Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
bonjour,
j'ai une SM et une ETZ qui sont dans mon garage et que je protège par un drap dessus et dessous mais il y a toujours de la poussière même sous le drap (terre, sciure...)
quelle housse avez vous? Englobent elles bien votre MZ du sol au rétro tout en ne laissant pas un vide sous le moteur?
Quelle dimension avez vous pris?
Merci d'avance
A_louest
Dernière modification par a_louest (13-12-2009 11:26:05)
le drap n'est pas imperméable à la fine poussière, la terre et la sciure se déposent par gravité en traversant le drap, je ne pense pas que ça remonte
j'utilise une bête bâche imperméable rectangulaire de 3m x 2m (vendue en jardinerie et rayons bricolage) mais je ne me soucie pas d'emballer le moteur, elle est jetée au dessus de la machine et quand j'ai le temps j'ajoute 2 petits sandows pour la refermer autour de la bécane, pour ne pas m'accrocher dedans
a voté !
Dernière modification par micky7 (13-12-2009 14:10:08)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Je ne bâche pas ma moto, elle dort au garage à côté de la voiture (pas bâchée non plus), mais reste rarement plus d'une semaine sans qu'un séant bienveillant ne vienne la dépoussiérer
.
Attention aux bâches étanches en cas de zone humide : elles peuvent servir de support à la condensation qui mouillera alors la perle rangée dessous...
la mienne dort dehors, mais sous abri. Elle est bachée par grands froids, pour pouvoir démarrer plus facilement. C'est également une simple bache imperméable, qu'on peut trouver en grande surface.
Je jette parfois négligeamment une bâche de jardin par dessus ma moto, ou je pose un parasol ouvert contre l'avant, mais je la laisse aussi souvent exposée aux intempéries. A l'âge qu'elle a, ce n'est pas ce qui risque le plus de l'emmener vers sa fin.
le drap n'est pas imperméable à la fine poussière, la terre et la sciure se déposent par gravité en traversant le drap, je ne pense pas que ça remonte
Tu aurais des données là dessus, feuilles de calculs du cx de la poussière, enquête sur la proportion poussière/sciure, taux de changement de gravité suivant la taille du garage et la position géographique?

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Sinon, moi elle dort dans son garage "moto", entendez par là garage ou ta pas la place de mettre une voiture, genre locale à poubelle mais sans poubelle, faut pas déconner non plus hein!!!!
Bref, elle est à l'abri.
Dernière modification par =DpOoLmZ= (13-12-2009 21:55:39)
la taille du garage n'influe pas par contre l'altitude oui, à 2 titres par la variation de gravité et la densité de l'air
la physique des poudres et milieux complexes (mélanges de fluides) est en effet très intéressante, Pierre-Gilles de Gennes s'est intéressé aux comportements des poudres et du sable + eau mais malheureusement pas à poussière + air ce qui fait que je reste sur un système newtonien qui, comme tu le pressens n'est peut être par adapté, dès que j'ai du nouveau je te préviens
Dernière modification par micky7 (13-12-2009 22:44:08)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Bahhhhh partant du fait qu'une MZ est fait pour rouler , elle sort tous les jours et par tous les temps.elle aime m'emporter au travail. Le soir elle se repose a coté de la voiture qui lui tient compagnie dans le garage .
La protection utilisé pour les motos anciennes c'est une bâche maison faite en moleskine ,c'est suffisamment étanche aux poussières mais suffisamment aérée pour ne pas provoquer de la condensation. Il y a dans le bas des illets et comme une bâche de remorque la partie basse s'en trouve resserrée.
la taille du garage n'influe pas par contre l'altitude oui, à 2 titres par la variation de gravité et la densité de l'air
la physique des poudres et milieux complexes (mélanges de fluides) est en effet très intéressante, Pierre-Gilles de Gennes s'est intéressé aux comportements des poudres et du sable + eau mais malheureusement pas à poussière + air ce qui fait que je reste sur un système newtonien qui, comme tu le pressens n'est peut être par adapté, dès que j'ai du nouveau je te préviens
Un peu déçu de ta réponse, je pensais que tu serais un peu plus technique et tu aurais un exemple de bâche fabriqué dans ton atelier avec des graphs et des données, du lourd quoi!
la moleskine est imperméable à l'air, au fait ça existe encore ?
mais réflexion faite tant que ce n'est pas trop resserré en bas il n'y a pas tellement de risques de condensation, sauf si la moto est trempée quand on la bâche
Dp - Mick : 1 partout, balle au centre 
non , moi j'ai une autre technique toute simple , j'ai récupéré un bloc opératoire , quand je range le sm , j met ma petite blouse bleue , mon calot bleue , mes sur-pompes bleues et surtout mon masque bleu (pour pas lui refiler la grippe A) et pis avec ça je récupère la moto propre le lendemain ... :ilestfou:
trève de plaisanterie : j'aime tellement la caresser avec mon petit chiffon ... : pas de housse et pis j'aime la voir le matin quand je suis OBLIGE de prendre la caisse ! 
en fait je la bâche pour la cacher à la vue, mon appentis ne ferme pas à clef
et la bâche empêche la boue de se barrer
d'ou l'expression,:<< t'avances avec ton tas de boue>>

et puis j'aime assez rouler sur un machin qui paie pas de mine et niquer les bécanes rutillantes
à chacun ses vices
La mienne roupille au garage à côté des VTT ; dès que je peux, je lui balance de la sciure de bois ou autre poussière pour éviter qu'elle soit trop propre, parce que faut pas déconner, un machin qui a des roues c'est fait pour rouler, pas briller.
La place de la femme est au foyer (Landru)
je lui balance de la sciure de bois ou autre poussière
ça c'est de la conviction 
Pages : 1