Vous n'êtes pas identifié(e).
Hello Béo,
Ma black panther est munie de protège poignée. En opposition à mon ancienne baghira, ( non équipée ) je peux te certifier que ça fait vraiment la différence. De plus j'ai une fois mordu l'asphalte, la protection a légèrement morflée, mais la poignée d'embrayade à été épargnée. Tu me dira peut-être que c'est fait pour, quand on fait du cross!!
Supers-motardes amitiés. Jethro
Je crois qu'en cross, ces protection plastiques sont doublées d'une barre en alu qui permet en effet de protéger les leviers. J'avoue pour ma part que j'espère surtout ne pas tomber tout de suite, mais que j'ai déjà plusieurs fois eu les doigts un peu refroidis sous la pluie en dessous de 10°...
Merci de ton retour en tous cas, je vais peut être engager qq recherches là dessus
(au cas où le réchauffement climatique se ferait attendre)
J'ai trouvé mon modèle de protège mains dans les accessoires supermot' mais il en avait qui étaient de sérieuses protections pour la main,super renforcé super brut avec des trous d'aération justement pour faire respirer les gants.Mais comme mon but c'était couper le vent alors j'ai choisis ceux là dans la même couleur citrouille mais complètement ou presque fermés et je confirme ça protège d'une façon non négligeable les mains du froid.Y'a une question d'orientation pour en profiter au max aussi.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
Photos Mz
Hello Jph01,
T'es sure des dates du super-cross à genève, les 3 et 4 décembre tombent un jeudi et un vendredi ! ! Cela me surprend. J'envisage de tenter d'organiser un descente via un autre site motards. Peux-tu me confirmer ces dates ? ? ? Merci d'avance.
Supers-motardes amitiés. Jethro
La SM avait des protèges mains, le DRZ en as aussi : ben avec les températures négatives qu'on a ici, avec des gant "lobster" ben ça le fait bien !
J-Ph
"Partir, c'est pourrir un pneu ..."

Merci le Yak, les manchons c'est le top. C'est tres laid, mais ça tien chaud
pour ma part je prefere les manchons aux moufle, car je n'ai besoin de surproteger que pour des sortie particuliere, donc je monte et je demonte. Au quotidien les mouffles c'est moyen pour moi.
Jethro, j'espere bien que tu m'apprecie, te rend tu compte de la chance que tu as de me connaitre ??? (c'est trop là tu crois ??)
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
Moi j'ai effectivement ces protections "cross" et j'espère qu'elles me protègeront un peu des frimas...
Elles sont super faciles à enlever/remettre à mon avis : une vis et un collier en plastoc !
Mais je pense me pencher sur les manchons (et pas que de canards !).
Dernière modification par zedude (28-10-2009 14:03:42)
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
Coucou
Conseil de femme qui a toujours froid aux mains et aux pieds : les sous gants en soie sous des bonnes moufles et chaussettes Laine et goretex. Pour les chaussettes c'est ce que je mets sur les chantiers l'hivers c'est terrible.
et c'est vrai froid au extrémité = problème de circulation : t'es sûr que t'es bien assis ? je suppose que quand on roule beaucoup c'est comme le choix d'un vélo faut trouver la bonne distance guidon épaule angle du dos
Pour le stage j'attends d'avoir un samedi de libre mais comme ma grand mère est rentrée à l'hosto c'est pas pour demain (j'en ai mis 4 à l'hosto cette année si quelqu'un a une formule anti poisse je prends)
elle sait pas faire mais elle va apprendre
Très juste ma'mzelle, la meilleur technique est celle des trois couches: 1 couche confort et drainant (soie, micro-fibre ou "cool max") pour garder les mains au sec. 2 couche tampon (isolant) laine, polard,duvet de fibres creuses ou autre. 3 couche "croute", gore-tex wind stopper, ou cuir bien graisser, étanche a l'air et a l'eau mais respirant pour évacuer la transpi....
le tout pas trop sérré. et c'est valable pour les pied, le corp, les mains. il est possible de trouver certain élément dans des magazins de randonnée.
J'aime pas: La pluie
Les traces d'hydrocarbure et les lignes blanche sur la route
Les longues lignes droite sur les voies rapides
J'aime : Les routes bien sèche
Les routes sinueuses
Les revêtements de qualité