Vous n'êtes pas identifié(e).
51 berges depuis peu, je viens de faire 7000 kms en MZ 125 SM, achetée neuve au printemps, mais d'un modèle invendu antérieur à 2005 (moteur à pastilles pour les soupapes).
c'est un retour aux sources car j'ai débuté en 79 (1979, je précise pour les jeunes) sur une 125 MZ, bleue aussi. J'ai acquis plus tard une 250 que j'ai quittée en 300, et améliorée aussi d'un allumage électronique haute énergie (grosse bobine) procuré chez sélectronic.
Avant l'achat de la SM, j'ai roulé sur 2 MZ, une MF (bicylindre citroen, boite et transmission de V50 guzzi) deux CX honda, quatre Guzzi , une Harley Electra, et une Goldwing 1800 que j'ai toujours et dispense des trajets boulot justement en roulant avec la SM.
j'aime rouler tranquille, et même en grosse cylindrée je me régale à 80 km/h sur les petites routes fréquentées par les cyclistes. (même si j'en fait plus beaucoup, j'aime aussi rouler en vélo)
Je recherche toujours à consommer le moins possible et battre des records de durée de vie des pneus
je ne peux nier tout de même que je cherche à pousser la SM au mieux de ses possibilités (je suis adepte des bougies NGK irridium et du MECACIL dans l'huile moteur), d'ailleurs un meilleur rendement moteur, c'est aussi des économies à conduite égale.
Je me demandais si acquérir une SM n'est pas prendre un risque pour l'entretien. En découvrant ce forum, je suis plutôt rassuré. Mes premières recherches et questions vont porter sur les réglages des soupapes. J'ai antérieurement (sur la MF si je me souviens bien) réussi à créer une meilleure respiration du filtre à air, avec des effets nets. J'envisage de faire des essais sur la SM...
Mais par où est passé Néandertal ?
Salut magnus, merci pour ta présentation :binouz2:
Pas de doute, avec la SM tu pourras battre des records de consommation et pour les pneus, si elle est équipée des heidenau tu pourras les garder à vie
mais je laisse la place à BéO et aux autres experts sur le sujet... 
respiration meilleure, par filtre K&N ou autre chose ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Salut à toi, réincarnation de Béo, et bienvenue sur le ForuMZ !
Décidément, Citroën a des fuites avec le monde de la moto allemande. J'ignorais que ça concernait aussi MZ.
Je ne peux t'aider pour ce que tu veux faire mais te souhaite de réussir. Tu recherches plus à améliorer les perfs ou à améliorer la consommation (même si des fois, ça va de pair) ?
Salut magnus ! Un 58, une bonne année avec la 57 !!!! Tu as du vécu en deux roues, des questions à poser, mais aussi, je suis sûr, des infos en pagaille à donner !!!! Bienvenue chez toi.
:scoot:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Bienvenue à toi
Le MECACIL (ou MECACYL ?) je ne connaissais pas. Je viens de lire 2 ou 3 sujets, et ce produit a l'air controversé. Mais si jamais ça permet une baisse sensible de la consommation je suis très intéressé.
Dernière modification par ANT (07-11-2009 23:43:24)
Encore un jeune sur le forum ! Bienvenue !
La place de la femme est au foyer (Landru)
Salut à toi, et bienvenue 
Je n'ai pas ton expérience moto mais j'ai une SM Bleue aussi
(6789 km pour l'instant, modèle 2008)
Pas du tout adepte du Mecacyl auquel mon expérience de motoriste (pas moto) n'accorde aucun crédit sur le long terme (je m'en suis expliqué ici :http://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=2424).
Ceci dit, ouvert d'esprit si tu as des éléments probants.
Ma conso est décrite dans ma signature, j'ai subi un choc psychologique considérable lors de mon dernier plein avec pour la première fois une conso moyenne sur un plein supérieure à 3 litre/100... ma moto est toute d'origine au niveau mécanique, juste un compte tour ajouté et un top case (amovible, faut pas exagérer non plus
).
Voilà, bienvenue ici, et à très vite (faut nous raconter une peu : d'où tu es, d'où tu viens, où tu vas, tout ça quoi !)
Sur le Pantone (avec un O : je crois que pantène est une marque de shampoing), y en aurait long à dire et écrire, sans aucun doute.
Quant à l'air comprimé... ben c'est un peu pareil, sauf qu'à la base il est tout à fait vrai qu'on peut faire avancer une voiture en détendant de l'air comprimé sous 300 bar (alors que faire tourner un moteur à l'eau...)... Les 2 vraies questions de la solution de G.Nègre sont "comment revendiquer une telle autonomie avec un volume d'air aussi faible", et "quel est le coût énergétique amont, c'est à dire celui nécessaire au gonflage des bonbonnes". Ceux qui font de la plongée bouteilles n'ont qu'à installer un compteur sur le compresseur des bouteilles de plongée pour constater que ce n'est pas gratuit...
Oui, tu as raison, c'est la marque de mon shampoing !
Je n'y connais rien en gaz comprimés mais je t'ai déjà parlé de ces petits jouets où l'air est comprimé à l'aide d'une pompe dans le fuselage en PET d'un avion dont le volume doit équivaloir à celui d'une balle de ping pong, eh bien la puissance que ça développe est impressionnante. Je ne me rappelle pas quelle autonomie Nègre revendique pour la One Cat mais ce qui est certain, c'est qu'on est en recherche d'un bon moyen de stocker l'énergie nucléaire produite durant la nuit pour la restituer de façon valable dans une voiture le jour sans produire de pollution en ville. Par contre, on attend toujours d'en voir rouler une en vrai dans nos rues.
Ma conso est décrite dans ma signature, j'ai subi un choc psychologique considérable lors de mon dernier plein avec pour la première fois une conso moyenne sur un plein supérieure à 3 litre/100.
... l'enfoirééé 
Rassurez-moi, depuis Coluche, on peut utiliser ce terme de manière affectueuse, non ?
Dernière modification par ANT (08-11-2009 01:16:50)
salut collègue !
tu es dans quel coin ??
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
Encore un quinqua qui à craqué pour le petit mono, faut que je fasse gaffe, ça me démange de plus en plus
Jef
Si à 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie
C'est pas ce qui manque, dans ton coin: http://www.leboncoin.fr/vi/72441639.htm?ca=12_s !
salut bienvenue 
"ça passait...c'était beau"....."je cherche un pot d'origine..=> t'es fou!!Tu te drogue ou quoi?!!"
"loin des pneus, loin du cur" Joe bar team
C'est pas ce qui manque, dans ton coin: http://www.leboncoin.fr/vi/72441639.htm?ca=12_s !
Je sais bien mais ce qui manque c'est surtout les euros
jef
Faut demander à Sarko, il (se) donne facile !!! 
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Faut demander à Sarko, il (se) donne facile !!!
La prochaine fois que tu le vois demande lui de ma part, et dis lui qu'il me rende ma cravate. :beuz: