Vous n'êtes pas identifié(e).
De toute façon les freins c'est pour les laches
Jef
Si à 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie
Moi je freine avec mes pieds donc plus de problèmes !!, par contre il faut changer de semelles assez souvent !! :parking:
De toute façon les freins c'est pour les laches
Jef
:malades: :excellent:
Dernière modification par relax (24-11-2009 22:07:55)
Je dirais organiques si tu veux pas changer tes disques de frein dans 2 semaines
dis donc le dude , tu pourrais pas prévoir le montage de disques carbone ? ou les freins d'un 848 ?
C'est un truc a se retrouver le trou de balle entre les dents
Jef
Si à 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie
C'est un truc a se retrouver le trou de balle entre les dents
Jef
Je vais monter un fan club des sentences de Jef.
tant qu'il est propre , ça va .
[small]EDIT : et tant que c'est le tien aussi[/small]
C'est du joli !
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
C'est pas bien grave, on avait fait le tour de la question. Par contre, le Dude a ouvert un sujet assez proche.
Tiens ben je concluerai celui-ci en disant qu'il vaut mieux ne pas user ses plaquettes jusqu'au bout et laisser ses disques aller jusqu'au hors-cote parce que c'est ça qui fait trop sortir les colonettes de frein et qui leur permet de s'oxyder et de se rayer et après voilà, ça marche plus !
comme en automobile. Souvent, les clts attendent trop longtps avant de changer leurs plaquettes et resultat, les disques se creusent et passent sous la cote mini autorisé donc.... faut changer les disques en meme tps
Oui, ça c'est aussi un mauvais calcul, mais les poussoirs de frein n'aiment pas du tout rester des mois à l'air libre et sous les projections en tout genre. Et quand ils sont rayés ou corrodés, ben, y'a plus qu'à changer tout !
Je remonte ce topic tranquillement.
je me trouve confronté à un freinage, quasi nul à l'AR.. je pense que mes plaquettes sont mortes (car je suis super limite au niveau liquide de frein - proche du mini).. j'ai presque eu l'espoir de le faire moi même mais je sens que je vais renoncer.
La bonne nouvelle c'est que pour une fois ce n'a pas l'air d'être une pièce exotique.
RT bleue, 2005.
Tu peux vérifier le niveau d'usure des plaquettes facilement, et peut-être purger le circuit de freinage arrière : avec des plaquettes neuves et un liquide de frein plein de bulles d'air ce sera pas mieux.
Problème récurant sur les étriers arriére, il est possible que les pistons commencent à gripper, rien d'alarmant sinon un bon nettoyage/graissage ! :hm:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
attention si le problème est récurant pas étonnant que les plaquettes s'usent
mais s'il n'est que récurent il suffit sans doute de suivre le conseil de KLZ
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438