Vous n'êtes pas identifié(e).
Les lanternes étaient la désignation des veilleuses de nos jour et fonctionnent deux par deux ,. Le feu de position n'utilise qu'une lampe de faible consommation 'un coté ou de l'autre de la voiture suivant le coté de stationnement
Je ne t'ai jamais parlé de l'obligation d'allumage des phares pour les voitures!!!!!
Tu as raison je n'ai pas besoin de tuto . Pour mon matos j'arrive a me débrouiller. Merci de ta proposition si j'ai besoin un jour je te ferai appel
en parlant de remonter les files,
je ne suis pas pour mais je l'ai fait récemment pour une raison à laquelle je ne pensais pas :
les bouchons sont tellement lents de nos jours qu'il est extrêmement fatigant de tenir sur 2 roues en suivant les voitures, et je vous dis pas l'embrayage
OK je ne voyais plus comment s'appelait le système unilatéral
Je ne t'ai jamais parlé de l'obligation d'allumage des phares pour les voitures!!!!!
implicitement si puisque tu ne démens pas
N'oubliez pas qu'autrefois, les motards étaient à peu près les seuls à avoir leur code allumé en plein jour. Tout cela est bel est bien fini, d'où la recherche d'un autre moyen de se signaler dans les encombrements. dit Havoc
je ne t'ai pas proposé de tuto je sais que tu n'en a pas besoin bien que tu aies indiqué
propose nous une modif pour monter un feu de brouillard.
J'ai testé pour vous avec ma BMW 316. Ben c'est vraiment le truc idéal pour retrouver sa batterie à plat !
pas solide la BM, à moins que tu l'aies laissée plus de 20 heures
Dernière modification par micky7 (23-11-2009 23:45:38)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Si vous devez être dernier d'une file à moto, n'y restez pas, un conseil !!!!
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Je crois savoir, que l'on est tenu d'allumer ses feux de détresse, dans certains cas dangereux, comme un arrêt anormal, mais si la moto en est équipée, ce n'est que mieux ...!
J'ai testé pour vous avec ma BMW 316. Ben c'est vraiment le truc idéal pour retrouver sa batterie à plat !
pas solide la BM, à moins que tu l'aies laissée plus de 20 heures
Ca a dû m'arriver deux fois, toujours en hiver. Loupiotes allumées toute la journée de travail. Retour à la gare, démarreur incapable de démarrer la voiture.
Sur la position Park de notre moto, c'est pas mieux, à mon avis.
Il y a quelques années en arriére, toutes les voitures françaises étaient équipées de petits feux de stationnement sur les ailes avant ! Ils étaient blancs et rouges, et on selectionnait le côté souhaité ! C'était "vachtement" bien !!! Sur ma R8, j'avais aussi un avertisseur sonore, montage origine a deux tons, ville et route. Ca alors !!!!!
En cas de fort ralentissement, l'automobiliste (et le motard dont la monture est équipée de feux de détresse) sont tenus de les déclencher pour prévenir les usagers qui les suivent. Dixt le code de la route.
La place de la femme est au foyer (Landru)
H => ah oui phares allumés, c'est pas les warnings ça fait # 120W (10A) au lieu de 80W / 2 (3.3W)
K => quelques années et comment # 40 t'est comme moi, un peu moins jeune
B80 => merci de cette précision je me demandais s'il s'agissait d'une tolérance, mon permis n'est pas tout neuf (et 25 ans sans m'en servir, vais faire une MAJ)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
le soleil brille , les oiseaux chantent ...
allez je dépose mon grain de sable dans votre bétonnière : je fais toujours tout ce que je peux pour me signaler au maximum , quitte à passer pour un sapin de noël(c'est bientôt la saison) .
Je crois savoir que nos voisins allemands/motards ont l'obligation de rouler avec leur gilet jaune (en roulant si-si).
Si j'étais bricoleur , je ferais la modif. pour les warnings(bibu tu viens quand?) et pas seulement par esprit de contrariété avec mon camarade Aimzed .
