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Salut à toutes et à tous,
Comme je l'avais annoncé des soucis financiers m'avaient fait renoncer à mon projet de MZ RT pour cette année.
J'ai malgré tout continué de suivre les échanges, si la raison l'avait emporté la passion n'en était pour autant pas totalement éteinte et ... j'ai continué à zieuter le boncoin avec la sage résolution de fixer un prix max à 1900 et une recherche limitée aux régions avoisinant Rhône-Alpes : bref nib/keud/nada depuis plusieurs semaines.
Et aujourd'hui je vois surgir CA et un striker en plus ! (me demandez pas pourquoi si j'aime toutes les RT j'ai un faible pour les strikers)
Il me semble que j'ai déjà vu cette RT sur leboncoin et que je l'avais même envisagé (par un autre vendeur) mais le budget passait pas (2600 de tête).
Et là que vous en semble ? Bonne affaire (sur le papier) ? Si vous me dites oui je vois mon banquier demain et je tente une résa via arrhes (je ne pourrais faire le déplacement que samedi prochain because location de fourgon : ni cours pris, ni casque, ni rien. En plus même si dans l'absolu ça fait un surcout niveau trésorerie ça me permettrai de différer les achats et de mieux absorber le choc budgétaire tout en ayant le bijou à la maison).
Alors votre avis ?
Bon je suis comme un gosse ... moi qui pensait avoir renoncé ... TUDIEU quelle excitation !
Je fonce ? Si oui, je vérifie quoi ? Je demande quoi au tel ?
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A 5000 km tu ne prends pas beaucoup de risques. Il faut demander son histoire, la garantie du kilométrage, et les documents qui vont avec,(manuel) ! Pourquoi les pneus ont ils été changés,, et voir la différence avec la cote argus. Combien de garantie et quoi ! Les spécialistes vont t'en dire un peu plus, ça va pas trainer !!!!
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
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Merci KNOKKE, je prends note de tes recommandations et suis bien évidemment preneur d'autres avis (même s'il refroidissent mes ardeurs, enfin c'est évident sinon j'aurais pas demandé).
Dites, je viens de voir que c'est un pot "carbone" qui m'a l'air d'être "ninja" (perso j'aime bien l'original et il a l'air d'être vendu avec).
Ça fait beaucoup plus de bruit ? (je ne cherche pas à réveiller tout le quartier et à me détruire les tympans).
Ça a un quelconque intérêt sur le plan mécanique ?
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Pour ma part, ca reste une tres bonne affaire. Demande si tu peux l essayer et apres, te pose pas de question, prend la, comme le dit notre gardien, à 5000 bornes, tu crains pas gd chose.
En effet, c est un pot ninja. Pour le bruit son... demande a Xav'
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Ben l'essayer ça va pas être possible : je n'ai jamais piloté de deux roues et je dois prendre des cours avant. Je ferai probablement que des bêtises et au mieux ne me rendrai pas compte des points faibles.
Mmmm, j'ai un ami qui roule en Varadero 125 depuis plus d'un an et qui a de l'expérience en 125, je vais peut être voir s'il accepterai de faire le voyage avec moi pour faire l'essai (genre le pote pas chiant le relax ...).
Merci à toi bibu !
Dernière modification par relax (28-11-2009 01:46:02)
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Demande aussi les raisons pour lesquelles elle a si peu roulé ; visiblement, le prix est dû à la décote liée à son millésime.
Il peut être intéressant d'enquêter sur la façon dont elle a été pilotée (elle est officiellement encore en rodage)
Comme disent les collègues, ça semble une bonne affaire.
A part ça, au premier coup d'oeil, elle est nickel ; mais au deuxième ?.............
La place de la femme est au foyer (Landru)
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Oki et merci Bernard80.
:hm:
Sur la cote de la centrale (qui en bagnole surcote, je ne sais pas ce qu'il en est quant aux motos) ils annoncent du 2700 ! autrement dit dans les prix que j'avais reluqué sur cette annonce ci : on dirait la même non ?
Dailleurs on voit la sortie de gaz (c'est comme ça qu'on dit?) du moteur "bleuie" de la même façon ... (si je suis les indications de Micky7 ça veut dire "a tirer fort dedans", ce en dessous de 5000 ... dangereux à coups sur pour a fiabilité ?).
Comment expliquer un tel changement de prix (surtout qu'ils annoncent aucun fais et garantie donc risqué pour eux si c'est faux non ?).
Dernière modification par relax (28-11-2009 02:09:46)
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le gars qui l'avait n'a pas chômé avec vu le bleuissement du pot
le pot carbone est significatif de l'usage, le propriétaire était jeune et pressé, d'où les pneus, mes Heidenau sont encore neufs à 4600km (essayes de récupérer les vieux pneux, sont pas si mauvais)
voir la marque des pneus, si c'est Heidenau on t'enfume en parlant de neuf
si le prix a baissé c'est une question d'urgence sans doute pour l'achat d'un GC, l'anonce du 8 Novembre je l'avais vue avant or "le bon coin" conserve les annonces 2 mois si je me souviens bien
c'est la même bécane, bleuissement identique sur les 2 photos
peu de chance que le compteur ait été trafiqué ou encore plus changé, les pièces ne courent pas les rues
donc à mon avis regarde le niveau de liquide de refroidissement, il doit être très proche du goulot de remplissage < 1cm machine au repos sur la béquille
le reste c'est en l'essayant que tu sauras :
- passage des rapports : doivent être net mais il faut être calme et ferme pour les passer
- fumée au démarrage : vérifier que la machine n'a pas été préchauffée, un peu de fumée visible à froid, disparaît plus ou moins vite selon la météo
- les accélérations sont franches, sans "ratatouillage"
- vu les prestations le prix est canon, tu peux même faire du pognon en revendant le ninja et en remettant celui d'origine qui est livré avec la machine si tu ne cherche pas le "beau bruit", voir d'ailleurs s'il est homologué, mais enfin ça c'est pour plus tard
comme repère j'ai acheté ma Striker (2007) 2400 il y a 2mois 1/2 à 4500km
Dernière modification par micky7 (28-11-2009 02:31:37)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Merci micky7.
Comme tu le vois dans mon Edit précédent j'avais bien noté ta remarque sur un autre fil quant au pot bleuie !
Oki pour les trucs à surveiller (ou faire surveiller par mon pote).
Effectivement même avec un an de plus, ça semble être une bonne opportunité (en plus un striker !).
Dernière modification par relax (28-11-2009 02:08:44)
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si ton pote ne peut t'accompagner demande au vendeur (ou un mécano) de te prendre en passager pour le test
le démarrage peut être laborieux, sur la mienne il a fallu trouver la position idéale du starter car trop ou trop peu ça ne marchait pas, ouvrir les gaz ça ne marchait pas non plus
finalement c'est en plaçant la manette de starter en face du symbole feu de route que ça marche à tous les coups, mais tout dépend des tensions de câbles et richesse de ralenti, donc ne pas s'inquiéter de devoir tâtonner un peu
point mort pas facile à attraper mais c'est général
usure moteur à 5000 km le pot n'est pas assez bleui pour qu'il ait franchement souffert, et puis ce moteur est inusable, les machines sont vendues à des 30000km et plus en état de marche, la lubrification doit être excellente et la limitation à 10500 tours est très raisonnable
les pneus sont effectivement changés, c'est pas le dessin des Heidenau, donc des Michelins confirmeraient que c'est la même machine
au fait que trouves tu sur la Striker qui diffère réellement des autres ?
perso à par le guidon moins "papy" mais quand même pas sport je ne vois rien, mais c'est quand même la plus belle bien sur c'est la mienne notre
Dernière modification par micky7 (28-11-2009 02:48:05)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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perso je trouve le prix trop bas , ça peut cacher un problème !! qu il baisse un peu d accord mais la ça fait beaucoup - 800 ; tiens nous au courant .
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Oki et merci à vous joe1384 et =DpOoLmZ= . Donc vigilance.
Sinon micky7 pour mon intérêt pour le striker outre le guidon : ben c'est pas grand chose mais ça me plait niveau allure issue des choix de couleurs. C'est tout con mais le truc en noir au lieu de orange sous la selle sur les cotés plus les bas de fourches en noire avec les roues qui sont déjà en noire/gris foncé et le reste en orange je trouve que ça finit très bien ce que j'aime dans le forme de la RT (par exemple j'apprécie moins les effets des petits riens de la "classique" à laquelle je préfère la base). Des fois, un petit rien a des effets bufs sur notre façon de percevoir. Déjà que, de base, je suis un fan de la RT qui ressemble le plus à ce qui est pour moi "une moto" (simplicité, phare rond, etc, ...).
