Vous n'êtes pas identifié(e).
salut a tous
voila au risque de vous paraitre etrange je ne possede pas de mz
j ai un sym gts 125 scooter pour ceux qui ne connaitraient pas
mais je suis tres interesse par la marque et en particulier par la rt 125 qui me parait etre un engin tres fiable
mais des questions me preoccupent
est ce que l on peut trouver des modeles neufs si oui a quel endroit a quel prix
est ce que vous avez des infos sur le modele prevu en mars 2010
etes vous globalement satisfaits de ce modele pour ceux qui en possede un
quels sont les points positifs et negatifs(si il y en a )a connaitre
je sais ca fait beaucoup de questions mais j hesite encore entre passer le A(a condition de trouver le temps et l argent necessaire) ou acheter une moto 125
et pourquoi pas une mz rt
merci par avance pour les eclaircissement que vous m apporterez

SalutRicco, etr bienvenue ici !
Tu es sans aucun doute au bon endroit pour aborder ce genre de questions...
Concernant les modèles de RT neufs, je crains qu'il n'y en ait plus en stock (au moins en France).
Concernant les futurs modèles 2010, on n'a aucune info ; l'usine ne communique pas vraiment.
J'ai une SM et j'en suis raide dingue, mais je laisse les RTistes te préciser leurs impressions...
Les seuls difficultés avec la Marque sont cohérentes avec les 2 premiers points ci dessus : la Marque communique peu (surtout en ce moment, période de remise en cause stratégique), et l'importateur en France (Euromotor) n'est pas lui non plus un grand communiquant, pas plus intéressé que ça par la moto (il s'agit d'un groupe qui ne fait pas QUE de la moto dans son business...). Il résulte de tout ça un réseau MZ un peu sinistré, quoiqu'en complétant ta présentation tu pourrais nous dire où tu crèches et on te donnerait nos tuyaux régionaux éventuels sur un concessionnaire (peut être).
Les MZ 125 récentes sont corrigées de tous les défauts de jeunesse de la machine, semble t'il... Globalement, plus vraiment de tares génétiques, juste quelques batteries parfois faiblardes (courant sur toutes les 125), mais en moto on peut démarrer à la poussette, ce qui n'est pas gagné en scoot ! 
D'ailleurs, faut nous en dire un peu plus sur toi : ton âge, ta résidence, ton expérience 2 roues, etc etc 
N'hésite pas à personnaliser ton profil sur le ForuMZ (carte géographique, moto/scoot actuel, etc...).
A très vite !
resalut
c est vrai preoccupe que j etais par mes questions j ai oublie quelques regles de civilite
j ai 44ans et j habite plan d aups un petit village pas tres loin d aubagne et de marseille
j ai toujours conduit des becanes etant plus jeunes van van 50 ER21 TY 80 MBX 125 ET D autres que j ai du oublier je suis depuis peu passe au scooter mais le passage et le changement des vitesses absents sur un scooter puisque automatique me manquent
:dejadehors:
salut et bienvenue. Ah ricco, t aimes le vert ???? (Ah ricco vert)
y a pas qu a Jerry que ca arrive ces choses la !!!
ouais quand bibu b est plus soif
ouais je sais c est nul mais c est la premiere chose qui m est venue
:dejadehors:
la moto 125 sert souvent pour les loisirs ce qui fait qu'il y a des quantités de RT à faible kilométrage (< 5000km) qui sont revendues parce que finalement le propriétaire se rend compte qu'il n'en fait que peu de chose
ça met à 2500 la machine quasi neuve (<5000km) et .... fiable
sur "le bon coin" ill y en a quelques unes, le point dur c'est la distance à parcourir pour les acquérir
tout dépend de ce que tu compte en faire, je dirais que pour circuler en agglomération embouteillée le scooter est pratique avec son variomatic, mais pour faire des virées sur route la moto 125 c'est pas mal du tout, en 2 mois je n'ai eu l'occasion de toucher le 10500t/mn que ce matin
le GC n'est franchement rentable que si tu emprunte très souvent des voies rapides ou des autoroutes, ou si tu as un(e) passager(e)
pour qui roule tranquille tous les millésimes sont bons, si tu veux tirer dedans mieux vaut éviter 2000 et 2001 dont le joint de culasse est fragile (sauf s'il a été changé, voir les factures)
sinon pas de défauts sur la RT (pas plus que sur SM ou SX), moteur fiable, cadre efficace, point faible la selle selon certains (mais perso rien à lui reprocher)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Ajoutons la béquille fragile sur les modèles 2001 2002 et des doutes sur le boitier d'allumage.
Avec la RT, tu seras vite fixé sur l'utilité ou non de passer ton A, ce qui est déjà un très bon point.
Il m'en vient une terrible : "les trompêpêttes de Jerry Ricco"

Bienvenue Coco... euh Rico pardon !
Là, j'ai mis le niveau super bas !!!
Cool présentation, ne t'inquiète pas : du moment que le chat n'a pas sorti les griffes, c'est que tu as tout bien fait comme il faut !
Bibu, panier !

"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
Pinaise Bibu, tu viens de réussir à te glisser entre mon humour raz des pistons et le néant absolu : tu frôles la perfection !!!

"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
non, il est cool le jim, il est meme "tonic" le jim (jim tonic)
Et je n'ai jamais été enfant de coeur : Jim y nie qui quête.

je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
bibu a écrit :non, il est cool le jim, il est meme "tonic" le jim (jim tonic)
Et je n'ai jamais été enfant de coeur : Jim y nie qui quête.
Alors là... je crois qu'on atteint des sommets... je vais me coucher, là, de peur que Jim n'astique...