Vous n'êtes pas identifié(e).
dis ... faudrait peut être changer ton nom d'utilisateur ... non ?
Dernière modification par micky7 (07-12-2009 00:59:55)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
Déconne pas.
J'espère que ça va passer avec mes premiers ride au guidon de ma belle :??:
Hors ligne
non en général ça passe pas :loveit: :beuz: , c'est pire que le H1N1
(y a qu'Havoc .... )
Dernière modification par micky7 (07-12-2009 11:26:11)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
Bon premier cours demain ...
Hors ligne
Premier cours effectué, constat :
1 j'adore la moto !
2 heureusement que j'ai pris des cours !
Alors rapide comparaison entre l'YBR (je l'ai dépucelée) et la RT : rien à voir.
Et d'un elle est beaucoup légère l'YBR, vraiment beaucoup au niveau des sensations.
Et de deux la boite est galère : le vrai faux point mort a faillit me morfler un orteil (saleté de voyant qui s'allume alors que NON on n'est pas au point mort).
Sinon bon prof (et en solo pendant les trois premiers quart d'heure, hyper cool pour un premier cours de moto).
Je remets ça jeudi
:ohoui: la moto
Hors ligne
Très bonne initiative le cours de moto, trop peu le font.
Moi aussi j'ai parfois galéré avec ce faux point mort, surtout au début, après elle le faisait beaucoup moins. Rodage de boite ou mauvais coup d'orteils de ma part je ne sais pas.
En tout cas plein de plaisirs en prévisions pour toi. Amuse toi bien et reste prudent
Hors ligne
Nop c'est pas le chaussage.
Le prof aussi s'est fait avoir.
C'est la boite, soit sa neuveté soit c'est l'YBR. :cartonrouge:
Aucun souci dailleurs pour le passage de la 2 et le rétrogadage (j'ai fait cet exo en tournant pendant 20', ben j'ai pas vu passer ni les 20' ni l'heure et demi, quand le prof m'a dit : bon on a dépassé de 10' on s'arrête, j'avais rien vu passer )
En tout cas je réitère : les cours sont pour moi indispensables.
Bon je sais que je suis pas hyper doué et je suis grand débutant de 38 ans (les 6h de plateau seront indispensables pour moi je le sais je le sens, je pense même rajouter une séance pour le freinage) mais quand même ... Aucune formation pour la 125 je trouve ça osé, et trois heures pour les plus récents trop peu.
Dernière modification par relax (09-12-2009 00:35:42)
Hors ligne
Hors ligne
Bravo !relax ! Bon évite les sabots de bois quand même !
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Hors ligne
Ca dépend, Relax, moi j'ai essentiellement appris la moto dans les chemins de campagne et sur des routes où il passe une voiture par jour. Une formation ne m'aurait pas été utile, et la circulation, ben... ça s'apprend en circulant !
Hors ligne
Aucune formation pour la 125 je trouve ça osé, et trois heures pour les plus récents trop peu.
Un minimum de formation, c'est nécessaire ; pour le volume, chacun voit midi à sa porte. Tu peux te contenter de peu d'heures de formation si tu as l'occasion de rouler sur des routes peu fréquentées.
Après, si tu sens que plus d'heures te seront nécessaires, personne ne te le reprochera !
Moi, après 2 séances de cours de 45mn, quand je suis allé chercher ma RT toute neuve, je ne dépassais pas le 50 km/h sur route ! Mais j'ai eu l'occasion de ma balader par la suite sur des routes peu fréquentées...
Bonne route !
La place de la femme est au foyer (Landru)
Hors ligne
Je ne doute pas de tes aptitudes Havoc, et tu n'es certainement pas le seul.
Mais combien d'autres truffes comme moi sont lâchés sur les routes et dans les rues ? Sans rien, pas de formation, rien.
Le pire c'est que quand ils sont sur des scooters l'absence de changement de vitesse et la position de conduite renforcent la conviction de l'absence de besoin de formation. J'en vois suffisamment autour de moi non pas pour affirmer quoi que ce soit mais bien pour m'inquiéter légitimement et à tout le moins poser la question.
Donc combien de gars comme moi pour combien de gars comme toi ? Et combien en situation intermédiaire ?
Une évaluation adaptée ne te poserai aucuns soucis, non ?
