Vous n'êtes pas identifié(e).
bon z'ètes noyés dans une goutte d'eau les gamins
il y a ce petit arrêt de câble en vente chez les marchands de vélo
+ un cable quelconque de frein
passé dans la gaine d'origine
et hop c'est réglé !
et pour 2 fois rien
Dernière modification par micky7 (09-12-2009 13:14:55)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
ben oui j'ai déjà utilisé ça pendant 20 ans, jamais foiré, et en plus c'est facile d'en avoir en rechange pour le cas où le câble lache sur la route
l'idéal est de mettre le plus gros câble possible pour que ça dure
il n'y avait que ça sur tous les engins, mais les concess' gagnent pas assez de fric avec ça donc le câble dans sa gaine c'est le bon truc, et il y a tant de nazes qui n'ont même pas une coupante correcte ...
moi j'utilise de la tenaille russe -becs courts et leviers longs => ça coupe presque sans efforts
Dernière modification par micky7 (09-12-2009 14:52:46)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
je suppose que venant d'un cycliste c'est du second degré 
au fait pour info au cas où ça ne serait pas évident on utilise la tête de câble côté poignée et l'arrêt de câble qui remplace la 2ème tête au niveau du moteur
je ne détaillerais pas la mise en place c'est du niveau vélo (régler le tendeur au minimum p.ex.)
NB
cette merde
tient mieux que ton câble
Dernière modification par micky7 (09-12-2009 14:07:12)
trop jeunes, d'ailleurs zedude n'est pas convaincu et cherche encore le câble d'origine
je présume que le câble a cédé en haut à l'entrée de gaine, c'est là qu'il y a le plus de frottements et d'oxydation, en bas le câble et bien aligné avec la commande et plus facile à lubrifier
il y a une autre forme d'arrêt de câble qui entre dans la poignée de gaz, par contre là il faut du câble de dérailleur, même chose "dans le temps" on n'utilisait que ça ... sauf les japonais, Honda en tête
même pour les freins ! et je n'ai jamais vu un arrêt qui lâchait (sauf au démontage) c'est toujours le câble qui s'usait
Dernière modification par micky7 (09-12-2009 14:26:32)
Bon aprés faut que le câble rentre correctement dans la gaine, certains possédent une enveloppe téflon ! Il faut aussi que ça reste aussi doux que possible, sinon c'est galére !
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Tu sais, il y a ici des gens très jeunes qui pourraient t'en remontrer. As-tu vu la remorque de Captain Clegg ? Et je ne parle pas de Tibo, une encyclopédie ambulante...
C'est d'ailleurs le thème central du septième volume de Harry Potter, quand Hermione, Ron et Harry prennent le maquis. Harry se met systématiquement en colère lorsqu'un interlocuteur excuse les erreurs de quelqu'un par son âge: les resistants et les fusillés en France et en Italie avaient pour la plupart moins de vingt ans. Idem pour les Soviétiques et les Américains qui ont libéré l'Europe. Ibidem pour ceux qui défient les dictateurs iraniens au péril de leur vie. Aujourd'hui, en France, les plus de soixante-cinq ans défendent en majorité des idées nauséabondes et un régime politique corrompu et néfaste pour le pays.
trop jeunes, d'ailleurs zedude n'est pas convaincu et cherche encore le câble d'origine
c'est fini ce genre d'allégations !!!
je ne cherche que le meilleur pour ma MZ...
il me faut trouver pour ce soir un câble du diamètre le plus approchant possible de l'original ainsi que la douille magique : je cherche !
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
Tu sais, il y a ici des gens très jeunes qui pourraient t'en remontrer. As-tu vu la remorque de Captain Clegg ? Et je ne parle pas de Tibo, une encyclopédie ambulante...
:aie: bah alors merci beaucoup tu ne peux pas imaginer comme ça me fait plaisir!
D'ailleurs, on dit bien "1 Tibo, 2 Tibo, 3 Tibo Doudou"...
Ce qui n'a rien à voir mais il fallait que je la fasse : désolé !
:aie:
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
je t'en veux pas t'es pas le premier à me la sortir celle-là
rien à voir, j'ai encore fait le boulet... c'était la recherche google que je voulais faire sauf qu'avec mes 2 mains gauches, j'ai mal cliqué sur la fenêtre et j'ai marqué ça dans la chat box....
KNOKKE tu es sur d'avoir vu le téflon sur le câble ? moi j'ai de la gaine "fourrée" téflon
Havoc désolé mais Harry Potter n'est pas mon pote, ça m'horripile au plus haut point, j'ai horreur de la magie ... trop facile, il y a suffisamment de merveilleux dans la nature, c'est d'ailleurs peut être à cause de machins de ce genre que les gosses ne savent pas citer 3 noms d'oiseaux
"trop jeune" c'était à double sens :
- pour provoquer ... bien sur, on est comme ça les vieux, faut bien qu'on se venge de ne plus l'être
- pour avoir connu les temps héroïques où on RéPARAIT et non pas faire des remplacements onéreux
zed de quoi tu m'accuses ! :arg: à 11h12 tu me demandes si elle tient "cette merde" :aie: et à 11h26 tu annonces sur la chat que tu as lancé une bouteille à la mer 
Dernière modification par micky7 (09-12-2009 18:55:06)
ainsi que la douille magique
bêtement chez Decathlon, mais j'en ai déjà vu dans les grandes surfaces
je vais vous faire part d'un truc à moi, qui a fonctionné moult fois lui aussi, il suffit d'un arrêt de gaine (un cylindre réduit à un bout et percé de par en part) et d'un noeud sur le câble
la difficulté c'est de faire le nud au bon endroit pour qu'une fois serré par le premier coup de poignée il soit possible de rattraper le jeu excessif que ça a donné
je me suis même dépanné avec un simple fil de fer et 2 écrous, bon ça dure pas longtemps mais au moins je ne suis pas resté comme un con au bord de la route à 2 heures du mat' à 200 bornes de l'arrivée
Dernière modification par micky7 (09-12-2009 19:10:40)
il y a suffisamment de merveilleux dans la nature, c'est d'ailleurs peut être à cause de machins de ce genre que les gosses ne savent pas citer 3 noms d'oiseaux
Y'a pas de risque ! Les gosses l'ont lu entre les années 2000 et 2002. Aujourd'hui, ce sont les ados qui le lisent. Et bientôt, plus personne ne le lira.
Mais il ne faut pas tomber dans le panneau tendu pour les journalistes, les critiques et le pape. Pas plus que les Evangiles ne racontent la vie d'un type appelé Jésus, ces livres ne parlent de magie. Il s'agit d'une parabole de la résistance et d'un récit sur l'époque nazie.
je ne sais pas ce que racontent les journalistes, les critiques et le pape, j'ai commencé à regarder un film et ça m'a gonflé bien avant la fin, que je n'ai pas regardée
je suis trop vieux pour prendre le temps de passer par des paraboles
quand au sens profond de ce que ça raconte je parie que ça échappe à 90% des lecteurs ou spectateurs
bon tout ça n'engage que moi on est en démocratie (hélas)
au fait
Les gosses l'ont lu entre les années 2000 et 2002. Aujourd'hui, ce sont les ados qui le lisent
ce sont donc les mêmes
Dernière modification par micky7 (09-12-2009 19:17:21)
quand au sens profond de ce que ça raconte je parie que ça échappe à 90% des lecteurs ou spectateurs
au fait
Les gosses l'ont lu entre les années 2000 et 2002. Aujourd'hui, ce sont les ados qui le lisent
ce sont donc les mêmes
VRAI et VRAI !
La fille d'un copain, qui est au collège, se déplace avec ses gros volumes sous le bras et est prête à discuter de n'importe quel point avec toi, arguments littéraires à l'appui.
Les films sont assez mauvais, surtout ceux réalisés par Columbus (un nom comme ça) et ne reflètent guère la richesse des livres.
Encore une fois, une anecdote contredit ce que tu dis sur l'âge: un jour, je croise mon ami Robert à pied, revenant d'Excideuil. « D'où viens-tu comme ça ? » « Ah! Je suis allé me procurer le dernier tome de Harry Potter ». Robert a 88 ans.