Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour, alors voilà je vais faire la révision des 6000km ce week-end, et donc il faut que je règle le jeu de soupapes, mais pour celà il me faudrait les cotes de celles-ci, (je n'ai pas de carnet d'entretien ...) et je voulais aussi savoir si celles-ci se règles par pastilles ou autre. (j'ai une Mz sm de 2004)
Si vous pouvez me renseigner sur tout ça
Merci beaucoup, V à vous ! 
A défaut de les régler, tu peux toujours les contrôler, mais les copains vont te donner les mesures.
Ce sont bien des pastilles, mais pas simple de les remplacer ! :arg:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Elles se règlent par pastilles (comme l'a dit Knokke) mais la première étape est de le contrôler. Tu pourras toujours planifier d'éventuels remplacements par la suite.
Vérifie déjà si les côtes ne figurent pas sur un autocollant sous ta selle, là aussi c'est plus sûr.
Merci beaucoup pour cette réponse aussi rapide
OK pour les pastilles, mais pour les côtes, en effet elles se trouvaient sur un joli autocollant sous la selle, mais celui-ci est tout délavé !! :arg: on ne voit plus ce qu'il y avait écris dessus :??:
Donc en fait je voulais quand même rêgler de jeu de soupapes car, à mon avis, la révision des 1000 n'a pas était bien faite sur ma petite sm, (en plus faite par un concess mz...) c'est pour cela que je voudrais que tout soit niquel quand je ferais celle des 6000, y compris le jeu de soupapes.
Donc j'aimerais quand même les côtes, même si je m'en servirais que pour la prochaine révision, celle des 12000 
Dernière modification par Hebron (08-12-2009 23:43:54)
Moi je ne les connait pas, je pense qu'en cherchant un peu, dans les fiches classées, ça devrait le faire !!
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
la notice est téléchargeable là :
http://smartcucumber.free.fr/manuel_repar_mz.zip
tu y trouvera tout ce dont tu as besoin
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Bien sûr Hébron mais avant de régler, il faut tout de même vérifier si c'est déréglé, ça tombe sous le sens, non ? Il faut savoir qu'une fois c'est calé, ça ne bouge pas beaucoup, voire pas du tout.
Trop top Micky le manuel que je cherchais depuis un bail
Mille Merci!

Ahhhh, j'avais cherché ce lien, même si pour l'instant je suis une quiche en méca je préfère l'avoir et c'est très intéressant à lire. Merci Micky7.
ATTENTION !
les cotes de l'autocollant sous la selle ne SONT PAS LES JEUX PRECONISES !!!!
Les jeux préconisés sont :
entre 9 et 11 centièmes de mm à l'admission
entre 12 et 14 centièmes de mm à l'échappement
ces jeux étant mesurés moteur froid (20° environ) et distribution calée au point mort haut compression (piston en haut, et toutes soupapes fermées).
Contrôle les jeux, déjà, et si besoin on examinera la méthode pour les régler en cas de besoin (ce qui est extrêmement rare d'après Warm'Up)
AH super top, merci beaucoup pour la notice que je cherchais depuis des lustres!
Et je te remercie BéO pour les jeux de soupapes, je vais faire tout ça ce week-end, en espérant que le temps me permettra de rouler à nouveau
Merci pour tout A+
Pages : 1