Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut à tous,
j'ai perdu ma vis 1/4 de tour de la selle de ma MZ SM de 2009 et j'ai beau chercher sur le net, je n'en retrouve pas... Sauriez vous où je pourrais en trouver une?
d'avance merci.
A_louest
Tu as cherché partout ! Même à l'ouest ???
Bof, ça devrait pouvoir se trouver en cherchant peut être de l'adaptable ! :??:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
il me semblait qu'on la voyait sur les sites de Graham motorcycle ou Racing Shop Schuller ?
Sinon, pti coup de fil à des concess de bonne volonté, ça doit pouvoir le faire (si quand tu l'appelles, WarmUp en a une d'avance, je passe te la prendre et te l'envoie). 
tu ne monterais pas par hasard au rassemblement annuel à Vierzon le 15/11/2009 de l'Amicale MZ???
En tout cas, l'entraide motard c'est top.
Dernière modification par a_louest (04-11-2009 00:52:05)
Vierson ... son cimetière accueillant
j'y ai dormi en revenant des mille vaches (en 1972 je crois) enfoui dans la neige avec mon duvet enfilé dans un sac pour macchabée, c'était pas voulu mais j'ai trouvé la circonstance (voire la coïncidence) amusante, enfin ... j'ai dormi devant la porte, c'était pas ouvert à 2 heures du mat' et j'étais crevé fatigué, comme ce coin était tranquille c'était l'idéal
rigolo la tête du papy qui m'a réveillé au matin, je lui ai dit que j'avais priorité, j'avais pas fait la queue pour laisser passer quelqu'un avant moi, est parti en grommelant je ne sais plus quelles insanités
mais ce jour là c'est la Terrot qu'a rendu son dernier soupir à la porte d'Orléans ; Vierson Paris sans lubrification, j'avais pas le courage de démonter dans la neige alors quand le moteur a donné des signes de serrage j'ai mis de l'huile dans l'essence, à 60km/h je suis arrivé à Paris et la bielle a cédé
en fait j'avais mis de l'huile détergente qui a nettoyé le moteur ce qui a bouché le filtre à huile, je dirais même qu'elle a lessivé le moteur
Dernière modification par micky7 (04-11-2009 11:04:15)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
la ville est interdite ?
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
j 'y vais en train à Vierzon, c'est plus simple par contre je recherche toujours ma vis 1/4 de tour...
cherches en une de 2/8
Les 4/16 vont bien aussi ! :cartonrouge:
veuillez préciser "de tour" car vous employez là des abréviations de sections de vis en pouces
Ce sont des fractions, tant pis pour ces gros cons, rosbeef s'ils sont seuls à utiliser ce systéme à la mord moi l'noeud !!!
:beuz:
Your Attention please, i repeat :
Page 11 manuel du conducteur 125 SM MZ : pour dire enlever la selle, dévisser la vis, ils disent " tourner la fixation a baïonette à 1/4 tour dans le sens inverse des aiguilles d'une montre".
Achhh, où puis trouver cette vis euh!!!!!
c'est rosbif ou roastbeef, mais y a pas qu'eux les amerlocs aussi utilisent ce système antédiluvien SAUF la NASA car les calcul en bites et quart de couille faisaient pas bon ménage
la NASA fait ses calculs avec le système MKSA (comme les Européens et les Russes, en plus fallait standardiser pour les stations internationales)
pour la vis 1/4 de tour pourquoi ne pas la fabriquer ?
[large]personne n'a cette vis pour la photographier et prendre les côtes ???????[/large]
Dernière modification par micky7 (07-11-2009 14:04:56)
je pensais que les ricains avaient laissé tomber cette plaisanterie, et le sens de serrage des écrous de roues ! Inversés d'un côté !!!!!
:pleure: :black16:
ah non ils sont toujours en miles (comme à Indianapolis), pieds et pouces
ça va encore me faire chier pour bricoler chez mon fils dans un mois et demi
et en plus faut voir les pas de vis mécaniques, on dirait de la vis à bois, on en trouve sur les moteurs Brigs et Straton (très bons moteurs quand même) me semble t-il
après on s'étonne qu'une Harley se démonte seule en roulant !
A l'armée j'étais affecté au garage, et on bricolait des GMC, JEEP et autres...J'en fait encore des cauchemards. Sans compter que les boulons étaient usés jusqu'à la couenne !!!! :aie: