Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
salut, je voudrais savoir combien de temps faut faire chauffer le matin pour pas caler car je sais pas si je suis pas doué mais ce matin j ai caler plusieurs fois, merci pour vos conseil
bon dimanche !!! 
Faut rien faire chauffer ! Tu démarres et tu enquilles la vitesse, elle va chauffer toute seule et mieux ! Bien sûr, tu ménages le compte tours pendant quelques minutes ! Pour le ralenti, il faut certainement le régler un peu plus haut, voire la richesse à affiner !!!! :hm:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
salut, je voudrais savoir combien de temps faut faire chauffer le matin pour pas caler car je sais pas si je suis pas doué mais ce matin j ai caler plusieurs fois, merci pour vos conseil
bon dimanche !!!
Un certain temps
Jef
PS: Jusqu'a ce que ça ne cale plus, j'ai bon?
Dernière modification par Jef (22-11-2009 12:04:56)
Si à 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie
Voilà le mode d'emploi ! 
D'après le manuel du conducteur et d'après l'ADEME, il ne faut pas faire chauffer le moteur au ralenti (plutôt mauvais régime pour un moteur). Tu démarres donc, comme l'indique Knokke, et tu roules tranquillou jusqu'à ce qu'il soit à la température nominale de fonctionnement, soit après environ deux kilomètres en roulant à 60km/h, après quoi tu peux commencer à tirer dedans. Si tu continues à caler, voici les points à essayer dans l'ordre:
- rouler quelques temps avec le starter en position 1 pour voir si ça résout le problème
- remonter légèrement le ralenti à la mauvaise saison. La vis est sur le côté du carburateur et peut se tourner à la main
- si tout cela est sans effet, vérifier le bon réglage de la richesse.
super conseil merci !!
j'ai eu ce souci les premiers jours, voici ma recette :
- un peu de starter, il n'y a pas de graduation sur le mien je mets le levier de starter en face du symbole plein phare, ça dépend de la richesse de ralenti sans aucun doute
- lancer le démarreur sans toucher la poignée de gaz, donc trouver la position de starter qui va bien pour démarrer ainsi (trop ou trop peu ça ne marche pas)
- dès que je roule j'enlève le starter
le ralenti est à 1900 tours en attendant que je maitrise mieux la machine
Dernière modification par micky7 (22-11-2009 14:11:00)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
non, aucun cran et il fonctionne dans le sens inverse du tien
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Probablement un changement de fournisseur. Au premier cran, ça ne startérise pas des masses, au deuxième, c'est fatal ! D'ailleurs, tu ne peux pas tourner plus de quelques secondes sur le deuxième, après elle s'étouffe.
moi je peux l'oublier, ça m'est arrivé
mais pour l'instant la richesse de ralenti je ne sais pas où elle en est
moi je peux l'oublier, ça m'est arrivé
Oublier au 1er cran ça arrive, pour le second...! :hm:
il n'y a pas de cran(s) sur la mienne ! cré vindjiou
tu met du red bul?
:p
"ça passait...c'était beau"....."je cherche un pot d'origine..=> t'es fou!!Tu te drogue ou quoi?!!"
"loin des pneus, loin du cur" Joe bar team
Je n'utilise jamais mon starter. L'hiver, remonte ton ralenti pour qu'il soit franchement au dessus de 1800 tr/mn, et pars dès qu'elle a démarré en roulant tranquillement. J'ai des feux pendant les premiers km, j'ai pris l'habitude de tenir le régime un peu accéléré à la poignée, et après qq centaines de mètres, ça ne cale plus. Le comportement de ta machine est normal, compte tenu des températures qui baissent en ce moment, de toutes façons, donc pas de souci 
il n'y a pas de cran(s) sur la mienne ! cré vindjiou
Ben toi tu en as du cran ! 
Pages : 1