Je te rassure Camarade Xavier: Que tu es l'esprit de contrariété ou non tu es encore en démocratie et tu as le droit de t'exprimer même si tu ne fais pas l'unanimité. tu as même le droit de ne pas être d'accord avec tout . Après tout tu es Champenois toi, je crois . j'ai bien cru comprendre que les champenois avaient un caractère bien trempé .
Comme je te sais homme de dialogue et de bon sens tu vas sans doute pouvoir me venir en aide quand je ''critiquais'' l'utilité de ces artifices et quand je disais que le code de la route ne dois pas stipuler dans un article quelconque cet état de fait. J'ajoutais meme le cas de l'ambulance . Je persiste et je signe en disant que juridiquement une ambulance n'est pas prioritaire dans le cas cité.
Maintenant j'aimerais bien que quelqu'un me dise :<< va voir l'article xxx et il traite de l'obligation des Warnings en que de file ou par temps de brouillard etc etc>>
Ca aurais au moins le mérite d'en renseigner plus d'un sur ce fil ,moi en premier.
@+Xavier!
Je persiste et je signe en disant que juridiquement une ambulance n'est pas prioritaire dans le cas cité.
Personne ne le conteste mais quelle est l'utilité de cette information ?
Voila une réponse qu'elle est bonne . MERCI micky
Devant cette explication juridique grâce au lien que je recommande aux ignares de mon espèce, ton schéma prend tout son sens . Reste juste a proposer quelques valeurs de composants pour les non initiés au dressages des électrons et je suis sur que certaines Rt en seront équipées.
Bon j'tembrasse pas .. mais le cur y est !
comme les composants ne sont que 3 diodes et que j'ai déjà spécifié diodes 2A(mpères) pour celles alimentant les clignos il restait effectivement à indiquer que la diode pour le voyant peut être de 1A ce qui est excessif mais le moins coûteux (1N4001 p.ex.)
ah si ! l'interrupteur doit supporter au moins 4A ce n'est pas complètement anodin
:loveit:
un PDF de la prévention routière : http://www.preventionroutiere.asso.fr/P … nov_06.pdf
curieux je n'utilise que les termes entre parenthèses
Dernière modification par micky7 (24-11-2009 20:29:46)
bah tu sais AIMZED , le truc c'est que y'a des mecs qui pondent des lois , des arrétés et d'autres dans le même genre qui pèsent des tonnes de paperasse pour au final être inapplicable , le souci réside dans l'excès (de zèle par exemple) , et dans les abus ou les extrèmes , il faut un ligne directrice générale et ensuite un peu d'interprètation , le problême vient de là : [large]l'interprètation[/large] ! tu auras autant de versions que de citoyens , même en triant les moins cons (nous tous ici quoi).
Après , pour le caractère des champenois , trempé-oui mais dans le champ' .
et pis , y'a aussi des fois ou je vois des trucs bizarres sur le fo-fo(rarement quand même) et je ne relève pas , par souci de tranquilité peut être .
Je rejoins la position selon laquelle le respect du Code de la Route n'est pas une condition suffisante pour rouler intelligemment (j'entends par là en PARTAGEANT la route) et en sécurité, et qu'un minimum d'interprétation complémentaire (et je n'ai pas dit dérogatoire) pouvait lui être bénéfique...
avec mes 5000/5500kms mensuels , je vous assure que j'en vois des pelletés de moutons qui respectent à la lettre le code de la route , amenant à des situations complêtement affolantes (pour eux et pour les autres) , et pourtant ils respectent le code de la route .
Je persiste et signe , la société idéale serait celle sans lois ni règlements , mais cette société ne fonctionnerait que si nous étions tous raisonnable et égaux devant le jugement d'une situation , c qui n'est pas le cas.
Tous les jours aussi j'en vois qui tentent d'abuser des recoins de nos lois , pour les contourner ou pour s'y soustraire : vitesse , alcool , détention de permis ... pour MOI , on en revient toujours au même , le problême , c'est les extrêmistes(pas religieux hein) !
Moi le premier à 120km/h sur une nationale en SM quand ma semaine de merde m'amène à vouloir profiter du bruit du vent dans le casque .
PS : pas sur que tout le monde comprenne bien mon charabia de ce soir.
Si demain, tout le monde respecte le code de la route, c'est le blocage total, la paralysie !!!!!! :aie: