Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
salut tout le monde,
j'ai besoin de vos lumière : en gros, le mois dernier, j'ai fait 100 km sous la pluie, avec une bonne perte de puissance. càd que le moteur n'avait plus asser de couple pour emmener la 6ème (démul d'origine, 16X49). je tirais la 5 jusqu'à 105km/h, et en passant la 6, je perdais de la vitesse jusqu'à être en sous régime. donc gros démontage, réglage, contrôle : bougie ok, masse bobine ok, nettoyage préfiltre/filtre à essence, contrôle niveau de cuve, pointeau, gicleur, débit de carburant, mise à l'air du reservoir, la tête du piston est marron et elle ne consomme ni eau, ni huile... essai pareil. donc je me renseigne un peu et je refait le plein avec du 98. j'essaie, et oh! surprise, elle monte en 6 à 115 dans les même conditions puis s'arrete, comme une panne d'essence. je coupe et elle repare et ainsi de suite. je redémonte, ne trouve rien, et reste perplexe. des idées???
je sais qu'elle tire long et qu'il faut rétrograder régulièrement avec un faux plat ou du vent de face, mais cet été elle m'enmenait à 135 compteur, et j'ai rien touché depuis.
ça sent la petite saleté dans le carbu, c'est pas toujours facile à déloger, ce qui me fait penser cela c'est que la panne a un peu changé après démontage, donc démontage gicleur
ou un manque de dépressurisation du réservoir, est ce que l'air entre correctement dedans ? à tester avant l'autre vu que c'est moins contraignant
Dernière modification par micky7 (27-11-2009 01:30:34)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
le carbu je l'ai démonté/nettoyé 2 fois pour être sûr, et j'ai contrôlé le débit en ouvrant la vis de purge (en bas) une fois remonté. donc pour le pointeau je pense qu'il est propre, après, pour les gicleur, je ne peux pas être sûr mais j'ai fais ça soigneusement. le reservoir j'ai carrément virer le clapet (dans le bouchon, sous le joint) et j'ai repercé les trous d'origine du joint un peu plus gros à l'emporte-pièce.
edit : quand je dis démonté le carbu, ça beut dire sorti l'aiguille, le boisseau, le gicleu principal, le puit d'aiguille, le pointeau, les flotteurs etc.... tout nettoyé sur un plan propre et soufflé soigneusement, puis remonté.
Dernière modification par tibo (27-11-2009 01:33:53)
Toile d'araignée dans le manchon d'admission ? Désolé, pas d'idées...
Et si cette chevauchée sous la pluie avait induit un dysfonctionnement électrique un peu vicieux ?
petite question : tu as tjrs ta petite bavette en caoutchouc devant la roue arriere ??? Moi ca a deja deconné comme ca, lorsque je l ai retiré quelques jours avant d installer mon leche roue (tu sais, celui qui est trop court et moche !!!). J ai roulé pdt une forte pluie et ca n a pas arreter de deconner. Je me suis apercu que l eau etait projetté sur le CDI placé a cet endroit. Depuis que j ai mis ce pas bô leche roue, ca n a plus jamais deconner.
non je n'ai pas de toile d'araignée et oui j'ai bien la bavette. j'ai suivi la discussion autour de ton lèche roue, le principal c'est qu'il te plaise à toi, tu es quand même le premier concerné. perso je le trouve chouette et tu as en plus le mérite de l'avoir fait.
par contre le calculo qui est à cet endroit justement, c'est le CDI ou le régulateur? pour moi le CDI est sous la selle non? en même temps un régulateur qui déconne ça peut aussi faire déconner le CDI... bonne piste.
Dernière modification par tibo (27-11-2009 02:00:06)
laisses braire bibu, si Xav' l'avait pas pris je t'aurais demandé de me le vendre
tibo ça coinciderait pas avec la pluie ? le problème évoqué par bibu n'est pas isolé
pour la saleté carbu j'en ai eu une qui m'a bien fait ch... finalement une espèce de petite et fine peau que je n'ai expurgé qu'à l'acétone, ça se passait dans le gicleur principal (dans un petit bocal en verre : gicleur + acétone et agité vigoureusement)
peut tu préciser ce que tu veux dire par je coupe et elle repart ? tu coupes seulement les gaz ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
bibu>ok merci du conseil. pour l'instant, c'est à pied pendant 45j, donc je pourrai pas vérifier si ça fonctionne, mais je jetterai un oeil. en tout cas merci de la rapidité
micky> je coupe les gaz au moins 5s, et ça repart. si je roule même "sportivement", genre route de montagne à fond, pas de soucis. elle ne le fait que si je reste ouvert en grand plus d'1 min.
Dernière modification par tibo (27-11-2009 02:06:21)
euh... juste en avant de la roue AR, derrière la bavette souple, c'est le régulateur de tension, le CDi est bien à l'AR, mais sous la selle et protégé par le plastique inférieur sous le carénage...
Sinon tibo, est-ce que tu penses que tout était clair au niveau pression des pneus et tension batterie ? Vérifie éventuellement la mise à l'air de ton réservoir, aussi... pas net ton affaire, mais je crois qu'il conviendrait de suivre tout ça de près...
Apparemment, c'est seulement quand elle est chaude qu'elle a ces problêmes !
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
a froid le problème ne se pose pas puisque je ne roule pas à fond de 6... la mise à l'air du reservoir je l'ai déjà contrôlé, j'ai virer le clapet et repercé les trous d'origine un peu plus gros. en soufflant dans la durit ça sort sans forcer. la pression des pneu était correcte. pour l'insatant je vais me passer du brêlon contraint et forcé pour un bon mois, mais n'hesitez pas à me donner des pistes histoire que je puisse remonter dessus serien. merci
Bon alors, est ce que lorsque le probléme arrive, en réduisant le gaz, elle repart ?
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
simplement en réduisant non. il faut ramener la poignée au ralenti bien 4s (à vue de nez)
Tu as combien comme référence de niveau de cuve ? (position du flotteur p/r plan de joint, carbu ouvert tenu la tête en bas, flotteur posé sur le pointeau ; ou alors mesuré en utilisant le tube de vidange de cuve comme un tube en U pour avoir le niveau depuis l'exterieur sans rien déposer) ?
comme valeur j'ai 6mm sous le plan de joint, ou 22mm (de mémoire) carbu démmonté du bas du flotteur au plan de joint ressort de pointeau non comprimé. ayant fait les 2, les valeurs se valent, la seule différence vient de l'endroit d'où l'on mesure.
c'est normal je crois que c'ets toi qui me les a données.
Pages : 1