Vous n'êtes pas identifié(e).
Tu sais, Le Yak ! Le patin de chaîne tu le changes quand il aura percé. Il durera d'autant plus que tu la graisseras bien, ainsi que la tension !(pas la tienne, hein !) Je pense que ce patin est là pour les moments où la chaîne est trop détendue ! :black19:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
il est normal que le brin supérieur de la chaine soit détendu dans les phases de décelération gaz coupés : c'est alors l'élan de la moto qui entraine le moteur via la roue AR, et donc ça tire sur le brin du bas ; celui du haut s'en trouve tout mou...
Oui, mais p'tét que faut pas que ça frotte quand même !? P'tét ! :hm:
il est normal que le brin supérieur de la chaine soit détendu dans les phases de décelération gaz coupés : c'est alors l'élan de la moto qui entraine le moteur via la roue AR, et donc ça tire sur le brin du bas ; celui du haut s'en trouve tout mou...
Il ne fautp as oublié que le brin que l'on dit détentu subit en faite une poussé, et oui ça tire dans un sens mais dans l'autre ça pousse 
Au guidon j'ai pas les j'tons
Ah bon ! ça alors !!! Mais alors lors d'une décélération/accélération rapide, ça doit secouer un peu ! :hm:
D'ou l'utilisation d'un amortisseur de couple,
dans la roue calé entre la roue et le porte courrone, et pour la transmition dite "acaténe" que tout le monde (ou presque) appel "cardan" il est dans le moteur avant la sortie moteur ou aprés la sortie moteur et aussi dans la roue, bien entendu c'est dans la phase acceleration que sa "secou le plus" 
Oui oui, je connais ! Un peu !
J'ai regardé par curuosité la chaîne du SV, et ben z'avez raison ceux qui ont dit juste ! Elle frotte de bon coeur sur le patin !!! Ca alors. :??:
Pour revenir sur le patin du bras oscillant, j'ai discuté avec mon concess au moment de la mettre en révision des 12000 kms la semaine dernière et effectivement c'est une pièce d'usure à surveiller. Cependant, rouler avec le patin usé n'est pas catastrophique.
Le mien est déjà perforé ^^ A remplacer donc, au prochain changement de pneu ou de chaine. 
Je remonte un peu ce post 
Mon patin est détendu, il se déloge à chaque fois de son emplacement, j'hésite à faire un autre trou sur le patin pour qu'il ne bouge plus.
Vous en pensez quoi ?
merci d'avoir déterré ce post je ne savais pas qu'il y avait ce truc
l'as tu démonté pour voir son état ? il est peut être complètement cisaillé car il est fixé par 2 vis et ne devrait pas se déboiter
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
merci d'avoir déterré ce post je ne savais pas qu'il y avait ce truc
l'as tu démonté pour voir son état ? il est peut être complètement cisaillé car il est fixé par 2 vis et ne devrait pas se déboiter
ben en fait c'est pas au niveau des 2 vis :
J'ai repris la photo du Yak:

en fait c'est à l'opposé des 2 vis, du côté du PSB, la ou le plastique repasse en dessous, il y a un trou dans le plastique qui se loge dans une petite tige du cadre pour le retenir
Bon en vérifiant il est effectivement un peu cisaillé, mais il a grave du mou 
c'est mieux de couper le petit bout qui est cisaillé ou de tout laisser comme ça ?
Je pense qu'il faut laisser comme ça ! Si tu enléves la partie cisaillée, ça va s'user de plus belle ! En ce moment toute le patin frotte, c'est mieux !!! 
Je pense qu'il faut laisser comme ça ! Si tu enléves la partie cisaillée, ça va s'user de plus belle ! En ce moment toute le patin frotte, c'est mieux !!!
oki je vais laisser comme ça alors.
Le problème c'est qu'il est détendu et donc au bout d'un moment le patin n'est plus sous la chaine :arg:
KNOKKE LE ZOUTE a écrit :Je pense qu'il faut laisser comme ça ! Si tu enléves la partie cisaillée, ça va s'user de plus belle ! En ce moment toute le patin frotte, c'est mieux !!!
oki je vais laisser comme ça alors.
Le problème c'est qu'il est détendu et donc au bout d'un moment le patin n'est plus sous la chaine :arg:
Change le avant que ce soit la caine qui s'use aa force de frotter sur le bras oscillant 
Tu peux y mettre un point de colle pour qu'il ne bouge plus ! Sinon, ben tu changes. Moi je te dis ce que je ferais pour moi, aprés ce n'est que mon avis !!!! 
la chaine s'usera à un endroit pas très critique, et ça se change facile ............. mais le bras oscillant !
en début de post AIMZED dit
Ce patin peut se refaire en teknil ou en nylon. ces deux matières résistent aux frottements alors qu'un caoutchouc ne tiendra pas et on risque même de le voir fumer quelque peu.
si tu ne trouves pas la pièce ces produits sont excellents et bien plus solides, mais il faudra fabriquer la pièce
on en trouve sous forme de planche à découper pour la boucherie et aussi pour la cuisine, c'est un matériau blanc un peu translucide, ça s'usine comme du bois
Dernière modification par micky7 (14-11-2009 12:30:54)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438