Non pas que je n'aime pas les modèles plus récents (je trouve une ER6F magnifique par exemple) mais ça me donne plus l'impression de truc sortis de bouquins de SF, c'est sympa mais ce n'est pas ce que je cherche pour l'instant.
Dernière modification par relax (28-11-2009 11:27:02)
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c'est une bonne affaire, fonce !
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Bon j'ai appelé. je suis tombé sur une nana très sympa.
Le vendeur du striker leur a acheté un 125 neuve. Ils le connaissent.
Les vendeurs sont bookés car ils ont du monde aujourd'hui donc pour les questions le mieux est d'envoyer ma liste par mail et ils me répondront en début de semaine.
Je trouve que garantie + réponse aux questions par écrit c'est assez sécurisant.
C'est bien une première main.
Voilà
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pour quelle 125 neuve ? yam' ?
pour le prix effectivement bas c'est à mon avis le concess' qui a fait baisser car à 2600 ferme comme annoncé initialement ça ne risquait pas de se vendre rapidement
je crois que 2600 correspondait à 2000 pour la machine vu la crise + le pot + les pneus, pas illogique
mais quand on fait les comptes :
- le pot n'a d'intérêt que pour certains, et il n'est probablement pas homologué donc valeur 0
- les pneus changés c'est peut être un plus pour la tenue de route pour arsouiller, mais avec les pneus d'origine elle se serait vendue moins cher, donc valeur 0 pour l'acheteur
ça m'amène à dire que si c'est dommage pour le vendeur d'avoir perdu son sur-investissement c'est assez normal de la vendre au prix annoncé par relax, qui est tout de même de 300 plus bas que je l'aurais estimé, mais là c'est l'urgence qui doit jouer
merci relax pour l'analyse de ton goût pour la Striker, perso je l'aime mais je ne sais définir pourquoi, ça ressemble néanmoins à ton ressenti (effectivement la forme moto intégrée dans mon subconscient), mais j'aime bien aussi toutes les autres RT, quelles que soient leurs couleurs, à l'exclusion de la Street ..... dont le pot est mal intégré, c'est un truc à griller la fesse droite du passager
Dernière modification par micky7 (28-11-2009 12:32:20)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Le vendeur du striker leur a acheté un 125 neuve. Ils le connaissent.
ça ! ça me chiffonne , prendre une 125 neuve après une MZ doit pas être facile , y'a rien qui marche mieux :hm:
sinon pour le pot , ben , c'est bruyant quand même , rien ne t'empêche de remettre l'origine au départ et voir par la suite pour te faire plaisir et aussi pour voir évoluer ta RT . pour ma part , impossible de tirer fort dans les tours au centre-ville , mais y'a moyen tout de même de rester discret dans la circulation en ayant les moyens de se faire entendre quand il faut ...
pour le bleuissement , rien d'alarmant , rien ne me choque la dessus , le ninja change beaucoup lus de couleur que l'origine (surement pas la même matiere?)
MOI JE DIS : BELLE OCCASE ! ! ! :moto2:
PS : je ne dirais rien sur la couleur :loveit:
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y'a rien qui marche mieux
ced a l'air content de sa yam, mais faudra voir à l'usage
le Ninja change probablement un peu la carburation en l'appauvrissant légèrement, qu'en pense BéO ?
pour ce qui est de changer de bécane le pote qui m'a revendu la Gilera la trouvait poussive et inconfortable, il a acheté une Honda CB 125 K4 3 mois après avoir acheté la Gilera
et je l'ai largué avec son ancienne bécane
faut pas chercher le rationnel il y a des gens impulsifs
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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- le pot n'a d'intérêt que pour certains, et il n'est probablement pas homologué donc valeur 0
Tu t'arrête jamais toi!
L'écoute pas, ce pot est homologué c'est le même que moi, un NSCS (Ninja)!
Il a une sonorité très agréable et tu grappille (sans transformer la machine en 600) un légé gain de puissance.
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z'ont pas toujours été homologués les Ninja ! t'es pas au courant ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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