Vous n'êtes pas identifié(e).
Bon
si je vous suit bien
le plus probable c'est le joint carter qui laisserai passer les gaz et du coup surpression et BOUM!!
ou alors les soupape vraiment HS, mais..., le moteur arriverai t'il encore a tourner dans ce dernier cas
je crois qu'il faut que je me resigne a l'amener chez mon concessionaire (qui est franchement du genre aimable, serviable, et a l'ecoute du client).
la depose me fait soucis, je ne voudrai pas etre bloquer dans le remontage et devoir louer une remorque pour l'amener chez le garagiste
-Faites la bourre, pas la guerre
-Au garage ! Oh désespoir, oh vielles pièces toutes pourries !
non non non !
joint de culasse !!!!!!!!
ton concess c'est pas le foireux qui a bricolé le joint de couvre soupapes au moins ?
si c'est celui la tu perdras moins de temps (et d'argent) en la mettant directement à la casse
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Quelle casse ? :beuz:
Oué, ça fait penser effectivement au JdC !! :hm:
Dernière modification par KNOKKE LE ZOUTE (14-11-2009 16:27:13)
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
non ce n'est pas le meme, mais les deux me font pas confiance
ce matin(i a 1h30), j'ai remarquer que le probleme vien en fait quand le moteur est chaud.
explication:
ce matin, je descend au garage, demarre la moto et bizzare... pas de peine a embrayer.
elle part toute seule.
je vais faire le plein et repart.
Un KM plus tard ca recommence, j'embraye et ca peine.
?????L'huile????
ca dilate et ca communique??
les soupapes franchement HS j'y crois pas. pour être sur du JDC, fait la bien chauffer pour mettre le LR sous pression, laisse la 2 bonnes Heures, et redémarre. si ça fume blanc, y'a un passage de la chambre de combustion vers le LR. pour le passage vers l'huile, a part gonfler le cylindre par le puits de bougie (à chaud bien sur), je vois pas 50 solutions.
ça devient compliqué
j'ai roulé avec joint de culasse claqué, ça manque de puissance et faut pas que ça dure
le démarrage n'était pas très problématique
il est possible qu'à chaud un phénomène d'auto allumage se superpose
mais quand tu dis "pas de peine à embrayer" a t-elle sa puissance normale ? ou simplement ce n'est pas trop problématique
le moteur démarre t-il aussi bien qu'avant l'explosion ?
tu n'as pas indiqué si le reniflard souffle
est ce que le niveau de liquide de refroidissement baisse ? (ça se regarde à froid)
est ce que le niveau d'huile baisse ?
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
@ tibo: --> LR????
@ micky:
-pour la puissance je ne sais pas, je ne l'est jamais tirer a fond a froid.
mais elle embraye tres facilement (sans perte de puissance)
-il me semble que c'est pareil quoi que un (tout mini) peu problematique (je n'utilise jamais mon starter!!!)
j'ai du faire que 200-400 km avant le probleme alors...
-pour le reniflard j'avais dit que quand je l'avai enlever, avant de le remplacer, je sentai les gaz sortir (une sorte de compression) donc pas bouché
-??? comment je fais ca??
-je regarderais, mais il ETAIS au bon niveau avant que le reniflard pete et qu'un peu d'huile resorte
EDITER: --> le niveau d'huile est bon quand je m'est la moto droite mais bas quand elle est sur la bequille, je supose que le niveau est bon
Dernière modification par bibib86 (16-11-2009 12:50:08)
LR = abréviation (utilisée sur le net ?) pour Liquide de Refroidissement (Tibo soit sympa pour les néophytes)
reniflard :
- normalement il ne passe presque rien par là, c'est fait pour que l'air situé dans le bas moteur et au dessus des arbres à cames puisse rester à la pression atmosphérique, sinon avec la température
- vérifies à nouveau s'il n'y a pas une sortie permanente de gaz, voire un peu de fumée
vérifier le niveau de LR (maintenant tu sais ce que c'est)
- tu regardes en ouvrant le bouchon au dessus du radiateur, il ne doit pas arriver forcément à raz bord mais doit être à 1 ou 2 cm de là où vient la rondelle caout' du bouchon
- au besoin fais le niveau et vérifie après avoir roulé (mais moteur froid)
huile : OK
(1000)
Dernière modification par micky7 (16-11-2009 13:38:23)
pour le reniflard il me semble bien avoir vue de la fumée sortir quand il etai enlever
il faut des certitudes et récentes
(1001)
Dernière modification par micky7 (16-11-2009 13:38:46)
donc:
j'enleve le reniflard et je controle si je vois ou sens des gaz resortir??
exact
au fait tu n'a pas indiqué si le concess auquel tu comptes confier ta bécane est celui qui a remis le joint de couvre soupapes
non celui qui me la reposer etais un yamahiste a la sortie de morges pour ne pas preciser
mais le probleme du concessionnaire c'est qu'il est pas chaud a deculasser par peur de devoir travailler.
autre probleme: 1 seule personne fourni les pieces pour toute la suisse (egli apparament tres connu du millieu www.egli-racing.ch)
en bref, trop chere si je doit recommander des pieces.
"ACHETTE UNE DE MES NIPPONE, BON MARCHER" qu'il ma dit....
juste comme ca:
N° référence de pièce: Kit chaine KETTENKIT FR. 267.-
N° référence de pièce: Set joints culasse KOPFDICHTUNG FR. 49.-
N° référence de pièce: joint carter de soupapes VENTILDECKELDICHTUNG FR. 26.-
N° référence de pièce: culasse CULASSE COMPLET, AVEC RESSORTS, SOUPAPES, ARBRE A CAM FR. 1539.-
SANS ARBRE A CAME FR. 1087.-
Je depasse vite mes 2000.- d'achat 
Dernière modification par bibib86 (16-11-2009 14:02:11)
le concess yam est une cloche
il n'y a pas de pièce coûteuse à changer MAIS il y a du TAF (Travail A Faire) car il faut déculasser
compter entre 4 et 8 heures de main d'uvre ça coûtera c'est sur
tu peux traduire en euros ?
culasse complète : sans intérêt
"ACHETTE UNE DE MES NIPPONE, BON MARCHER"
doué comme il est il vaut mieux qu'elle ne tombe pas en panne, et puis bon marché t'en auras pour le prix
c'est vraiment bizard ton histoire de culasse : l'ancien proprio il a pas serré et fait faire une rectification de la culasse hazardeuse ??
Un atelier mécanique normalement ça te fais le diagnostic ... désolé le seul que je connais est à Vannes
elle sait pas faire mais elle va apprendre
le 4T (Temps) ne serre pas (ou très rarement), c'est le 2T qui serre assez facilement
Dernière modification par micky7 (16-11-2009 14:16:47)
non elle sert pas.
la preuve je roule avec et pas de chose bizzare.
quoique... la je suis aller chercher a mangé et mon temoin neutre clignote.. :hm:
faux contact a quelle niveau je pense pas au niveau du compteur car les branchement sont nickel
je sens que je vais aller de surprise en surprise
(===le concessionnaire et le yamahiste sont du garage different=====)
Dernière modification par bibib86 (16-11-2009 14:26:06)
t'es sur que tu ne confonds pas avec le témoin de cligno c'est la même couleur
on oublie souvent d'arrêter le cligno
Dernière modification par micky7 (16-11-2009 14:38:16)