquement il n'y a aucune raison pour que Derbi en permette davantage
si tu préfères Derbi pour d'autres raisons c'est pas grave mais celle là n'est mathématiquement pas valable
sinon je parie que les "belles" occases seront encore là en Janvier, ou de meilleures (si c'est possible)
j'ai été moi aussi paniqué à l'idée que l'occase qui m'intéressait ne disparaisse (surtout à cause de la livraison à mon domicile) vu qu'elle semblait convoitée 
Dernière modification par micky7 (28-10-2009 20:31:41)
Merci micky7 c'est typiquement ce que j'ai besoin de lire.
Nous sommes bien d'accord sur le fait que je ne suis pas du tout raisonnable.
En fait je suis limite au bord du caprice là ... Cette mz rt me rajeuni, pas qu'en bien 
J'ai beau me raisonner en me répétant les mêmes arguments : j'ai l'impression de tenter de raisonner ma fille de 7 ans ...
Mais quand c'est un tiers ça marche mieux !
Et, sur le papier je préfère largement la mz à la derbi (et subjectivement-esthétiquement aussi, plus sobre, me convient mieux).
Ne t'inquietes pas pour l'occas je suis a 100 % d'accord avec Micky. J'ai cru aussi que je n'en trouverais jamais et globalement il y a toujours une bonne affaire qui traine.
Ne passe pas du cote obscur de la force !
il y a trois choses qui ne servent à rien : les couilles du pape , les seins des nonnes et discuter avec l'arbitre
ro la la le post à deux paralèlles
à micky : oui j'ai déjà fait le rain-X ou polish , ce n'est valable que lorsque tu roules au dessus de 50/60 km/h , en ville , les gouttes(grosses) s'amassent devant toi plutôt que de glisser surles cotés grâce au vent à vitesse respectable et ça limite la vision je trouve .
Oui, plus rapide, plus facile est l'accès à la derbi ... :black5: