Vous n'êtes pas identifié(e).
Etant musicien de loisir, j'aime bien l'idée de dire "faut reprendre sur le même temps que les autres, avant qu'un de nous se soit égaré dans la partition" 
Après, j'ignore si cette explication est unique et exhaustive, mais elle me plait 
Pour les odeurs de catalyseurs en essence, c'est le soufre contenu dans le carburant qui les provoque(ait). Comme la réglementation a réduit le taux de soufre dans le carburant de plus en plus, ces soucis (classiques à une époque) ont peu à peu disparu. A noter que parfois, l'échange par un cata neuf aggravait le souci, parce que le cata tout neuf était très efficace pour la synthèse du H2S (odeur d'oeuf pourri), et donc qu'il valait mieux laisser l'ancien cata vieillir un peu en l'abreuvant de carburant désoufré (usuellement, le 98 contenait moins de soufre que le 95 ; maintenant ils sont aussi bons l'un que l'autre).
Bonjour à tous
Aujourd'hui je suis enfin sorti avec le MZ ...
Mais lorsque je passe la 6éme la moto refuse de monter en commence même à perdre de la vitesse il est difficile d'accrocher le 100 kmh et impossible d'aller plus haut ....
Sinon pour info de combien (compteur )est la vitesse max de vos MZ d'origine ?
Moi en temps normal j'arrive à un petit 120 avec des bonnes conditions
la 6ième est très longue et ce n'est pas vraiment étonnant. ta Vmax est correcte, c'est de cet ordre là, au défaut de compteur près. essai avec du meilleur carburant (98), tu devrais avoir un "plus"
Quelle Vmax est correcte 120 ou à peine 100 ?
Parce que actuèlement c'est à peine 100 tandis qu'avant je prenais facile 110 et parfois un petit 120 ...
Et j'ai déja essayé le SP 98 c'est mieux c'est vrai mais pas non plus énorme ...
Dernière modification par Dr la bricole (23-12-2009 20:50:02)
120 compteur, tout dépend encore du compteur... j'ai rencontré le même problème que toi, 130 compteur cet été, et il y à 1 mois pas assez de puissance pour emmener la 6. j'ai repris les réglages carbu, rien vu de spécial. J'en ai discuté avec des mécanos moto qui m'ont dit d'éviter le 95 qui été forcément coupé à l'E10 même si ça n'est pas indiqué. je n'ai pas essayé la brêle depuis 1 mois, raison de santé.
Bah moi même quand elle marchait super il était difficile d'accrocher le 120 ... seulement couché sur la moto ou en légère descente ....
je n'ai pris 125 qu'une fois et 130 jamais est ce normal ?
Sinon vous pensez que cela peut être uniquement du à mon carburant ? (dommage pour les essais je viens de faire le plein en 95 )
Certain Mziste m'ont affirmé avoir déja pris 140 compteur est ce possible ? Même à l'aspi derrière un camion ,en descente , et complétement couché avec vent de dos ça me parait gros ^^
Dernière modification par Dr la bricole (23-12-2009 21:44:00)
DR, si tu prenais 120 compteur avant, ben il s'est passé quelque chose depuis ! Comment fonctionne t'elle jusqu'en fond de 5éme ? :??:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Jusqu'en fond de 5 j'ai l'impression qu'elle est un peu moins nerveuse ,enfin surtout en 3 et 4 ou elle monte moins vite qu'avant je trouve (mais c'est peu être seulement une impression car la dernière moto que j'ai conduite était un 125 Rg gamma (2t 28 chevaux pour 100 kilos) .
C'est peu être pour ça que je trouve le MZ un peu mou mais en tout cas il est sur que normalement la 6ème tient et monte au moins à 110 ...
j'ai exactement les mêmes symptômes (enfin pas moi, ma brêle!). le moteur m'a l'air super sensible aux variations de conditions ambiantes, peut être un autre réglage et ça repart (ou bougie?)?
comme dit knokke, il s'est quand même passé quelque chose pour que tu ressentes une telle différence, visiblement la même chose pour moi, les pistes que j'avais étaient principalement concentrées sur le carburant et la bougie, mais je n'ai pas pu aller au bout des recherches.
pour la vitesse max, entre 120 et 140, y'a sûrement qu'un problème d'étalonnage de compteur, moi ça ne m'inquiète pas. Y'a aussi des jours ou elle marche mieux et personne ne peut savoir pourquoi...
pour havoc, non rien de grave, une opération suite à une sale blessure.
En effet, on ne peut théoriquement pas atteindre le 140 au compteur sur les développements généralement installés car la coupure d'allumage intervient avant.
Il ne faut pas s'inquiéter si on a ponctuellement la sensation que la moto manque de pêche mais par contre, il n'est pas normal qu'on ait du mal à atteindre et dépasser les 100 km/h.
DR je ne sais plus trop quoi penser, où en es tu avoc avec le silencieux !
Je ne sais pas trop elle ne fume plus depuis que j'ai séché le silencieux au chalumeau et elle marche plutôt normalement jusqu'en 5ème mais après c'est comme si elle avait du mal à monter ...
Parfois le chiffon que j'enroule autour de mon bloque disque que j'ai réussi à caser sous la selle vient boucher l'entrée de ma boite à air et ça me fait un peu pareil sauf que là j'ai pas le chiffon !
C'est pourquoi j'ai pensé à un filtre à air encrassé ou un conduit de carbu bouché ....
Qu'en pensez-vous ?
Quoi ? Des fois tu bouches l'entrée d'air ! Faut voir s'il n'y a pas quelque chose qui traine dans le conduit ! :arg:
Non ne vous inquiétez pas c'est juste que des fois le chiffon est plaqué contre l'entrée de la boite à air par l'aspiration du moteur . Il n'est pas aspiré dedans ^^
Mais je me dit qu'il est possible que l'humidité que j'ai retrouvée dans mon pot soit aussi sur mon filtre à air (on ne sait jamais )
Dernière modification par Dr la bricole (24-12-2009 00:41:14)
Sans doute manque t'il un peu de perfo dans ton moulin. Ma SM tient la 6ème sur le plat, et j'ai déjà monté l'aiguille sur 130 sur le plat et au delà de 140 en descente, mais attention : mon compteur est 12% au dessus de la réalité (comparaison GPS). Indépendamment de la valeur affichée, la 6ème n'est pas longue au point de ne servir à rien : sur l'autoroute je la passe à 120 compteur (soit environ 107 réel), et ça l'emmène encore un peu plus haut. Donc si ta 6ème fait perdre de la vitesse, alors je pense qu'il manque des canassons dans ton mono (ou des soucis sur la machine).
Vérifie les trucs de base : pressions de pneus, niveau d'huile (et état), réglage de tension de la chaine, léchage de freins (y a t'il des bruits de frottements quand tu pousses la moto moteur coupé?).
Après, vérifie l'état du filtre à air (couleur, état visuel).
Et après, il faudra sans doute revenir à ton souci initial : fumée + cata "bouché"... si ton moteur a consommé de l'huile, est-ce que ça ne traduirait pas un pb mécanique ? Re vérifie l'état de la bougie, quitte à en monter une neuve...
Bref, merci de nous dire ce que donnent ces quelques vérifs "de base", et on reprendra ensuite au départ...
La Bricole, tu as oublié de renseigner le modèle de ta MZ dans ton profil. Si c'est une RT, tu n'atteindras jamais les vitesses de Béo au compteur.
Différence de compteur ou les sm vont plus vite ?
(pourtant j'ai un striker qui est le plus rapide car il est noir et orange)
différence de compteur