Vous n'êtes pas identifié(e).
je n'ai jamais vu de réducteur dans un reniflard mais comme de toute façon c'est essentiellement pour ramener le bas moteur à la pression atmosphérique le diamètre de passage importe peu
j'aimerais quand même savoir le but précis du réducteur, peut être pour neutraliser un phénomène de résonance qui gênait la carburation ?
bib si j'ai compris tu vas te jeter à l'eau ! pour un début c'est gonflé
c'est chiant de sortir le moteur, après la difficulté c'est démonter la chaine de distrib' et côté précision c'est le serrage de la culasse qui est critique + calage de la distrib'
mais YES YOU CAN si t'as la gniac
Dernière modification par micky7 (19-11-2009 02:00:25)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
j'ai pas dit que j'allai le faire la tout de suite
mais comme ca je pourai toucher a de la mecanic pur et dure
et peut etre que l'envie me viendra de preparer un petit monstre
-Faites la bourre, pas la guerre
-Au garage ! Oh désespoir, oh vielles pièces toutes pourries !
a moin que ca soit une histoire de pression, pour que l'huile ne parte pas en grande quantité
Cet ajutage sert à limiter le débit de gaz, afin de réduire le risque qu'un flux de blow by (nom technique donné aux gaz de carter, qui résultent essentiellement des fuites aux segments) important n'entraine l'huile vers l'admission.
Ce genre de dispositif n'est pas du tout spécifique à notre moteur MZ125 4T, on en trouve sur toutes sortes d'applications y compris automobile.
Je n'ai personnellement pas vu ce qui était dans mon reniflard mais il y a un ancien post sur le foruMZ qui l'évoque et j'ai le souvenir qu'il est évoqué dans la doc technique.
Je vais chercher les éléments confirmant ce souvenir, histoire de remettre ma crédibilité à un niveau correct 
En tous cas, avec la pleine section débitante, il n'est pas étonnant que tu aies retrouvé de l'huile dans la boite à air, c'est déjà un point expliqué (au moins partiellement, et sans prétendre que tout vient de là).
je confirme cette pièce existe bel et bien, j'ai été amené à changer ma durit de reniflard et j'avais bien cette pièce.j'avais déjà rencontré ce genre de trucs sur des bagnoles, donc pas surpris.
reste a trouver un truc qui pourait faire l'affaire
rondelle ou carrement masticage et un petit trou a la perceuse
ou bien sur cette fameuse piece en soit meme
------> bibi86
Aucun avis supplémentaire concernant tes problème : pas assez calé en méca pour ça.
Par contre : j'habite à 70 km de chez toi, et j'ai :
1) l'adresse de quelqu'un de fiable en ce qui concerne la réparation de bécane.
G Taillefer, GT MECATECHNIC à Crozet + 33 450 42 41 75
Il est raisonnable en prix.
2) une remorque pour transporter ta moto.
Seul "problème" pour toi, tout se passe en France ...
Si tu n'as pas d'autre solution, et tu que tu est intéressé, contactes moi.
Dernière modification par jph01 (19-11-2009 14:01:58)
J-Ph
"Partir, c'est pourrir un pneu ..."

merci jph
c'est une soluce tres interresente mais comme je prevois les chose,
ca ne se feras pas avant quelque mois.
neanmoin on risque belle et bien de ce recontrer
G Taillefer
si ça c'est pas un gage de compétence !
merci de la précision BéO, encore un jour instructif, que vouloir de mieux ?
je me demande si, autant qu'une limitation, ce ne serait pas une espèce de repère, s'il y a trop de pression due à un défaut (segments ou JdC p.ex.) la durite du reniflard saute en amont du réducteur
au fait ce ne serait pas le yamiste qui aurait viré la pièce ?
Dernière modification par micky7 (19-11-2009 14:58:52)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
non car j'ai remarquer bien plus tard la durite cassée
et lui ne ma rien dit
je me demande si, autant qu'une limitation, ce ne serait pas une espèce de repère, s'il y a trop de pression due à un défaut (segments ou JdC p.ex.) la durite du reniflard saute en amont du réducteur
Non, non, je te confirme pour en avoir mis au point sur automobile qu'il s'agit simplement d'un limiteur de débit pour éviter que les gaz n'emportent trop d'huile avec eux. Quand le moteur tourne, ça barbote et on est loin d'avoir une flaque d'huile au fond du carter : c'est un brouillard épais qui s'y trouve !
Ah oui, c'est vrai !
Question de génération, je pense. C'est un des premiers champions de monde de descente à VTT.
Oui absolument ! L'autre jour, le vieux ringard de maître expliquait à ses élèves qui était Anne-Caroline Chausson (c'était bien ça, son prénom ?).