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tu es tout le temps en train de bricoler ton ralenti !
moi je dis on le règle une fois pour toutes, ça marchait sur Gilera et je ne mettais que 700t/mn hiver comme été,
je vais le régler à 1400 t/mn moteur chaud pour l'hiver, il sera peut être un tout petit peu plus rapide en été mais j'en doute, je vous tiendrais au courant
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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> Havoc, contrairement à l'idée répandue que tu reprends, un véhicule particulier à moteur est très souvent au ralenti. En termes d'occurence (temps passé sur la vie du moteur), c'est même le point le plus pratiqué (en temps) !!!
> Zedude, j'ai plusieurs enregistrements de mon moteur, avant et après réglage du ralenti. Le temps de les convertir en MP3 et je mettrai ça en ligne, après tout ça permet une référence intéressante.
> Micky : merci pour la référence de ton logiciel, j'irais chercher ça à l'occase ; pour l'instant j'ai une vesrion démo d'un analyseur de spectre sur mon PDA (qui fait de la FFT en temps quasi réel) et qui est pratique mais limité en durée d'utilisation (version démo!). J'essaierai ton bidule pour voir si ça peut pallier, même si maintenant que j'ai un compte tours sur la SM, je sais un peu mieux où je me balade en régime !
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FFT est un acronyme que je ne connaissais pas
l'analyseur de spectre a une fonction différente du générateur, il analyse un signal mais n'en crée pas
à moins qu'un générateur lui soit adjoint pour faire une démo ou peut être un étalonnage ?
voici un freeware qui fait le boulot, effectivement il intègre un géné BF
http://heliso.tripod.com/download/vsi32/index.htm
Dernière modification par micky7 (28-10-2009 23:57:15)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Merci d'avance Béo...
Hé Micky, c'est soit je me tripote le ralenti, soit je... HORS-SUJET /// CENSURE /// POLICE /// ALERTE ROUGE
:ilestfou: :ilestfou: :ilestfou:
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
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> Havoc, contrairement à l'idée répandue que tu reprends, un véhicule particulier à moteur est très souvent au ralenti. En termes d'occurence (temps passé sur la vie du moteur), c'est même le point le plus pratiqué (en temps) !!!
Je parlais bien sûr des motos, par opposition aux voitures. Bon, ça suppose un type de conduite particulier, genre, je ne m'arrête jamais.
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Avec mon trajet 70% Paris et 30% autoroute, j'ai pas mal de temps morts ou je dors un peu au feu pendant que ma brêle tournicotte doucement...
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
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A Paris, c'est plus difficile à réaliser, mais chez moi, je ne m'arrête jamais aux feux. Rassurez-vous, je ne les grille pas non plus, je me débrouille pour arriver à leur niveau lorsqu'ils passent au vert. C'est pour cela que j'écrivais que ma moto n'est pas souvent au ralenti.
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ben... j'aurais bien avoué mais sur ce plein-là, ça a été de la route très mouillée donc pas beaucoup de freins ! Je vais vérifier mon ralenti, histoire de confirmer (en particulier à quel régime est-il remonté maintenant).
Ced16, j'avais pas compris que ta R1(25) était d'occase... d'ailleurs, tu ne nous as pas présenté ton canari, me semble t'il (ou alors j'ai loupé un post important...?). Je serais ravi d'avoir tes commentaires, même si tes premières consos me rendent ta machine déjà fort sympathique :) !
Excuse je vais bientôt y remédier!
Dès que j'ai des belles photos ;)
La 125 est la meilleure amie du passionné, qui roule tout le temps ;)
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Salut, alors mon dernier plein : 4,3l/100 de conso moyenne, avec du trajet exclusivement urbain, de moins de 3km, sur starter, avec un temps de chauffe, et 30 bornes de montagne à fond. moi ça me choque pas.
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Non, ce n'est pas choquant, bien sûr ! Il te faudrait des trajets plus longs et moins en relief pour faire mieux.
J'ai été aux commissions ce matin. Du coup, je me rapproche des 270 km. A partir de maintenant, les km supplémentaires vont devenir informatifs sur mon essai d'étanchéification du bouchon de réservoir.
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moi j'ai du mal a passer au dessus des 200km, vise une jolie route de montagne et mets y bien dans la gueule (j'ai réussi à faire rupter la 4 en montée-St Nizier pour ceux qui connaissent) avec le pignon de 16. applique toi encore un peu, et comme moi tu y mettra 2x plus d'essence que les autres...
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Arffff ... j'arrive pas à passer la barre des 240km moi, pourtant c'est pas faute de taper dedans pour augmenter la conso ...
C'est étonnant, là où tu vis. Tu as toujours ta boîte de vitesses ?
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Suffit de freiner comme un trappeur à chaque entrée de courbe parce que tu arrives dedans comme un balle. Pour mémoire, chaque coup de frein est une giclée d'essence à renvoyer dans le carbu ensuite... Paradoxalement, ce n'est pas le dénivelé qui plombe la conso le plus, mais bien les alternances accel / frein !
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chaque coup de frein est une giclée d'essence à renvoyer dans le carbu
Pas le dernier, quand tu rentres dans le garage !!!
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
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jamais pensé à garer la moto dans la salle de bain
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Je veux dire que tu vis dans un pays plutôt plat. Ta consommation s'explique mal.
Ha oui ok, non mais franchement la RT consomme pas spécialement 3l/100km ça me va parfaitement alors je cherche pas à rouler à tout prix à l'économie!
240km, c'est le max que j'ai fais en "attaquant" sur tout le plein et sur voie rapide (Angoulême - Rochefort)!
Sinon je tourne toujours aux alentours de 300km mais je fais rarement le plein à la réserve, je préfère le faire avant.
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