Vous n'êtes pas identifié(e).
Et pourtant on en parle encore 2000 ans après
On parle de quelqu'un que peu de personnes ont vu !
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Le problème avec Jésus, c'est que le Jésus réel est nécessairement très éloigné du Jésus des livres. Les témoignages directs n'existent pas. Là encore, seule la tradition orale pourrait faire foi. Celui qui écrit et qui est le plus proche de Jésus, qui aurait même pu le rencontrer, c'est Saül (Paul). Hélas ! Il n'était pas chrétien à ce moment là et il ne l'a donc pas rencontré (ou alors, il l'aurait persécuté). Ce qui est clair dans les écrits de Paul, c'est que Jésus n'accomplit aucun miracle, ne fait pas le fanfaron, ne monte pas au Ciel en fusée. Ensuite, on n'a que les évangiles, mais là, il y a trop de contradictions entre eux pour en tirer un portrait cohérent de Jésus.
Petit mea culpa, je pense que j'ai fait un peu de dogmatisme anti-dogmatique.
Sinon, je suis vigilant sur ces points tout simplement parce que pour ma part je suis assez critique et mal à l'aise avec l'écrit, l'académisme, etc. Je vous ai un peu imposé mon auto vigilance alors que vous n'en avez pas besoin.
Par contre l'échange est très agréable, merci aux participants
S'il éxiste, faudrait le traduire devant le tribunal international pour crimes contre l'humanité, et s'il n'éxiste pas faut arrêter de s'entretuer pour lui ! :cartonrouge:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Il existe en tout cas comme personnage conceptuel, et ce personnage prêche très clairement l'amour du prochain, c'est à dire la fraternitude, donc il est certain que tuer en son nom est une erreur (comme juger en son nom, s'enrichir matériellement en son nom, etc.).
Merci à toi, Relax ! Désolé si j'ai pollué le fil.
Eh bien des Chrétiens qui s'achètent des Veaux d'Or électroniques au lieu de se tourner vers Dieu, pardi !
Ce serait plutôt des Israélites, ils connaissaient pas encore Jésus
La 125 est la meilleure amie du passionné, qui roule tout le temps ;)
Havoc a écrit :Eh bien des Chrétiens qui s'achètent des Veaux d'Or électroniques au lieu de se tourner vers Dieu, pardi !
Ce serait plutôt des Israélites, ils connaissaient pas encore Jésus
![]()
![]()
..A chacun son Sentier...
J'ai des doutes sur la remise à flot de la crème renversée .. A.Bashung
Je tente un truc : revenir au sujet de départ
Ben voilà, mon Galaxy S , après quelques flashage pour montée de version Android, est maintenant équipé d'une carte SIM de chez FreeMobile !
J'étais engagé chez Orange jusqu'en novembre prochain, mais comme j'économise 20 par mois en passant chez Free je gagne des sous à résilier tout de suite (j'ai le forfait 19,99 parce que l'abonnement freebox de la maison est au nom de TitiOizo et donc je n'ai pas pu bénéficier du tarif réduit ; c'est elle qui l'aura).
Commande passée le 12 janvier, SIM reçue le 23/1 et portabilité du numéro le 26 janvier...
Chui content, byebye Orange...
Je pense passer (en téléphonie mobile) chez Prixtel à partir de ce week-end. Qu'en pensez-vous ? (forfait Modulo à partir de 2 euros)
En première lecture, leur particularité est l'adaptation mensuelle de la formule en fonction de la consommation. Donc si tu téléphone moins d'une heure par mois et que tu es en dessous de la moyenne nationale pour les SMS (2011 : 180 SMS / abonné et par mois... les ados sont couramment au millier ! ) ça se défend.
Ca dépend de ton usage en fait.
La formule à 2 de Free est non évolutive, mais a l'avantage du SMS à 1c au delà des 60 premiers (contre 8c pour prixtel). Mais si tu n'est pas un grand textoteur ce n'est pas discriminant.
Chez Free, le forfait 2 (60mn) pourra normalement sous peu être bloqué à 60mn, alors que le prixtel montera d'un cran pour passer au 90mn à 4,90...
Là encore, ça dépend de ton usage.
Mais si tu restes en dessous du seuil de 60mn et 60 texto, prixtel a pour lui, finalement, l'avantage du réseau SFR (alors que Free est mixte entre son propre réseau et une itinérance avec le réseau Orange)...
Bref... Comme souvent c'est ton analyse du besoin qui fera la bonne réponse
Actuellement, j'ai le forfait Accès, à sept euros 90, 10 mn de communication et quelques SMS (je ne sais pas combien).
J'envoie environ deux SMS par mois, parfois trois.
Là, j'aurais en plus, deux heures de communication, pas d'heures hors-forfait, soixante SMS (faudra que je paye quelqu'un pour les saisir), présentation du numéro et c'est quatre fois moins cher.
C'est quoi l'arnaque ?
J'oubliais; c'est le même réseau.