Vous n'êtes pas identifié(e).
alors le filtre je l'avais deja dit avant, il est clean sec et legerement gris
en fait je me demandais si l'explosion aurait pus "mouillé" la bougie
-Faites la bourre, pas la guerre
-Au garage ! Oh désespoir, oh vielles pièces toutes pourries !
il était clean, revérifier, notamment huileux ou pas
non
ce qui mouille c'est filtre sale ou ralenti trop riche, en général ça induit bougie noire
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
quand je l'avais verifier,
il i avait le fond qui etais plein d'un truc visqueux et huileux.
j'ai vidanger
et en fait non le filtre etait bien huileux :parking: mais gris / blanc
que faire docteur doit il prendre un bain
rappelles toi que le moteur de la MZ est à explosion donc quel que soit l'état de la bougie une explosion dans la chambre de combustion c'est normal
ah non! il est à combustion interne! le jour où il y a "explosion" je souhaite bien du courage à ton piston, ça s'appel le cliquetis. le différence est la vitesse du front de flamme.
oui je pinaille...
je vais tenter d'etre medium...
MMMmmmMMMmmm!!!
je vois.....
Un lavage du filtre façon bain moussant
un petit tour a la machine a laver le linge par exemple :aie:
et un bon sechage (machine ou seche cheveux)
suis je un bon??
est-ce que ta perte de puissance est survenu peu après un plein?
alors la je saurait pas te dire avec exactitude
mais en tout cas pas dans les 10km avant
je veut dire que avant l'explosion, j'ai pas fais le plein 10 km avant
(elle a eu le temps de faire ~10 km, de dormir puis 2 km le matin avant "d'exploser"
Dernière modification par bibib86 (17-11-2009 17:50:37)
ça poourrait expliquer ton problème de perte de puissance, j'ai eu le problème la semaine dernière, j'ai cherché partout (bougie, réglage carbu, préfiltre et filtre à carburant, bougie, masse bobine, etc....) et je suis repassé 98 (donc forcément pas de E10), plus de problème...
tibo as tu lu le fil depuis le début ?
bon puisque tu as trouvé un liquide visqueux dans la boite à air et qu'apparemment le filtre aussi était huileux c'est le reniflard qui amène de l'huile en quantité dans la boite à air parce que le joint de culasse est mort
moralité il n'y a rien d'autre à faire que motiver ton concess pour qu'il change le joint ou trouver un mécano qui saura déculasser ET remonter la chaine de distribution après avoir changé le joint
sur ce je cesse d'écrire je n'ai plus rien à expliquer sur ta panne
au besoin je pourrais te fournir le livret de dépannage pour un éventuel mécano, envoies moi un mail, en tout cas ça ne semble pas pouvoir être réalisé par toi même il faut pas mal d'expérience
et ne traines pas car tu vas foutre en l'air la culasse au niveau de la fuite
Dernière modification par micky7 (17-11-2009 20:39:46)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
micky> j'avais repris le fil depuis le début mais il est bien possible que j'ai zappé un épisode!... en tout cas ton explication me semble correcte, surtout sans avoir la meule sous les yeux. la seule chose qui me chagrine c'est que c'est quand même rare un joint de culasse qui pete entre la chambre de combustion et le circuit de graissage, le circuit de refroidissement étant beaucoup plus proche. ceci dit, dans la mécanique tout est possible alors pourquoi pas?
Moi aussi je pense que tu as de l'huile partout, des gaz qui vont là où ils n'ont rien à faire, de la graisse brûlée par la bougie, bref, que ton moteur est un vrai gruyère, autrement dit que ton joint de culasse ne marche pas, peut-être parce que ta culasse est morte. Pour le savoir, il faudrait la passer au marbre et la mesurer, ce qui ne peut être fait que par quelqu'un d'expérimenté disposant d'un marbre.
Mon conseil: ne continue pas à rouler comme ça, ça va te coûter cher et t'attirer plein d'ennuis alors qu'en digérant une bonne fois pour toute la douloureuse, tu feras des économies par la suite.
Havoc tu es induit en erreur par l'histoire du couvre culbu où le yamahiste foireux a raconté n'importe quoi, la culasse n'est pas déformée sinon il y a belle lurette que ça ne tournerait plus
par contre si ça continue va y avoir un coup de chalumeau là où le joint de culasse a pété
ça fait 4 pages de tergiversations pour un diagnostic que j'ai fait dès la présentation
eh m.... j'ai écrit
là ou tu as raison, c'est que rouler avec un problème ne peut pas aller dans le bon sens.une fois qu'on a fait le tour de ce qui est le plus évident, faut aller plus loin. de toute façon si le pb vient bien de la culasse, le moteur ne devrait plus l'emmener très loin!
tibo t'as oublié un "pas"
t'as encore écris!
eh merde !
Dernière modification par micky7 (17-11-2009 21:58:57)
bravo, plus malin que moi !
Ouais, je crois qu'on a fait le tour. Pour la culasse, je ne sais pas, j'ai imaginé que le mécano voulait dire par là que malgré le changement de joint de culasse, il estimait que le nouveau ne ferait pas plus d'effet que le précédent, mais je ne connais pas tous les détails, j'extrapole.
ceci étant dit, la présence d'huile dans la boite à air n'est pas forcément un symptôme grave selon moi... Si la moto tourne beaucoup à froid, un peu d'essence se dilue dans l'huile sans pour autant que ça chauffe et qu'elle s'évapore... et du coup, on peut avoir des vapeurs d'essence qui remontent vers tout le circuit interne de lubrif, dont le haut moteur au dessus de la distrib. Reste à comprendre pourquoi il y a eu allumage et boom...
Je relirai tout ça à tête reposée, mais je reste perplexe...
C'est plus la bougie noire et graisseuse, qui craint, alors avec les gaz qui remontent dans le couvre-culasse, ça fait beaucoup !