Hors ligne
normalement il y a un apprentissage progressif qui rend caduc l'auto école :
landeau → poussette → tricycle → trotinette → babystar → bicyclette → Solex → mobylette → 125
pour terminer GC → fauteuil roulant, euh non c'est la même chose
Dernière modification par micky7 (09-12-2009 02:42:50)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
Oui, tout à fait d'accord avec Micky mais je ne crois pas être meilleur qu'un autre, simplement, quand tu te vautres avec la moto de ton père dans la rampe qui mène devant la porte d'une grange de type cantalou parce que tu ne te rappelles plus où est la commande de frein avant et que tu débrayes au lieu de freiner (et qu'en plus tu as dans les 16 ans), eh bien ta chute est sans conséquence pour toi, à peine avec pour le matériel, et sans risques pour les autres.
Et c'est vrai que j'étais passé par le vélo, le Solex sans moteur dans les bois, le Solex tout court, et le 103 Pigeot, donc il y avait aussi une progression dans l'apprentissage.
Euh zut, je n'ai pas répondu à ta question. Eh bien pourquoi pas ? Mais j'en ai fait l'expérience et en ce qui concerne le permis A, elle n'est pas tellement adaptée. J'ai eu un mal de chien à apprendre les manoeuvres en allure lente (qui ne sont pas d'une utilité transcendente) pour décrocher le A sur le circuit avec dégagement final et j'ai raté le circuit à allure normale que je passait tellement facilement que ma monitrice n'a jamais compris comment j'avais pu le rater. L'évaluation reste un mystère, même pour nous les enseignants. Tous les trimestres, tu vois les mêmes élèves s'étaler, et quand tu leur poses les questions que tu as sous les yeux et auxquelles ils ont mal ou pas répondu, ils te donnent la réponse sans hésiter.
La meilleure évaluation dont j'aie bénéficié à moto, c'est que je suis toujours vivant et toujours entier, malgré les situations scabreuses que j'ai croisées. Ce que tu fais en ce moment de permet de dégrossir, et si tu n'as pas la possibilité de rouler dans des chemins, sur des parkings désaffectés et de petites routes de campagne, c'est très bien. La véritable formation commence après, en situation, parce que c'est là que les véritables dangers se présentent.
Hors ligne
comme j'étais débutant il y a peu (25 ans de sevrage et commandes inverses de mes bécanes précédentes) je peux témoigner que le plus stressant est l'arrêt d'urgence, donc anticiper les ronds points notamment
sinon je pense que se promener sur route déserte et effectuer des arrêts rapides permet de synchroniser les mouvements
sinon j'ai remarqué ce matin qu'avec des chaussures de ville assez souples je passais mieux les vitesses qu'hier avec mes bottes, au surplus éviter de passer rapidement un rapport, mieux vaut appuyer lentement mais franchement, monter les rapports est moins aisé que rétrograder
pour ce qui est de passer de débutant à moyennement habitué il faut compter 500km au moins
quelqu'un m'avait dit 600km ici sur le fofo, il avait tout à fait raison, j'en suis à 500 et ça commence à être facile
Dernière modification par micky7 (09-12-2009 14:29:20)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
Ton témoignage est précieux !
Pour les chaussures, c'est un savant mélange de rigidité et de sensibilité qui donne les meilleurs résultats et, comme tu le dis, un mouvement bien décomposé.
Après, l'usure des mécanismes et l'habitude du chauffeur changent tout.
Hors ligne
Moi ça me gène tout de même ces gens qui risquent leur vie sans forcément le réaliser (s'ils se rendent bien compte c'est leur liberté) et celle des autres. M'enfin bon.
Sinon deuxième leçon aujourd'hui.
Outre le fait que n'ayant pas eu le temps de manger je me sois tapé une hypoglycémie (c'est toujours plaisant mais le prof a été très sympa et compétent) j'ai pas mal bossé les virages serrés à vitesse lente.
Et ben c'était pas du luxe.
Évidemment j'y arrive toujours pas à tous les coups mais j'ai commencé à ressentir l'idée générale, ça va me prendre du temps ...
Bon sinon ça m'a fait plaisir d'arriver plusieurs fois (entrecoupées de séances de "trottinette" et de remontage de la bête à la force de la cuisse ) à mettre le guidon à fond, faire un tout chtit cercle au ralenti et enchainer dans l'autre sens. je trouve qu'à vitesse lente on sent tout l'intérêt du déhanché couplé à l'importance du regard et du serrage de genoux. Après à vitesse normale j'ai eu l'impression que tout était simple
Bon prochaine étape demain, les freinages probablement (pour l'instant je ne me sers QUE du frein arrière).
Dernière modification par relax (11-12-2009 00:05:11)
Hors ligne
Barf nop. J'ai cette chance : pas de diabète.
Juste trop de boulot depuis trop longtemps, grosse fatigue, mauvais sommeil, pas faim donc mal bouffé la veille, pas de petit dej et pas de déjeuner le midi ...
Hors ligne