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bonjour,
est ce que quelqu'un peut me dire la pression des pneus qu'on doit mettre sur :
pneu avant : 90 90 21m/c 54h
pneu arriere:130/80 18m/c 66v
:hm:
prochainement des fofos de ma dr 350
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bonjour,
est ce que quelqu'un peut me dire la pression des pneus qu'on doit mettre sur :
pneu avant : 90 90 21m/c 54h
pneu arriere:130/80 18m/c 66v
Si tu avais la monte d'origine (80 et 110) alors tu pourrais appliquer ceci :
http://www.suzukidr350.com/suzukidr350/ … %20254.jpg
Mais là, tu n'as pas une monte d'origine... aussi, le mieux est de demander à son ancien proprio, non ?
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malheureusement je n'ai plus son numero mais normalement si je met le montage d'origine normalement ca devrait aller non ??
est ce que le montage d'origine est de 1 kg/cm2 avant et arriere ??
normalement la pression doit etre plus important pour le pneu arriere. :hm:
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Faut filer le bébé a bibu, aprés tout c'est son boulot !!! Si tu charges mémé, il faut doubler la pression ar !!!!!
Dernière modification par KNOKKE LE ZOUTE (30-12-2009 22:15:30)
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
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malheureusement je n'ai plus son numero mais normalement si je met le montage d'origine normalement ca devrait aller non ??
Tu devrais pas être trop loin de la réalité, mais... la bonne pression d'un pneu, pour ce que j'en sais, dépends de la monte, du terrain et de ce que tu attends de ta partie cycle
est ce que le montage d'origine est de 1 kg/cm2 avant et arriere ??
du coup, je serais à ta place, si tu fais surtout du circuit urbain et pèse dans les 80 kgs, je monterai à 1-1,1 bar et je vois - si c'est pas trop mou, que ça grip bien, c'est que ça doit aller
(un bar, c'est grosso-merdo 1kg/cm2).
normalement la pression doit etre plus important pour le pneu arriere. :hm:
Pas forcément, non. Exemple, moi je suis en supermot Pilot Power et je met du 2,1 avant et arriere : c'est un chouilla moins que la préconisation "constructeur", mais c'est ce que m'avais conseillé mon mécano de l'époque, et c'est un réglage que j'aime bien à l'usage (les 2,3 préconisés par le constructeur, ça grip moins et ça fait un peu balon à conduire...).
Mais bon, moi je dis ça, je dis rien.
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justement, est ce que je devrais mettre plus ou moins de pression si je suis un poids plume. :hm:
je fais entre 60et 65 kg. :??:
je devrais mettre : pneu avant 1 bar
pneu arrière 1.1 bar
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Si tu charges mémé, il faut doubler la pression ar !!!!!
doubler la pression ar ?!!! Dis, si je fais ça, je fait exploser la chambre à air car je doute qu'elle tienne les 4,2 bars !!!!
Certes, faut gonfler un poil plus si charge, mais un poil seulement !
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justement, est ce que je devrais mettre plus ou moins de pression si je suis un poids plume. :hm:
je fais entre 60et 65 kg. :??:je devrais mettre : pneu avant 1 bar
pneu arrière 1.1 bar
Essaye avec cela : tu roules quelques kms (le temps de chauffer un peu les gommes et te faire une idée). Si ça tourne bien à petite vitesse (tu sens pas de résistance à la roue avant), et que ça fait pas non plus l'effet de rouler sur un balon de foot à plus grande vitesse, c'est que c'est probablement un bon réglage
D'ailleurs, à retenir : si tu fais du tout chemin, met un peu moins de pression que pour un usage routier.
Ceci dit je suis un peu surpris par une pression si faible (1 bar) dans un pneu... mais bon, j'ai pas trop l'habitude. Moi, j'ai toujours eu des brèles de nain (125) où je mettais entre 1,5 et 2,5 bars de pression (yam TW, yam SR, mz RT et mz SM).
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Je ne sais pas si tout le monde est d'accord avec ce que j'ai entendu dans une chronique moto :
sur sol sec, des pneus légèrement dégonflés améliorent l'adhérence
sur un sol mouillé il vaut mieux surgonfler légèrement
personnellement sur la RT 125 je me sens mieux avec 100 à 200 gr de plus que ce qui et préconisé.
Avec des pneus de genre trail avec de gros dessin, et de taille haute, qui sont plutôt fait pour le chemin, la sensation sur le macadam est : moins de précision quand on prend de l'angle, et grande semsibilité aux fissures et rainures de la chaussée ( si j'en crois mon expérience en 125) . Sur route mouillée, ce type de pneus sous gonflés sont surement très instables.
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Sol instable en général !
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
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De ma modeste expérience, j'ai toujours "sous gonflé" un poil mes pneus. Pas de beaucoup, mais toujours un poil. En effet, les préco. constructeurs m'ont toujours donné l'impression de conduire avec des ballons de foot en guise de pneus.
Du coup, par exemple, sur mon SM 125, je gonfle à 2,1 av/arr au lieu de 2,3. A 2,3, je trouve que "ça rebondit trop". J'ai des Pilot Power et fait de l'urbain uniquement.
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Les manométres des gonfleurs dont on se sert, sont ils étalonnés réguliérement ? Essaies à deux postes différents, et il est peu probable que tu trouves la même pression !
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Les manométres des gonfleurs dont on se sert, sont ils étalonnés réguliérement ? Essaies à deux postes différents, et il est peu probable que tu trouves la même pression !
Tiens, c'est vraiment une bonne remarque ça : je me suis jamais posé la question, mais tu as probablement raison.
Je regarderai dans la semaine, car de tte façon, si ma chiotte démarre, faut que je passe à la pompe+gonflage...
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la remarque de KNOKKE est à étendre à tous les appareils de mesure en vente au public et ... pire ... aux professionnels
niveaux à bulle (on le retourne et il ne dit plus la même chose)
voltmètres : j'ai vu jusqu'à 10% d'erreur
thermomètres, thermostats
en diffusion au public les seuls appareils assez justes (ne pas confondre justesse et précision) sont les balances et les horloges
au niveau professionnel mêmes caractéristiques auxquelles j'ajouterai mauvais angles sur machines à bois (non réglés d'usine) notamment mais la liste est longue
pour la pression il y a un manomètre fiable : le mano à mercure (s'il ne manque pas de mercure), ça se voit encore dans de vieux garages
Dernière modification par micky7 (03-01-2010 17:32:38)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
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Normalement, les commerçants possédant des balances ou autres appareils de mesures destinés à la vente, sont tenus de les faire contrôler tous les (?) par un organisme. Autrefois j'ai travaillé avec un gonfleur à colonne, justement avec les tubes de lecture au mercure. On pouvait équilibrer la pression sur deux pneus !
Dernière modification par KNOKKE LE ZOUTE (03-01-2010 19:24:08)
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Je rajoute donc sur mon petit carnet : acheter une pompe à pied... chez carrouf ou norauto...
Après tout, tant que ça soit faux, autant que ça soit ma faute.
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Canet à spirales ?
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